Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les VM de Magnum (Quest, Waw)

+70
Samural
Guiom78
cafouille
Sabio
hgri
O'Leave
Quasimoto
milvus70
allusaf
BP4LIFE
pierrecour53
laurent47
peyo47
flute
marcel
Ralevy
daweed
navigaterre
cebd
willy69
Papy volant
Jean Mi
Kapello
Julequem
Zen2tango
Rapto
l etrange
ferias77
Papa Schultz
zapilon
3tigouille
zapols
Bee76
AdrienC
rouelibre44
Rsar
Pat16
Trikris
Vindwa
J-B
Chburz
MIB54
JM22
Fabien67
jagut
J. D'Alès
vibi
Didier33
pégaze
labiquette
rouedevelo
patou68
siliconmollet
motomobile le9
oggy
M
yoclode
richardel
beno
Thygo
PatsyGarett
lalar
Patnico
Velosteph
franck61
Zenedavtri
Bobbybob07
Magnum
coyote
phire
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JM22
Posteur de bronze

les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:19

T'as raison, les histoires qui se terminent en 22 et des broutilles, ce sont les meilleures les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048 En voilà un bel objectif !

Et puis dame, ça me donnera l'occasion de relever le coude Razz Raisonnablement j'entends Wink

Donc avant le 1er. Ça roule les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:27

Je vais essayer... Que j'ai dit... pirat
Demain je profite du beau temps pour aller me ressourcer en haut de la Montagne Saint-Michel de Brasparts.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptySam 16 Déc 2017, 18:15

Bon, ça c'est fait! 133 km au compteur pour le petit bol d'air.
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn2429
Alors, avec ses 380 mètres, la Montagne Saint-Michel, doit bien faire rire les alpinistes du VM comme Marcel, Lalar, cebd et bien d'autres...
Mais ici, en prime j'ai ma centrale nucléaire à la retraite! Qui dit mieux! jocolor
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptySam 16 Déc 2017, 19:05

Tes montagnettes n'ont rien de risible Jean Bernard. 20000 km et combien de dénivelé ? Chapeau en tout cas et belle photo avec un ciel toujours bleu !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptySam 16 Déc 2017, 19:40

Le ciel était moins bleu mercredi et jeudi... les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Pluie-pa
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptySam 16 Déc 2017, 22:56

J'ai souvenir d'une participation au Roc'h des Monts d'Arrée, et si effectivement ce n'est pas très haut c'est quand même une suite de monté/descente/monté assez interminable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu peut nous dire le cumule de dénivelé positif sur ta sortie ça doit quand même etre pas mal !

Sinon bravo pour tes bientôt 21 000 ! Razz Et merci pour les photos toujours aussi envoutantes !

Edit : Tiens en parlant du Roc'h des Monts d'Arrée c'est la 20éme ! http://www.lesroch.org/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptySam 16 Déc 2017, 23:20

Environ 1500m de D+ aujourd'hui...
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 09:43

Je remarque que tu ne mets plus les enjoliveurs de roues en carbone. Est-ce de crainte de les perdre ? Pour ma part, j'en ai perdu un à ma dernière sortie, et je crois que je vais dorénavant m'en passer.
Les liens de sécurité sur les rayons sont pratiquement impossible à fixer, car il faudrait démonter la roue et l'accès à l'écrou est occulté par justement l'enjoliveur.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 10:21

Salut Christian!
Oui, je les ai enlevés pour un accès plus facile aux roues.
Avec le moteur roue, l'aspect aéro est moins important du fait de la limitation de la vitesse.
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 11:51

Je ne sais pas vraiment s'il y a une différence de vitesse avec ou sans. Si c'est le cas, elle doit être infime.
En tout cas mon record actuel est de 80 km/h et sur une très courte distance, la route étant devenue très rapidement defoncée.
Toutefois, ce n'est pas le record que je cherche, mais plutôt la stabilité du waw. A cela, le poids du moteur bafang sur l'avant est un plus.
L'inconvénient de ce dernier reste le brusque à coup qu'il génère au changement de rapport si l'on n'allège pas le pédalage à ce moment.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 11:59

David a constaté une différence de 10 km/h (à 90/100) environ sur une de ses descentes de référence survenue lors de la perte d'un de ses enjoliveurs.

Le moteur roue est très respectueux du VM...
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 12:05

@flute
ca fait des années, maintenant, que je roule avec une sécurité, a ce niveau.
j'ai placé un "patch" autocollant sur l'enjoliveur (tu sais, ces petits carrés qui permettent de fixer un collier colson (rislan) pour tenir des fils électrique).
je ne sais pas si ca colle aussi bien sur du carbone que sur du kevlar mais chez moi, ca tient bien (sur kevlar).
Pour le colson, pas besoin qu'il soit serré... le miens est lâche et placé en périphérie. Il suffit de decrocher l'enjoliveur (velcro), le faire pivoter pour avoir l'accès a l'écrou central (j'ai même déjà réparé une crevaison dans cette configuration (mais là, c'est vrai, ca gêne un peu)).
Maintenant, une mini pince coupante et un ou deux rislan de réserve ne pèse pas lourd et l'esthétique du VM est protégée.

