Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique | |
|
+9Fleur J. D'Alès Christophe 74 juanalexei Cybertraque hube68 Agir45 Ralevy Bikeleman01 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Jeu 14 Juil 2016, 23:48 | |
| - Bikeleman01 a écrit:
- Fleur a écrit:
- Bikeleman01 a écrit:
- Je viens d'aller sur le site, le velomobile serait juste extraordinaire en version vae pour moi ! Je pourrai rouler même l'hiver avec pour aller bosser, tout en étant protégé des intempéries et du froid....
Bon maintenant le coût est quelque chose à prendre en compte, mais je pense que c'est rentable à long terme, 50 km/j.... Pourquoi en version VAE pour seulement 50km/j (2 x 25km je suppose) ?
Avec l'efficacité énergétique du VM, pas besoin d'AE sur un VM pour ce genre de distances. J'ai 2x26 km de trajet, à l'aller ça descend, sur le retour ça monte sur les 2/3 du parcours, et je travaille de nuit, je finit donc parfois à 03h30 du matin, pas envie forcément de me coucher trop tard pour faire le trajet de retour :-)) Donc vae nécessaire pour perdurer dans le temps ... Nos posts ce sont croisés ! Un VM est beaucoup plus efficace qu'un VTT (cf la fille qui a établit un record a 46km/h avec même pas 100W), ce qui est nécessaire avec un VTT ne l'est pas forcément avec un VM, cela dépend du pourcentage de la montée et surtout, il faut essayer et pas se baser sur un VTT. Cela serait évidemment plus confortable d'avoir la montée a l'aller et la descente au retour plutot que l'inverse. |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Ven 15 Juil 2016, 14:13 | |
| Sur une montée de plusieurs km, c'est clair, le VM sera moins efficace que n'importe quel vélo "léger". La "fille" qui a établi son record n'est pas n'importe qui, et l'a fait sur piste, rien à voir avec une vraie route de montagne. Par ailleurs, entre un exploit sportif unique dont on sort complètement "mort" pour plusieurs jours et un usage vélotaf quotidien (qui implique d'autres activités fatigantes que le vélo), il y a un monde aussi.
VM électrique, cela semble la bonne solution pour bikeleman! |
| | | phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Ven 15 Juil 2016, 22:02 | |
| Le vm une bonne solution à condition d'avoir un endroit pour le stocker: beaucoup plus encombrant qu'un velo. |
| | | Bikeleman01 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Valleiry 74 Date d'inscription : 03/07/2016
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Sam 16 Juil 2016, 05:56 | |
| Je pense que je partirai déjà sur un Vc, pour le fun et m'y habituer, Jsp si le Vm est faisable, cela me semble plus cher, plus encombrant, plus de contraintes pour mon lieu de stockage, j'ai un garage mais l'hiver j'y stock le bois de chauffage nécessaire en Haute Savoie, plusieurs stères... Enfin on verra bien, cela ne doit pas trop imputer sur mon budget, ni prendre trop de place, toute car chacun à son vélo chez moi, on est trois et on a déjà 4 vélo... Quand qu pourcentage de côte sur mon trajet retour, c'est pas une route de montagne c'est pas élevé mais ça monte régulièrement en douceur sur env 8 km, d'où l'usage de mon Vtt Electrique ... Après je pense que le rendement est meilleure est Vc... |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Sam 16 Juil 2016, 12:32 | |
| - Bikeleman01 a écrit:
- Après je pense que le rendement est meilleure est Vc...
Cela dépend évidemment du modèle de VC et du revetement de la route, mais avec un VC performantl il devrait etre meilleur tout comme il sera meilleur avec un VD de route ou en équipant ton VTT de pneus route touring. A condition que la pente ne soit tout de même pas trop forte car les montées ne sont pas le point fort des VC. Les Vc sont aussi plus lourd que les VD. Il faudra aussi apprendre a pédaler couché, au début ton pédalage en VC sera moins efficace qu'en VD. |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Sam 16 Juil 2016, 23:55 | |
| Bienvenue Bikeleman,
Sur ton type de parcours ( pas trop pentu) un vc devrait aller à merveille, moins sensible au vent, confortable et très rapide sur le plat et descente. Personnellement je te conseillerais plutôt un High Racer c'est un vélo couché haut, tu seras bien visible des voitures, les roues de 700 offrent un très bon roulage. C'est un peu moins fun que les Low racer mais cela passe partout avec une conduite facile. Après une période d'acclimatation des muscles à la position couchée, tu risques d'être surpris par la vitesse atteinte. Mais il n'y a pas de miracle, le poids plus lourd qu'un vélo de course et la moindre rigidité handicapent à la montée dès que les pourcentages deviennent importants. |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Dim 17 Juil 2016, 16:06 | |
| - Bikeleman01 a écrit:
C'est super frustrant pour nous, ils vont se servir mes bières dans mon frigo, je suis à côté et ils ne me proposent pas une bière par exemple...
Bref donc encore 7 jours à galérer et je serai dispo par la suite pour te rencontrer et essayer enfin un vélo couché, j'en bave d'avance.... Putain ! t'es vachement patient! je remplirais le frigo de bières fortes , en faisant le service moi-meme toutes les 15 mn en alternant avec "un petit blanc français les gars ? suivi d'un rosé et d'un rouge !" puis" c' est l heure du pastaga les Amerloc!"...posologie :matin ,midi et soir avec un petit laxatif stimulant histoire ! Alors c'est ki le chef ?... ! et hop retour à la case départ dés récupération ! Coyote |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique | |
| |
| | | | [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique | |
|