Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Censure de "FSE" ?

+5
durbin
1nvité
discoveur700
O'Leave
el gato
9 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:04

Bonjour,
hier soir j'ai lu un post qui a totalement disparu, et je ne me sens pas très confortable avec cela, je veux dire avec le fait que toute trace se soit volatilisée.

Un nouvel inscrit nommé "FSE" sous lequel il était aisé de reconnaître un forumeur connu pour son nombre très élevé de messages, avait posté à la suite d'un fil titré "Ostracisme" ouvert par Amgoun 64 il y a une paire d'années.

Les propos de "FSE" étaient pertinents à mon sens et soulignaient par exemple les coups de griffes répétés de quelqu'un qui se reconnaîtra, et à qui j'avais écrit une fois un mp pour lui faire remarquer qu'il s'acharnait un peu trop visiblement.

Je ne trouve plus, ni le fil, ni le post, et j'aimerais savoir ce qu'il est advenu du message de "FSE".

Merci d'avance pour toute explication, rien d'urgent, mais une information me semble nécessaire pour la transparence du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:06

Bonjour,
Cette demande est légitime. Le fil a été déplacé et l'équipe donnera une explication dans quelques jours.

O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:35

"FSE", a été, sous son ancienne identité, banni du forum il y a peu de temps. Par principe, ses messages seront censurés le plus rapidement possible, au moins le temps "qu'il se fasse oublier".
Le fil sur le quel il a posté a disparu suite à une erreur de manip et sera est restauré.

el gato
Accro du forum
el gato

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:04

Mouuuuiii silent

Banni  Exclamation  Question  confused  Shocked  scratch
J'ai en tête un forumeur incomparablement plus lourd dans ses interventions, qui n'a jamais fait de vélo couché après des années d'inscription, et à qui personne ne cassait pas les pieds pour création d'agacement (et pourtant il me donnait des envies de le secouer pour tenter de faire tomber la bêtise de son corps). Mais bon il postait en volume bien moindre, ceci explique peut-être que personne n'ait eu envie de lui chercher des poux dans la tête.
Il y a vraiment des trucs qui m'échappent. Ce n'est pas le premier bannissement incompréhensible pour moi. Mais dans ce cas aussi ("FSE" anciennement -auto-censure-, j'ai son adresse courriel. Si quelqu'un la veut pour lui écrire un p'tit mot, m'envoyer un mp.
Si vous ne voyez pas quel est cet ancien pseudo, m'envoyer un mp aussi.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 08:42

Très bien Chabizar, vous demandez des explications, nous allons vous en donnez.

Premièrement j'ai la liste, dans la partie administration, de chaque membre banni du forum depuis sa création. J'aimerai bien que vous nous disiez ce qu'il y a eu d’incompréhensible à bannir par exemple des membres comme Berniche qui s'amusait avec les photos des autres, Dobro, Amgoun, Antoine alias Alfred etc etc qui trollaient chaque sujet...

Vous parlez de MP, j'aimerai que tous ceux qui nous ont envoyé des MP pour ne demander d'agir car un seul membre avait décidé de littéralement couler le forum, vous écrivent.

Voilà ce à quoi nous avions quotidiennement droit en MP

"""" là trop c'est trop, il nous gonfle tous avec ses sujets à la con, plus ça va plus il s'enfonce dans sa mythomanie. Il se fou de tous les avertissements amicaux qui lui ont été fait, par moi et d'autres membres du forum, les mises à l'écart du forum à plusieurs reprises ne lui ont pas servi de leçons. Alors ! l'équipe de modération avant qu'une majorité de membres du forum deviennent insultants où se détournent tout simplement du forum, faudrait peut-être REAGIR scratch Ah ! je sais, même au sein de l'équipe modératrice, certains le soutienne, par pitié où par ce qu'il (amuse la galerie), perso je suis désolé, le "clown" ne me fait plus rire. Je n'ai même plus envie de poster quoi que ce soit sur le forum, sachant à l'avance qui va me répondre. Alors par pitié, faites quelque chose pour nous débarrasser de ce trublion, d'autres ont purement et simplement été (virés) du forum pour moins que ça."""

Chabizar, vous n'auriez pas aimé être à notre place, distribuant des demandes de patience à tout le monde comme nous l'avons fait, allez en section courses, handbike, vélomobile, allez lire tous les accrochages et les ambiances tendues qui en ont découlé

J'ai pour ma part et avec d'autres tenté de raisonner, calmer, de discuter. En face il y a un monologue, en face quelqu'un qui sait, qui veut être écouté par tous les moyens, qui a besoin de reconnaissance, qui a confondu forum de discutions et ce qui n'existe pas, exutoire de vie sociale. 

Ne me dites pas que l'équipe n'a pas tout fait pour éviter cela, tellement il est passé outre les conseils de plusieurs modérateurs actuels et passés. Ce n'est pas l'un des membres actuels de l'équipe qui a souligné ses problèmes, mais l'ancienne équipe il y a 2 ans !!!

