| Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 17.04.16 16:30 | |
| Yo, Actuellement j'ai la mono fourche en titane sur mon M5. Quand le brin de retour est secoué (chaos, pédalage...) il vient taper dans les rayons de la roue avant. Pour contrer cela j'ai mis une baguette en alu qui pars de la colonne de direction et vient s'appuyer sur l'axe de la roue avant. Ça fait bien son boulot, mais c'est du bricolage qui tient avec deux rilsans...
J'ai regardé les prix pour une fourche et une roue avant (en OLD de 51mm ?) heu... le prix est élevé...
J'ai trouvé sur aliexpress une fourche pour 451mm et (OLD de 74mm "dahon") et j'arrive la roue se trouve plus facilement car standard "vélo pliant". J'imagine bricoler un peu le bras droit pour le raboter au besoin pour que la chaîne passe dans toutes les configurations de plateau, et la recouvrir de kevlar...
Mais peut-être y a t-il d'autres sources pour ce matos? Qu'est ce qui est monté sur les dernières productions en propulsion ? Jo
|
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 30.01.17 9:52 | |
| Un petit up sur ce fil pour demander si quelqu'un connaît une marque qui produit des fourches carbone en 451 avec des fixations pour disques... Sur les moteurs de recherche je n'ai rien vu de tel |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 30.01.17 10:01 | |
| Pour du 451 je n'en ai jamais vu, mais une fourche pour "20 pouces à gros pneus" devrait faire l'affaire. On en trouve dans les boutiques de vélo de trial. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 30.01.17 10:15 | |
| Une fourche 451 disc, c'est facile à trouver.
Avec un pivot en 1" là, c'est pas gagné... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 30.01.17 10:16 | |
| Il faudrait poser la question chez performer. |
|
| |
rvh Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 6:45 | |
| - Rufian a écrit:
- Yo,
Actuellement j'ai la mono fourche en titane sur mon M5. Quand le brin de retour est secoué (chaos, pédalage...) il vient taper dans les rayons de la roue avant. Pour contrer cela j'ai mis une baguette en alu qui pars de la colonne de direction et vient s'appuyer sur l'axe de la roue avant. Ça fait bien son boulot, mais c'est du bricolage qui tient avec deux rilsans...
J'ai regardé les prix pour une fourche et une roue avant (en OLD de 51mm ?) heu... le prix est élevé...
J'ai trouvé sur aliexpress une fourche pour 451mm et (OLD de 74mm "dahon") et j'arrive la roue se trouve plus facilement car standard "vélo pliant". J'imagine bricoler un peu le bras droit pour le raboter au besoin pour que la chaîne passe dans toutes les configurations de plateau, et la recouvrir de kevlar...
Mais peut-être y a t-il d'autres sources pour ce matos? Qu'est ce qui est monté sur les dernières productions en propulsion ? Jo
Si vous avez trouve un autre fourche.. c'est possible que je peux acheter votre titane fourche mono? Mon mono fourche de mon shockproof 451 titane est casse et je cherche un M5 fourche titane.. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 9:16 | |
| J'ai fait plus de 20 000km sur un low racer M5 avec fourche mono bras et j'ai été agacé par cette chaine qui venait fouetter la roue avant... jusqu'à ce que je prenne conscience que c'était du à 95% à mon pédalage pas assez fluide... Travaille ta technique, essaye de trouver le bon rapport de développement et tourne les jambes avec souplesse, tu découvriras un vélo silencieux et tu te sentiras beaucoup plus performant y compris à faible vitesse en ville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 12:56 | |
| [quote="rvh"] - Rufian a écrit:
- Yo,
Si vous avez trouve un autre fourche.. c'est possible que je peux acheter votre titane fourche mono? Mon mono fourche de mon shockproof 451 titane est casse et je cherche un M5 fourche titane.. Bien sur, sans problème! Je te tiendrai au courant, envoie moi par MP si tu veux tes coordonnées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 12:59 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- J'ai fait plus de 20 000km sur un low racer M5 avec fourche mono bras et j'ai été agacé par cette chaine qui venait fouetter la roue avant... jusqu'à ce que je prenne conscience que c'était du à 95% à mon pédalage pas assez fluide...
Travaille ta technique, essaye de trouver le bon rapport de développement et tourne les jambes avec souplesse, tu découvriras un vélo silencieux et tu te sentiras beaucoup plus performant y compris à faible vitesse en ville. Oui sûrement que le pédalage intervient. Mais c'est surtout en descente (sans pédalage) sur revêtement dégradé que la chaîne vient (venait, j'ai mis une baguette en alu qui part du tube de direction et rejoint le moyeu PHOTO?) frapper les rayons... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 18:24 | |
| Bienvenue rvh. Une gentille coutume veut que l'on passe par la rubrique présentation lorsqu'on est nouveau. Et l'effet kisskool c'est qu'après 5 messages tu pourras discuter en MP avec Rufian pour la fourche qui semble t'intéresser. Jagut, modo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
rvh Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica 02.04.18 22:32 | |
| - jagut a écrit:
- Bienvenue rvh. Une gentille coutume veut que l'on passe par la rubrique présentation lorsqu'on est nouveau. Et l'effet kisskool c'est qu'après 5 messages tu pourras discuter en MP avec Rufian pour la fourche qui semble t'intéresser.
Jagut, modo. Oui, je suis neuf ici. Et cette, c'est mon troisieme message ici. Donc je peux envoye Rufian un message rapide Je veux demander Rufian ou il peut envoye un message par email a moi: zoef de dwaas arobase hotmail . com ou par MP. Je ne paux pas ecrire un MP maintenant :/ Je me suis permis de remplacer @ par arobase pour éviter que des robots pas toujours gentils t'envoie une montagne de message. Décidement je me permet beaucoup de choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica | |
| |
|
| |
| Recherche fourche + roue en 451mm pour M5 Tica | |
|