Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lentilles de contact en vélo

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Lentilles de contact en vélo Empty
MessageSujet: Lentilles de contact en vélo   Lentilles de contact en vélo EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:23

Bonjour ,

Utilisant un Casco SpeedAiro , je trouve plus pratique de mettre des lentilles à cause de la visière.

Y a t-il des membres qui mettent des lentilles en vélo ?

Je constate deux choses que je n'explique pas qui n'arrivent qu'en vélo :

• Lorsque je fais 100 kms ou 3h45 à 4h de vélo , je constate au retour à la maison , en allumant la lumière dans une pièce sombre vu qu'il n'y a que là que je le remarque vraiment , une sorte de voile très léger , un peu comme de la buée , sauf que la buée sur les lentilles ça n'existe pas , ça se voit encore mieux autour d'une ampoule , comme un très léger halo , ou aussi devant un écran.
    C'est un peu gênant , sauf dehors car la luminosité est très forte.
    Une fois les lentilles retirées ça ne change rien , il faut (je n'ai pas fait attention) peut-être trois heures de récupération pour que tout rentre dans l'ordre.
    Les lentilles et la visière sont 100% anti-UV et la visière est Cat.3.
  • Il arrive des moments où un léger picotement se fait sentir , là il faut que je m'arrête vite, c'est le signe que mes lentilles commencent à me faire mal , sinon je vais rouler presque à l'aveuglette , très difficile de garder les yeux ouverts.
    Donc je m'arrête et j'attends une quinzaine de secondes que ça passe , après c'est bon mais j'ai les yeux larmoyants.
    Ce n'est pas systématique mais il me semble que ça fait ça quand j'ai bien roulé , disons une dizaine de kms à 30-32 km/h de moyenne , ça se déclenche en général quand la vitesse de croisière chute.
    Hypothèse : Sur le moment je n'y prête pas attention mais s'il y a du vent sur le côté et donc peut-être un léger flux d'air pas vraiment perceptible qui circule derrière la visière , peut-être qu'au bout d'un moment ça m'assèche les yeux et me fait larmoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Lentilles de contact en vélo   Lentilles de contact en vélo EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:42

Oui, sans doute les courants d'air. Il faut foncer moins vite Laughing

Pour les non-porteurs de lentilles, même avec des lunettes (si elles ne sont pas complètement fermées), il y a des problèmes d'yeux dans toutes les activités "rapides", moto, parapente, ski (sauf si masque correct), (planche à) voile... chute libre jocolor

Essaie d'utiliser des lunettes (de soleil?) qui ferment complètement. Pas forcément agréable surtout par temps chaud. Et par temps froid (buée). Rolling Eyes
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Lentilles de contact en vélo   Lentilles de contact en vélo EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:53

Voilà 35 ans que je porte des lentilles ( aujourd'hui je les réserve pour la pratique de la moto) et j'ai toujours protégé mes yeux, et mes lentilles donc, par des lunettes de sport et/ou soleil (sauf surf...) ; cela me semble en effet indispensable. Une poussière sur l'oeil, quelques larmes et elle part ; la même entre la lentille et l'oeil : bof...
Durant ces années je n'ai jamais connu un seul problème ou effet bizarre mais des constations de bon sens : vent et froid assèchent facilement les lentilles d'où l'usage de lunettes ou masque.
gatsby
*
gatsby

MessageSujet: Re: Lentilles de contact en vélo   Lentilles de contact en vélo EmptyMar 02 Aoû 2016, 15:14

Salut, c'est un dépôt de protéines que tu peux avoir aussi si tu t'endort avec tes lentilles.
Rien de grave, il suffit de les nettoyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lentilles de contact en vélo   Lentilles de contact en vélo Empty

Lentilles de contact en vélo
Page 1 sur 1