| CIRCUIT ELECTRIQUE | |
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Auteur | Message |
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CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:18 | |
| Bonjour, Mon vélomobile étant équipé d'un circuit électrique de type Quest, je viens de m'apercevoir que les feux avant ne fonctionnaient plus. Mon Milan GT dispose d'un faisceau électrique complet( 2 feux avant, cligntants, feu de stop, klaxon, veilleuse intérieure et prise USB). Lorsque je passe en position I afin d'allumer le feu avant, cela fait comme un flash (le feu s'allume et se coupe de suite). Idem pour la position II. A ces instants là, le circuit se coupe, pour preuve, plus de clignotants, plus de klaxon et plus de feu stop. En effet en appuyant sur le niveau de charge de la batterie rien ne s'allume. A nouveau, lorsque je coupe les feux avant, les clignotants, le klaxon et le feu stop fonctionnent de nouveau. Pour le moment, je n'éprouve pas le besoin de me servir des feux avant, mais je souhaiterai avoir votre avis sur ce phénomène bizarre. Déjà ma batterie est correctement chargée. Merci beaucoup pour les pistes a exploiter. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:20 | |
| Tu as quoi comme batterie? tu es vraiment sur qu'elle est bien chargée ? |
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CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:25 | |
| Bonjour Jean-Yves, OUI batterie bien chargée, le voyant du chargeur étant passé du rouge et début de charge et devenu vert en fin de charge. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:28 | |
| 2600 mAh, c'est pas un peu faible pour alimenter un VM ??? |
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CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:34 | |
| Elle est montée d'origine par Joel, et c'est les mêmes que vends Quest. J'en ai une seconde de 4200 mh pour mon alarme et cela fait pareil. |
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Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:40 | |
| Bonjour,
@CLEO41 : je ne connais pas le schéma électrique du Quest aussi je peux me tromper mais la description que tu fais des symptômes correspond franchement à un court-circuit. Soit le feu avant est grillé soit les fils qui l'alimentent se touchent (ce sont les deux hypothèses les plus probables à mon avis) Peux-tu soit retirer le feu avant soit déconnecter les fils là où ils lui sont reliés et vérifier si le constat sur les clignotants et le klaxon reste le même ?
Cordialement Pulsar33 |
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CLEO41 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 61 Localisation : BLOIS (41) VPH : ALPHA 7 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:47 | |
| Bonjour
@Pulsar33 :Je pense aussi comme toi, mais comment expliquer que le feu s'allume et se coupe de suite. Comme si on allumait et on éteingnait la lumière chez soi.
@+
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Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 17:53 | |
| Je suis récent dans le domaine et je ne connais pas très bien la technologie utilisée sur ces feux. S'il y a de l'électronique dedans et non une simple "ampoule", on peut très bien rencontrer ce genre de défaut. Mais encore une fois, ce ne sont que des hypothèses basées sur un long passé au contact de l'électricité et de l'électronique, pas une expertise sur ton circuit électrique.
Il se peut aussi simplement que ce soit le contacteur qui soit fatigué.
En débranchant le(s) feu(x) avant, tu lèveras déjà le doute entre le(s) feu(x) ou bien le circuit qui les alimente.
Bon courage Pulsar33 |
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Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 20:50 | |
| Il est fortement probable qu'il y ai un fusible à réarmement automatique genre "polyswitch" incorporé à la batterie ou derrière le bouton de commande des feux. C'est un petit composant qui ressemble à un condensateur et qui est monté en série sur l'alimentation. Sa résistance devient très grande en quelques secondes s'il dépasse une certaine température (courant trop fort.) Ce qui fait que les feux fonctionnent un court instant avant qu'il coupe.
C'est une sécurité pour ne pas mettre le feu à ton fidèle destrier à cause d'un bête court-circuit.
Mais si cela explique le comportement, il n'en reste pas moins qu'il y a certainement une consommation anormale, peut-être causée par une LED de feux fatiguée. Ça arrive. Donc effectivement faire le test en débranchant les feux. Si c'est concluant, avec une LED neuve. |
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J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE Sam 16 Juil 2016, 22:51 | |
| Sur le site de vélomobiel nl tu trouves le schéma électrique du quest ( je ne sais pas mettre de lien) cela peut t'aider. |
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| Sujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE | |
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