Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

présentation de jacqar

4 participants
AuteurMessage
jacqar
Débutant(e)

présentation de jacqar Empty
MessageSujet: présentation de jacqar   présentation de jacqar EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:57

Bonjour,

Je m'appelle Jacques, j'habite au sud du département du Rhône rive droite du Rhône en face de Vienne.

Actuellement retraité de 68 ans, j'ai deux occupations mageures qui sont le bricolage, jardin maison et la pèche à la truite ou en mer.

J'ai découvert il y a peu les trikes, petits à petit l'idée a fait son chemin.

je me lance dans un projet d'autoconstruction, j'ai lu pas mal de choses sur le forum et je me suis fait une idée de ce qui peut être fait dont les difficultés liées à la géométrie du train avant.

Je souhaite pouvoir utiliser l'engin de partout, j'habite pas loin du Mont Pilat  sur les Côtes Roties, donc chemins sous bois à parcourir nombreux.

Je commence à récupérer ou acheter des vélos.

j'ai un rockrider 26 " suspendu dont le cadre est en aluminium, il s'agir du 3.3 l'un des premiers avec une grosse potence(cadre) incurvée et oblong.

compte tenu du programme envisagé je souhaiterai avoir une roue AR en 26 pouces et deux roues de 24 pouces devant.
l'engin sera suspendu à l'arrière et je cherche des solutions pour les suspensions des roues avant.

l'idée serait de récupérer un deuxième cadre du même type et de réunir tête bêche les deux potences, de me servir du bras oscillant pour l'ar.
Et du pédalier est son axe sur la partie avant.

Enfin j'aimerai que ce trike soit équipé de freins à disque.

Tout de même des questions se posent :
- taille des roues est un bon choix pour aller en tout terrain ou chemin, j'ai vue des vidéos avec des machines ayant des roues petites 20/24 pouces où la personne a du mal en monté en raison d'un manque de motricité.
Roues avant : j'ai tendance à penser que le 24" absorbe mieux les bosses que le 20"
Roues : je n'ai pas trouvé sur le net des roues avec des axes de 20 mm ....encore moins montées avec des feins à disque
Suspension avant : triangulée je suppose avec un amortisseur plus ressort récupéré sur des vélo ou une moitié de fourche par roue ???

et tant qu'à faire, je m'interroge aussi sur une construction carbone, mais la ça devient plus compliqué....on verra plus tard.

présentation un peu longue, peut être le projet aurait il pu être posté ailleurs. C'est mon premier post...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: présentation de jacqar   présentation de jacqar EmptyVen 22 Avr 2016, 06:44

Bonjour, bienvenue et bonne chance pour la construction.

Pour les roues avant, un montage à la carte est plus facilement adaptable que du tout fait. Un fois le moyeu choisi, je crois que la famille "Saint" de chez shimano a des axes de 20mm et possibilité de disque, on peut alors monter toute taille de jante.

Et j'oubliais, les remarques du modérateur que je suis :

• le titre a été édité pour plus de clarté
  • les dimensions de roues en "pouces" sont parfois équivoques, il est préférable de parler en ETRTO

zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: présentation de jacqar   présentation de jacqar EmptyVen 22 Avr 2016, 07:34

Bienvenue jacqar

J'ai l'impression qu'on est partis pour construire un trike dans ce chapitre "Présentations"
SVP ouvrir un sujet dans le chapitre "Le coin du constructeur amateur"
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: présentation de jacqar   présentation de jacqar EmptyVen 22 Avr 2016, 09:43

présentation de jacqar Bienvenn jacqar!

Désolé, pas pu m'empêcher :
 Embarassed

Oui, ouvre un sujet dans le coin des auto constructeurs mais, auparavant, renseigne toi sur ce qui a déjà été fait.
jacqar
Débutant(e)

MessageSujet: Re: présentation de jacqar   présentation de jacqar EmptyVen 22 Avr 2016, 11:04

O'Leave a écrit:
Bonjour, bienvenue et bonne chance pour la construction.

Pour les roues avant, un montage à la carte est plus facilement adaptable que du tout fait. Un fois le moyeu choisi, je crois que la famille "Saint" de chez shimano a des axes de 20mm et possibilité de disque, on peut alors monter toute taille de jante.

Et j'oubliais, les remarques du modérateur que je suis :

• le titre a été édité pour plus de clarté
  • les dimensions de roues en "pouces" sont parfois équivoques, il est préférable de parler en ETRTO

Merci pour vos remarques
pour les roues : à la carte oui, c'est un peu ce que je pensais, mais les le coût est important, il faudra peut être en arriver la.
sujet je vais présenter le projet dans la bonne rubrique.
bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de jacqar   présentation de jacqar Empty

présentation de jacqar
Page 1 sur 1