Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Axelos

5 participants
AuteurMessage
Axelos
Débutant(e)

VPH : Toxy CL

Axelos Empty
MessageSujet: Axelos   Axelos EmptySam 21 Mai 2016, 11:20

Bonjour,

Alors mois c'est Axel, un petit cycliste couché amateur, qui tiré de force par une grande cycliste couchée chevronnée, s'est résigné à venir m’inscrire sur ce forum.
Non je plaisante un peu, ça peut être génial d'échanger sur le sujet.

Donc en gros, la première fois que j'ai réussis à faire du vélo, c'était sur le vélo de ma petite sœur, qui était vraiment petite, son vélo aussi ! Mais j'étais super content car je n'avais pas de vélo et j'ai appris totalement seul à en faire.
Suite à cela, une gentille dame m'a offert un VTT de supermarché avant mes 10 ans, que j'ai utilisé là ou je vivais, c'est à dire dans la campagne profonde !
Les années passèrent, mes parents ont déménagé dans une petite ville, le vélo devenait trop petit et n'étant pas entretenu, et ma maman refusant que j'aille sur la route avec à cause des ouatures, la marche a reprit le pouvoir absolu en moi.
Il aura fallu attendre mes 16 ans, pour lors d'un stage, que je re-roule en vélo, toujours en VTT, à ma taille, mais cette fois un don, et il était vraiment tout pourri !

Puis, peu de temps après, vin le travail, et la mobylette, la voiture, le vélo fut totalement oublié …

Il y a environ 7 ans, j'ai emménagé dans une grande ville cette fois, à la frontière allemande, ou j'ai acheté un nouveau vélo, car j'ai trouvé la ville inadaptée pour la voiture.
De plus il y a avait un réseau cyclable de bonne qualité de l'autre côté, chose que je n'avais jamais connu. Encore un VTT, et c'est à ce moment que j'ai compris que le VTT n'était pas adapté à mes besoins. En fait j'y connaissais rien aux vélos.

Peu de temps après, j'ai de nouveau déménagé, pour une ville encore plus grande, ou mon VTT a été utilisé qu'une journée avant d’être dérobé en pleine journée, j'ai alors appris à m'acheter de vrais antivols en U (ça change de mon enfance ou le vélo traînait n'importe ou sans attache et ne bougeait pas).
Forcement ça m'a refroidi d'entrée, et il aura fallu attendre une bonne année avant que je prenne l'initiative de retenter l'expérience, avec un VTC cette fois.
La ville a mis à disposition des parkings sécurisés à certains endroits en ville, d'abord un local accessible via une carte magnétique, et désormais des places à proximité d'agents de sécurité et de caméras, forcement, ça limité les risques de vols, surtout la nuit.

Donc ce vélo je l'ai toujours, et j'ai appris à l'entretenir grâce à une association d'auto-répération.
Je m'implique également de plus en plus dans divers actions permettant la promotion du vélo en ville mais également en inter-urbain. Accessoirement je suis aussi pour plus de place pour les piétons et TEC, et moins pour la voiture individuelle.

Bref, l'année dernière une gentille femme, d'ailleurs membre de ce forum (celle qui m'a tiré de force ici), m'a vendu un vélo couché Toxy CL, un modèle assez compact et pas trop difficile à diriger, idéal pour débuter. Je me suis donné un an pour tester, me faire une idée de ce qu'est de faire du vélo couché, et je dois avouer que c'est bien sympa.
Confortable, dans le fauteuil, moins de résistance au vent, pas spécialement plus difficile qu'un vélo droit à rouler.

Quand même des effets néfastes, comme monter les cotes ! Je me suis offert du coup des pédales automatiques avec chaussures dernièrement, afin de limiter un peu ce désagrément. Mais pas très pratique en centre-ville, car les autres usagés (piétons, voitures) sont trop imprévisibles pour anticiper.
Aussi le problème des barrières et chicanes. Bon je sais bien que c'est pas vraiment dû au vélo, mais plutôt aux aménagements mal pensés. Un exemple tout con, dès que je sors de chez moi, j'ai soit le choix entre la route, pas vraiment dangereuse, mais bruyante et avec du dénivelé, soit une voie verte toute plate mais avec des barrières et de grosses caillasse qui me font bien chier lorsque j'y passe en couché ! Et être bloqué par les barrières, ou devoir pousser le vélo à cause de ces aménagements foireux c'est vraiment chiant à la longue !

Maintenant je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire de grands voyages avec, donc hors agglomération, je n'ai pas encore vraiment d'avis (mais j'imagine que c'est surtout pour ce types d'usage que le vélo sera le plus adapté).
Revenir en haut Aller en bas
http://broman.fr
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

Axelos Empty
MessageSujet: Re: Axelos   Axelos EmptySam 21 Mai 2016, 12:35

Bienvenue Axel
leboss60
*
leboss60

VPH : optima rhino

Axelos Empty
MessageSujet: Re: Axelos   Axelos EmptySam 21 Mai 2016, 16:36

bonjour,

bienvenue sur le forum du vélo couché Axelos Zoxmiley
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

Axelos Empty
MessageSujet: Re: Axelos   Axelos EmptySam 21 Mai 2016, 22:23

Bienvenue. Tes difficultés à te connecter t'ont rendu prolixe. Axelos 4048

Je me suis permis de corriger quelques fautes de frappe pour plus de compréhension. Modo.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

Axelos Empty
MessageSujet: Re: Axelos   Axelos EmptyDim 22 Mai 2016, 23:17

Mais heu !
Tu vas me faire passer pour une dealeuse de vélo couché.

Bienvenue sur le fofo Axelos Cool
Axel, activiste de la Nancyclette Wink
Je t'invite à surveiller le sujet de chez nous.
Contenu sponsorisé

Axelos Empty
MessageSujet: Re: Axelos   Axelos Empty

Axelos
Page 1 sur 1