Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Présentation Damber

+3
Samdisa
el gato
damber
7 participants
AuteurMessage
damber
Débutant(e)
damber

VPH : HP Velotechnik Speedmachine

Présentation Damber Empty
MessageSujet: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:43

Bonjour à tous

Je me lance (enfin) dans les présentations. Je m'appelle Damien, je suis dijonnais. J'ai une quarantaine d'années, je pratique le vélo depuis longtemps et je l'aime aussi bien pour me déplacer que pour la balade ou rando.

J'ai mis du temps à me décider à acquérir un vélo couché. Ce qui m'a intéressé : confort, en particulier absence de douleurs sur de longues distances, panorama, et plaisir de pilotage. J'ai d'abord beaucoup lu, en particulier ce forum. J'ai fait plusieurs essais, en cherchant un vélo polyvalent. Et c'est en testant le vélo de HP39, que je salue au passage, que je me suis décidé. J'ai eu la chance de trouver une bonne occase et me voici au guidon d'un speedmachine depuis un peu plus de 2 mois.

Depuis, je suis en rodage. D'abord petites balades, puis 8 jours le long du Danube en famille et maintenant vélotaf. Le vélo est vraiment facile et confortable, fidèle à sa réputation. Je me suis mis rapidement aux pédales automatiques, je ne peux plus m'en passer. Je n'ai pas encore trouvé un rythme de pédalage aussi fluide qu'en VD mais je mets ça sur le compte de l'adaptation nécessaire, en particulier au niveau de la musculature.

Voilà pour ce premier post ! A bientôt et au plaisir de partager avec vous, soit sur ce forum, soit sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:35

Bonjour et bienvenue,
tu as peut-être déjà croisé Booktin sur un trike, car entre autres il vélotaffe dans Dijon et alentours.

Prévois de bonnes chaussettes pour rouler l'hiver, car les pieds sont plus soumis au froid de par leur position exposée au vent relatif tout à l'avant du vélo, et le climat hivernal de Dijon est froid et humide me semble-t-il.
J'ai habité 2 ans à Dijon quand j'étais étudiante, depuis cela Dijon est irrémédiablement associé dans mon esprit au froid, au brouillard et à la pluie (à moins que le changement climatique ait entre temps asséché la météo).
Mais avec l'équipement adéquat et bons phares contre les brumes, je te souhaite d'agréables trajets.
http://www.cyclociel.com
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:11

Merci Chabizar

Effectivement les hivers à Dijon peuvent être parfois rudes et sont souvent tristounets. Les seules fois où j'ai chuté en VD, c'est sur du verglas d'ailleurs. Maintenant, j'arrête le vélo quand ça gèle fort.

Pour Booktin, on aura certainement l'occasion de se (re)croiser, merci pour l'info.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:27

8 jours le long du Danube, 1 rodage ?
Alors la prochaine expédition c'est paris-pékin ? Shocked

Et comment y as-tu été au bord du Danube ? Où ?
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:51

On est parti de Passau (Passau est en Allemagne mais proche de la frontière) et on a été jusqu'à Vienne en faisant des étapes de 40-50km. C'est vraiment facile, du plat, de la piste cyclable impeccable, idéal pour prendre en main un vélo couché. Et on a fait ça en mode balade tranquille pour que toute la famille puisse suivre et profiter. Retour par le train jusqu'à Passau où nous avons retrouvé notre voiture.

Donc on n'en est pas encore à faire Paris-Pékin mais pourquoi pas un jour... Very Happy
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:32

Génial Damber,
Félicitation pour ce début royal.
Je suis intéressé par un compte rendu de ton voyage, j'adore l'Autriche et arriver à Vienne en Trike, Oauhou, voici un nouveau challenge qui m'intéresse.
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:25

Bienvenue !

C'est frais que Dijon est réputé pour ses brumes et son humidité. Chez nous à Besançon, pluie et froid peuvent être au menu hivernal mais nous n'avons pas autant de brouillard.
Vous avez fait Passau-Vienne en bagages accompagnés ou avec tout le barda de la famille ? Itinéraire classique semble-t-il, mais pour le moins sympathique et approprié.

La speedmachine semble un bon choix dans une optique tourisme, pas étonnant que tu 'aies appréciée. Bonne continuation et entraîne-toi bien pour Dijon-Pékin Laughing
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:39

Nous sommes nous croisés à Dijon?
J'y étais pendant une semaine au début Août pour la Semaine Fédérale, logé à la Cité Universitaire, et j'y ai fait tous les petits circuits.
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:24

Samdisa a écrit:
Génial Damber,
Félicitation pour ce début royal.
Je suis intéressé par un compte rendu de ton voyage, j'adore l'Autriche et arriver à Vienne en Trike, Oauhou, voici un nouveau challenge qui m'intéresse.