Petit truc pour le velcro des enjoliveurs...
a l'origine, le velcro est collé sur la jante "en continu" c'est a dire toute la bande d'un coup.
a force d'enlever les enjoliveurs, cette bande a commencé a se décoller de la jante.
Sur les conseils de Brecht, j'ai coupé la bande en morceaux de 10 à 15cm collés sur la jante (tous les morceaux étant "droits" (pas de courbure)).
Patiemment, j'ai chauffé au seche cheveux pour que la colle ramolisse et s'adapte bien a la jante.
Non seulement ca ne se décolle plus du coté jante mais j'ai l'impression que l'enjoliveur tient mieux.

si ca peut aider...

au niveau stabilité, j'ai placé les batteries juste devant les roues avant (petites boites en fibre de verre).
J'ai fait 2 boites et scindé ma batterie en deux pour répartir le poids. (deux fois 24v 20AH en lifepo4 mis en série pour faire du 48v)
Bien que je ne tire pas "comme un enragé", je trouve qu'il est aussi plus stable.
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 13:55

Merci pour le conseil Richardel.
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 14:15

C'est avec plaisir, flute.
faut juste trouver un bon compromis dans le jeu du rislan pour éviter qu'il ne tape contre l'amortisseur une fois que l'enjoliveur est mis en place.
c'est souvent le bout libre du rislan qu'il suffit de couper ou d'amener ce bout près de l'enjoliveur.
après un ou deux essais, la bonne mesure est vite trouvée.
Le rayon pris par le rislan est opposé a la valve ce qui facilite la mise a pression du pneu.
comme ca, tu sais tout Very Happy
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 14:23

Magnum a écrit:

Alors, avec ses 380 mètres, la Montagne Saint-Michel, doit bien faire rire les alpinistes du VM comme Marcel, Lalar, cebd et bien d'autres...
Mais ici, en prime j'ai ma centrale nucléaire à la retraite! Qui dit mieux! jocolor

sa ne fait pas rire un Breton expatrié dans les Alpes les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048
j'adore ta région et en vélo je trouve aussi dure que la montagne et tellement belle
il manque juste la neige ......les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 16:36

Bonsoir,
Marcel détient le record d'altitude: "  Un VELOMOBILE à 2600 m d'Altitude"
Lalar a le record de froid en altitude.
Je pense qu'il est plus facile de monter un col en pente continue , monotone ,que  de franchir des bosses Bretonnes .(il y a l'équivalent dans le Gers .)
Donc respect au  Célèbre Breton !!!
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 17:16

marcel a écrit:

il manque juste la neige ......les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048  

Même pas! jocolor
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Waw_ne10
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 17:20

lalar a écrit:
Tes montagnettes n'ont rien de risible Jean Bernard. 20000 km et combien de dénivelé ?

Les portions plates sont rares et courtes en Bretagne...
A la louche, je dirais plus de 200 000 m de D+ (plus de 1%)

Suite à l'intervention de Zened, il semblerait qu'on tourne autour des 0,8%
Il ne me reste donc plus que 160 000 m de D+ ce qui me suffit largement puisque ce n'est pas du tout ce que je recherche... les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048

Dernière édition par Magnum le Dim 17 Déc 2017, 18:05, édité 1 fois
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 17:50

Magnum a écrit:
lalar a écrit:
Tes montagnettes n'ont rien de risible Jean Bernard. 20000 km et combien de dénivelé ?

Les portions plates sont rares et courtes en Bretagne...
A la louche, je dirais plus de 200 000 m de D+ (plus de 1%)
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Captur10
Je pense que tu es un peu optimiste Jean-Bernard, ci-dessus mon état annuel dûment enregistré, on est en général à 0,8%.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:02

Je me suis fié à Openrunner.

Si tu veux, après ça dépend des trajets et de toutes façons, ça m'est complètement égal vu que je ne fais pas de concours...

Bon, alors je vais pondérer à 0,8%.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 19:26

0,8 ou 1 %.... peu m'importe. Vos statistiques vendent du rêve.
http://www.tangokiosk.dance
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:26

20 000kms Razz bravo JB les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Cool . (ça commence à faire des heures de panier Wink les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 782111 ).
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:30

Merci Pat! Tu peux maintenant rajouter 300 pour KaWa... les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:39

En effet les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Cool .
Je trouvais que j'avais beaucoup roulé cette année Rolling Eyes mais vu le temps pourri actuel je resterai sur les 14000, sans arriver aux 15 Razz , mais je suis encore bien loin des 20 Wink en tous cas je suis heureux pour toi  Very Happy  .
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:44

Ben moi, ça va être dur d'aller jusqu'aux côtes d'Armor évoquées avec JM22. Me manque 1339 km à faire avant le premier de l'an sinon je reste bloqué en Côte d'Or... les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant