Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix

+10
ALagrange (Alex)
zapols
Pimprenelle
jeanpba
Samdisa
grand pierre
rouedevelo
l'auvergnat
masterod73
bison couché
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 13:15

J'ai l'entrainement mais aussi de l'age, je te connais que par tes écrits et sur Strava, je te sais modeste. J'ai peu d'expérience en couché, c'est bien ce qui m’inquiète, je tenterais surement l'ERB11, on s'éloigne peu du départ, au pire je mettrais la flèche, je suis actuellement en reco dans le sud, le vent m’inquiète également mais bon je me dis que je ne serais pas le seul en a baver! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 13:35

bison couché a écrit:

La défaillance ici n'était pas la conjonction du vh dans la montagne mais bien ma pauvre préparation psychologique en amont: je ne me suis pas attendu à ce que ça aurait pu être difficile. Du coup, dès les premières difficultés imprévues, je les ai vécues comme des véritables assauts contre mon moral et ça a été difficile de les dépasser ...

Je ne vois qu'une victoire dans ton exploit. Certes, ça a été difficile, plus que prévu, mais tu l'as fait ! Tu as dépassé les difficultés rencontrées. C'est ça être prêt.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 14:08

@Michel Je vois l'ERB comme une épreuve mixte, il y a de la montagne et de la plaine mais son coefficient de d+ ne dépasse pas les 1.08%, ensuite ça dépend comment ce d+ se présente à toi bien sûr mais aucun d+ sur ce parcours ne semble insurmontable en tant que tel. La difficulté viendra sûrement aussi du fait que la dernière partie du parcours me semble bien casse-pattes (je dis me semble car le profil de la carte fourni sur le site est tout sauf précis ...) mais bon, à ce moment là tu auras déjà bien avancé. Et dis-toi que si toi tu pourrais souffrir du vent, qu'est-ce que ça ne doit pas être pour les vd's ... Tiens, je vois que tu pars vendredi-soir, le 24 ... on sera sur la route ensemble ;-) essaie entre-temps de faire quelques uns de ces cols.

@ALagrange oui, bien sûr, je les ai dépassé ces difficultés, mais je n'ai pas aimé l'état d'esprit dans lequel j'ai roulé ce brevet. Rétrospectivement je l'aime plus qu'au moment où je le roulais. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est vrai que je l'ai réussi quand-même ;-)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:58

Merci de me remonter le moral mais sauf tempête j'y vais et dans la difficulté je penserais a toi Very Happy
Tu peux trouver le parcours sur openrunner en tapant ERB11
PS, j'ai fait la plupart de ces cols mais en Cube
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 15:31

la course du Dauphiné passait ce jour au col du Noyer
je pense que c'est le même que celi de tes exploits ..
-pas de trace de bent
--ni de hurlement de loup..
mais de sacrés % par moment!!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix   Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix - Page 2 Empty

Brm 400 Grenoble- Vercors: un noyer au pays de la noix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2