Bonjour Samdisa
Ok je ferai un compte-rendu un peu plus tard avec des photos et tout le détail de ce voyage. Arriver en trike à Vienne ne doit pas poser de problème. D'ailleurs j'en ai vu un ou deux sur le parcours. Ainsi que 2 ou 3 VC à 2 roues.
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:32

BerG a écrit:
Bienvenue !

C'est frais que  Dijon est réputé pour ses brumes et son humidité. Chez nous à Besançon, pluie et froid peuvent être au menu hivernal mais nous n'avons pas autant de brouillard.
Vous avez fait Passau-Vienne en bagages accompagnés ou avec tout le barda de la famille ? Itinéraire classique semble-t-il, mais pour le moins sympathique et approprié.

La speedmachine semble un bon choix dans une optique tourisme, pas étonnant que tu 'aies appréciée. Bonne continuation et entraîne-toi bien pour Dijon-Pékin Laughing

Bonjour BerG
On a pris le nécessaire en vêtements, affaires de toilette et matériels divers, soit 2 sacoches par vélo. Pas de matériel de camping car on a choisi des hébergements de type hôtels et auberges de jeunesse. On avait lu que les campings n'étaient pas terribles mais on a rencontré des français qui ont fait ce choix et qui en étaient contents. Je confirme que le speedmachine est idéal pour ce genre de randos. Facile notamment de s'arrêter et de repartir, même en ville. Merci pour tes encouragements Wink
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:34

trikie a écrit:
Nous sommes nous croisés à Dijon?
J'y étais pendant une semaine au début Août pour la Semaine Fédérale, logé à la Cité Universitaire, et j'y ai fait tous les petits circuits.

Bonjour Trikie
Non je n'y étais pas. J'espère que tu as apprécié cette semaine et la Côte d'Or.
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:52

Je m'y suis régalé !
HP39
Posteur d'or
HP39

VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:33

Bonjour Damien,

Content de savoir que tu es deja bien profité de ton beau speedmachine toute option.
As tu une photo de la monture ?
Sinon j espere que l on aura l occasion de se revoir, je serais curieux de comparer le confort avec et sans suspension avant.

Le mien a pris le sable de Bretagne pour la deuxieme fois cette année.

Septembre arrive avec au programme CLM et course de cote en baron.

yann
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:59

Bonjour Yann

Voici une photo. Je n'ai pas changé grand chose pour l'instant, si ce n'est la béquille (il y avait une béquille centrale double, ça n'est pas fiable du tout, le vélo est tombé au premier coup de vent) et j'ai rajouté qq maillons à la chaîne pour ajuster la bôme à ma longueur. D'ailleurs faut que je règle le dérailleur car j'ai qq sautés qui m'agacent un peu.

Je te le prêterai avec plaisir. Tu pourras tester la suspension avant et tu auras certainement des bons conseils à me donner sur les réglages du vélo. Je suis content de voir que le tien continue de voyager toujours autant.

A bientôt !

Présentation Damber 12310
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:35

Bienvenue à toi.
Nous sommes donc voisin et nous aurons surement l'occasion de nous croiser. Je vélotaffe de Saint-Apollinaire au parc technologique de la toison d'or tous les jours de l'année en trike. Je suis le trajet du tram depuis les Grésilles jusqu'à la toison d'or en passant pas l'auditorium et la place de la République. Y'a beaucoup plus court, mais je recherche plutôt plus long Présentation Damber 4048
Une fois par mois je participe aux balades EVAD (association pour le développement du vélo à Dijon). Par contre, il y a beaucoup d'arrêt et ça circule très lentement. Il faut une bonne maitrise du vélo couché. C'est plus facile en trike.
Au plaisir de rencontrer un de ces jours Very Happy
damber
Débutant(e)
damber

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:00

Bonjour Booktin

De mon côté, j'habite à Neuilly et je travaille à Quetigny. Mais nous aurons l'occasion de nous croiser à une balade d'EVAD. Je n'y vais pas systématiquement mais de temps en temps et je suis adhérent de l'asso. A bientôt donc et au plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Damber   Présentation Damber Empty

Présentation Damber
Page 1 sur 1