| Outillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Outillage Mer 27 Juil - 7:08 | |
| Bonjour j'ai décidé de me lancer a faire les choses par moi-même. et pour cela, je commence à m'outiller. Mais j'ai été surpris de constater que l'outillage pour cycle était vraiment spécifique. Par ex.. un truc tout bête après avoir écumé tous les magasins d'outillage de ma région , impossible de trouver des clés Allen en T. Alors, j'ai du faire une commande sur le net. Je vais avoir d'autres surprises comme cela ? J'ai trouvé ce site de Dépannage Vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 9:39 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 9:43 | |
| Pour trouver de l'outillage ayant un assez bon rapport qualité/prix tu vas chez Bricodépôt et tu prends leur marque "Magnusson" c'est pas du Facom mais même en usage intensif ça tient le choc. (d'ailleurs des clefs Allen en "T" ils ont !!!)
Evites d'acheter de l'outillage bon marché, tu seras déçu (et tu vas bousiller ton matériel) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 9:51 | |
| Ouais il me reste encore a faire une liste de ce qui est indispensable. Pour le moment j'ai commandé XLC TO-UN05 clef Y Park Tool Coupe câble et gaine. Facom Clé mâle en T ergo 5 Clé à rayons Dérive Chaîne. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 9:55 | |
| Je me demande aussi s'il est nécessaire d'avoir une clé dynamométrique ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 10:01 | |
| A mon avis ce n'est pas l'outil le plus indispensable ! Théoriquement toutes les vis de réglage de ma prothèse sont sensées être serrées à la clef dynamométrique mais dans les faits tout est serré à la clef normale et je n'ai jamais eu de soucis (jusqu'à ce que je lui dise mon prothésiste n'y a vu que du feu)
La dessus un petit conseil, sacrifie une poignée de boulons pour tester quelle force il faut employer pour les casser, ça évite beaucoup de boulettes par la suite .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 10:46 | |
| Sage décision mille-pattes, tu vas décupler ton plaisir du VC en bricolant toi-même, et la satisfaction de "l'avoir fait soi-même" Perso, je me sers souvent des clés dynamométrique, ça évite de sur-serrer et surtout de casser des vis voir les filets, surtout sur les parties en aluminium (c'est fragile, j'en sais quelque chose). De plus, tu trouves facilement des clés sur internet à tous les prix suivant ton budget, j'ai perso, une 4-28 et une 28-208, cette dernière me servant surtout à serrer l’écrou de la roue arrière à 40 DaN (AE BionX) Si tu comptes tout faire, je te conseillerai également une mallette de base où beaucoup d'outils primaires se trouvent, comme pour le démontage des cassettes par exemple, etc (En vente chez D4 entre autre)
Bon entretien et bonne route |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 11:03 | |
| Oui, j'ai vu qu'il y avait des mallettes d'outils pour cycle. Mais d'après les retours d'appréciations des personnes, bien souvent il y a des trucs inutiles ou incomplets et de qualité variables. Quitte a payé plus cher, je préfère prendre que ce que j'ai vraiment besoin et surtout de qualité Car c'est découragent de bosser avec du mauvais matos ! j'ai commandé une clé Allen en T car je me suis aperçus que sur le Catrike à Sylvie, l'axé au boulons de réglages des freins à disques, Était inaccessible avec un jeu de clés Allen classique. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 11:17 | |
| - grand pierre a écrit:
- Pour trouver de l'outillage ayant un assez bon rapport qualité/prix tu vas chez Bricodépôt et tu prends leur marque "Magnusson" c'est pas du Facom mais même en usage intensif ça tient le choc. (d'ailleurs des clefs Allen en "T" ils ont !!!)
Evites d'acheter de l'outillage bon marché, tu seras déçu (et tu vas bousiller ton matériel) Il y a un Bricodépôt sur Siteron je vais y faire tour Merci pour l'info |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Mer 27 Juil - 11:20 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Outillage Jeu 28 Juil - 9:37 | |
| Tien j'ai pris mon premier cours de mécanique VC Il y a Jacques qui avait un peu de temps il est passé à la maison et m'a montré comment régler les freins à disque. Je vais passer chez lui aussi, car il va me bricoler une adaptation sur mon hand et en même temps, il va me montrer comment régler les rayons qui ont en bien besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outillage | |
| |
|
| |
| Outillage | |
|