Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Perruche

2 participants
AuteurMessage
perruche
Débutant(e)
perruche

VPH : Ice sprint 2 FS + AE

Perruche Empty
MessageSujet: Perruche   Perruche EmptyLun 23 Mai 2016, 08:21

Bonjour à tlm,

Après des années de VTT et de vélo de route quelques chutes avec des conséquences assez graves m'ont poussé de me replier vers le trike. Une ostéoporose sévère m'oblige en effet de rester en permanence très prudent quant aux chutes...  Perruche Triste6

Habitant à Brugelette dans le Hainaut (Wallonie Picarde) je suis d'origine néerlandophone. Je sillonne depuis des années la région à vélo; depuis peu on a aussi notre réseau "points-nœuds", un des trajets passe d'ailleurs devant ma porte...

Mon trike est un Ice sprint 2 avec à l'arrière un moyeu Sram dual drive 2 combiné avec une casette de 8 pignons. A l'avant depuis peu une assistance pédalier Bafang 8fun de 250W. Les freins avant sont des tambours, commandés par un seul levier (droite) et à l'arrière un frein V-brake commandé par le levier de gauche qui à un bouton de blocage incorporé et qui peut donc servir comme "frein à main" (très pratique !). J'ai un porte-bagage avec des sacoches Vaude (en trois pièces, modulable donc) et la possibilité de tracter une petite remorque au besoin. Sur la batterie j'ai branché un feu avant à leds avec klaxon incorporé, ainsi qu'un petit module qui transforme les 36V en 5V, pourvu de 2 prises USB (charge de GPS et/ou portable). L'avant comme l'arrière sont suspendus et j'ai aussi des pneus Schwalbe "ballon", ce qui me donne un confort bien apprécié sur nos routes accidentées ici en Wallonie. Cette configuration me donne pour l'instant entièrement satisfaction.

A cause de mes problèmes de santé, je suis depuis un an "jeune retraité" et j'ai comme objectif de faire des sorties de plusieurs jours, voir semaines dans un futur proche....

Dernière édition par perruche le Lun 23 Mai 2016, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Perruche Empty
MessageSujet: Re: Perruche   Perruche EmptyLun 23 Mai 2016, 09:41

Ah voilà quelqu'un de raisonnable qui tient compte de ses problèmes et qui y fait face en s'équipant très correctement
Quoique c'aurait été mieux pour les os avec un sprint FS Wink
Bienvenu chez les Sprinters
perruche
Débutant(e)
perruche

Perruche Empty
MessageSujet: Re: Perruche   Perruche EmptyLun 23 Mai 2016, 10:01

Ah oui, oublié : d'origine il y avait uniquement la suspension arrière mais j'ai ajouté les suspensions avant et en plus monté des pneus "ballon". C'est très confortable ainsi... bounce
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Perruche Empty
MessageSujet: Re: Perruche   Perruche EmptyLun 23 Mai 2016, 11:23

Salut Perruche
Dois-je dire "un belge de plus" dans le forum Smile
En plus je risque fort de te croiser, ayant de la famille à Chièvres et traversant ta commune quand je rentre en vélo à Bruxelles, cool Smile
http://www.ferrosteph.net
perruche
Débutant(e)
perruche

Perruche Empty
MessageSujet: Re: Perruche   Perruche EmptyLun 23 Mai 2016, 13:01

Oui, effectivement Bruxelles-Chièvres (ou vice-versa) fait dans la logique passer par Brugelette...
Par où exactement passes-tu et en empruntant quelles routes, car je ferai peut-être bientôt un petit saut à Bruxelles aussi; éventuellement un track GPS ?
Contenu sponsorisé

Perruche Empty
MessageSujet: Re: Perruche   Perruche Empty

Perruche
Page 1 sur 1