Nous avons eu 16 foutues pages de discussion en interne et l'équipe a voté avant de prendre cette décision, nous avons tiré des conclusions de tout cela. Comment voulez vous discuter avec quelqu'un qui  a toujours le dernier mot ... et répond toujours au premier degré , pour qui on en reste comme des vieux cons neuneus. Quelqu'un qui se documente énormément et tout ce qui est écrit est pour lui parole d'évangile. Puis se présente donc comme expert sur tous les sujets qu'il a lus allant jusqu'à poser des questions pour lancer des brain-storming et avoir de l'audience en seule finalité.

Hors ce problème générait 5 posts par jour et comme à la fin ce besoin obsessionnel d'être écouté ne suffisait pas, la partie trollage des sujets est intervenue, puis la leçon du maitre à l'élève. J'ai encore dans ma boite de réception, des membres me demandant vertement de "calmer" le membre en question car il leur a fait la leçon (sur leur ortographe notamment) en public ou en MP, plus de 620 messages privés en 2 ans ce n'est pas que pour parler patin de frein, là encore besoin exacerbé d'exister,  d'où débordement etc etc

Nous avions souhaité éviter ces explications publiques, j'allais vous écrire pour vous expliquer cela, car qui lit ce texte, comprends qu'il y avait en face un problème plus profond qui nécessite autre chose que de discuter sur un forum internet.

Son retour, "sans rancune" non pas pour tenter une éventuelle prise de contact, mais une fois de plus pour encore nous dire que nous sommes justes bêtes et méchants, ne fait que nous confortez dans notre décision.

Administrateur

Dernière édition par discoveur700 le Mar 23 Aoû 2016, 13:22, édité 1 fois
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:07

Salut, j'ai retiré ma dernière intervention, car je ne peux rien prouver!
ceci dit j’avoue que je commence en avoir mare de tout ça.et de toute cette ambiguïté .

Dernière édition par Mille-pattes le Mar 23 Aoû 2016, 17:13, édité 1 fois
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:01

Chabizar, en résumé, le soucis avec lui c'est le cumul de son omniprésence et du peu d'intérêt de ses interventions. Dans un premier temps il lui a été demandé de se "faire un peu oublier" et de poster à bon escient. Malgré un bannissement temporaire, son comportement n'a visiblement pas été amélioré dans ce sens. Par suite un vote a décrété son bannissement définitif (du moins jusqu'à la prochaine élection de modérateurs).
Mais que cela n'empêche pas les personnes qui veulent le contacter de le faire via ton MP. Il n'est pas pestiféré pour autant Laughing .
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:54

durbin a écrit:
Chabizar, en résumé, le soucis avec lui c'est le cumul de son omniprésence et du peu d'intérêt de ses interventions. Dans un premier temps il lui a été demandé de se "faire un peu oublier" et de poster à bon escient. Malgré un bannissement temporaire, son comportement n'a visiblement pas été amélioré dans ce sens. Par suite un vote a décrété son bannissement définitif (du moins jusqu'à la prochaine élection de modérateurs).
Mais que cela n'empêche pas les personnes qui veulent le contacter de le faire via ton MP. Il n'est pas pestiféré pour autant Laughing .

bonjour à tous!
je vous crois sur parole.c'est impressionnant la liste des griefs et qu'il accumule contre lui et vous êtes à priori nombreux à avoir discuté de son cas ...pourtant c'est étonnant mais je n'ai jamais interprété ses interventions comme étant mal intentionnées mais plutôt comme émanant de quelqu'un de jeune de passionné un brin mégalo parfois et surtout  et d'un peu fou fou!
j'ai m^me parfois trouvé ( mais bon je peux ne pas avoir tout compris! ) qu'il se faisait lui m^me méchamment renvoyer dans les cordes..
Albout33
Albout33

VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 08:42

Avis partagé Censure de "FSE" ? 4048
http://cap-au-nord.blog4ever.com
el gato
Accro du forum
el gato

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyLun 19 Sep 2016, 01:03

laeti a écrit:
je vous crois sur parole.c'est impressionnant la liste des griefs et qu'il accumule contre lui et vous êtes à priori nombreux à avoir discuté de son cas ...pourtant c'est étonnant mais je n'ai jamais interprété ses interventions comme étant mal intentionnées mais plutôt comme émanant de quelqu'un de jeune de passionné un brin mégalo parfois et surtout  et d'un peu fou fou!
j'ai m^me parfois trouvé ( mais bon je peux ne pas avoir tout compris! ) qu'il se faisait lui m^me méchamment renvoyer dans les cordes..

C'est très bien résumé, merci laeti.

Merci discoveur700 d'avoir pris tout ce temps pour faire le résumé de l'enchaînement des événements. Cela porte à ma connaissance des éléments que je n'avais pas, et me permet de comprendre le point de vue de chacun.

Durbin : merci pour le résumé, donc, ok tu confirmes, cela explique pourquoi un certain gros lourdaud beaucoup plus lourd que "FSE" n'a jamais été banni malgré la bêtise imbibant chacun de ses posts ; il poste peu et d'autant moins qu'il n'a plus le temps (je dis merci au bébé...  Laughing ).
Il est forcément compliqué d'expliquer dans la charte les limites à ne pas dépasser, un peu difficile à quantifier, quelque chose comme :
(fréquence des interventions) x (niveau de vacuité des interventions) < lambda
Mais des interventions largement plus vides que celles de FSE, j'en lis régulièrement. Faut croire que ceux-là ne postent pas assez.
Et des gens qui détournent ou du moins polluent des fils, il y en a eu d'autres que FSE. Mais pas à la même dose, sans doute.

Si « FSE » est un peu hors norme, et alors... Si on devait rejeter tous les trucs hors norme... Si on devait rejeter les jeunes un peu vantards... Et puis j’aime bien comprendre, de toute façon.
Mais, j’entrevois qu’il y a eu une incompréhension due en partie à des différences culturelles dont personne n’est, ni responsable, ni coupable. La situation était devenue une impasse, soit. Mais pour moi c’est un échec des 2 côtés, aussi bien côté forumeur que côté modération, parce que les difficultés ont été trop élevées.
La grosse différence avec d’autres bannissements, c’est que « FSE » n’avait aucune mauvaise intention délibérée. Une grosse dose de maladresse additionnée d’incompréhension mutuelle, plus un drame final sur une broutille qui a enflé de façon disproportionnée, que presque personne n’a compris car il n’y avait que quelques connectés aux alentours du 20 août. J’ai eu la chance d’avoir le ressenti de l’un de ces rares connectés, ce qui m’a aidé à mieux appréhender les dessous de l’affaire.

Bien, je sais maintenant que je ne voterai pas pour 2 certains modos si ceux-ci se représentent en fin d’année. Puisse leur conscience les chatouiller un jour ou l'autre. Il me reste un écoeurement relativement net, et une dose de colère froide, aussi, devant cette purge. Un forumeur est banni, un autre est parti, et pour ma part une certaine prise de distance favorable pour diminuer l’importance de ces gesticulations. Et en phase avec les remarques bien placées de Pearly Spencer.

PS : le seul autre bannissement que je n'ai pas compris fut celui de Dobro, dont je n'avais pas forcément lu en détail toutes les interventions à l'époque, et certainement, pas "ressenti" l'agacement qu'il a éventuellement suscité ; les autres bannissements sont évidents à mes yeux.

Pour rassurer : l'argument "t'as qu'à faire le job" ne m'est pas opposable étant donné le conflit d'intérêt évident.
En 2008 j'avais été pressentie comme modératrice mais évidemment comme j'étais sur le point de "démarrer" j'ai décliné l'offre.
Invité
Invité

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMer 21 Sep 2016, 18:44

Ah...

Je souhaitais rebondir sur le sujet, mais je n'ai jamais trouvé le courage de le faire. Fatigué à l'avance de devoir chercher la meilleure tournure afin que cela soit digeste et de ce fait un peu profitable.
Merci d'avoir trouvé les mots.

rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 01 Nov 2016, 11:20

durbin a écrit:
en résumé, le soucis avec lui c'est le cumul de son omniprésence et du peu d'intérêt de ses interventions
c'est en lisant cela que j'ai suffoqué ...en ce jour de 1/11 je n'ai plus l'envie de faire le mort
je pense que l'équipe de modération y gagnerait à corriger cette maladroite purge et à rétablir une seconde fois la communication avec fse
cordialement
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 01 Nov 2016, 11:49

j'aurais dû le faire avant, mais bon...
Je soutiens entièrement les propos de Rouedevelo, ainsi que ceux de Chabizar ; et, en ce qui me concerne, j'appréciais généralement les interventions de Fonceur, il animait le forum -ce n'était pas le seul heureusement- et sa passion se lisait dans chacun de ses posts. Fonceur n'a jamais été injurieux ou intolérant, au contraire il réagissait avec finesses aux critiques (litote).
Mes quelques échanges avec lui en MP ont, de même, toujours été agréables.
Fonceur, si tu me lis... : Censure de "FSE" ? Boir
Bonne continuation à toutes et tous Censure de "FSE" ? Toto2lt0
Invité
Invité

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? EmptyMar 01 Nov 2016, 16:33

viso a écrit:

Mes quelques échanges avec lui en MP ont, de même, toujours été agréables.

Pour être franc :
Désolé mais pas avec moi, un seul MP de sa part m'a suffit. Censure de "FSE" ? Box Censure de "FSE" ? Grr

Je précise : que je n'y suis pour rien dans la décision qui a été prise et je ne porte aucun jugement.
Je ne suis d'ailleurs pas intervenu dans les commentaires précédent.
S'il est de nouveau admis, je l'ignorerai comme je l'ai fait après son MP.
Contenu sponsorisé

Censure de "FSE" ? Empty
MessageSujet: Re: Censure de "FSE" ?   Censure de "FSE" ? Empty

Censure de "FSE" ?
Page 1 sur 1