| montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z | |
|
+6zapilon hube68 Zenedavtri arnaud.sivert coyote beno 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Lun 3 Oct 2016 - 13:55 | |
| edit: parfois, les vis bouchent aussi les ouvertures du moteur. s'il n'y a pas de projection d'eau a cet endroit, tu peux laisser ouvert, ce sera même mieux.
richard
content d'avoir des nouvelles !
Dernière édition par jean-christophe le Mer 5 Oct 2016 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Lun 3 Oct 2016 - 15:42 | |
| En cas de crainte d'infiltration dans le moteur, il est toujours possible de retirer la pièce en plastique et remettre les vis, éventuellement raccourcies, cela fait toujours un chouïa de poids de gagné et 2mm de marge ajoutée entre les vis et le câble. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Lun 3 Oct 2016 - 21:14 | |
| - Citation :
ben c'est une bonne idée si elles ne servent qu'à fixer un frein à disque en effet!! Guillaume m'a juste dit de faire attention au contact mais ta solution est encore meilleure.
je vais creuser et modifier au besoin et bien sur , tu vas éviter de remettre les 6 vis en place après avoir retiré l'entretoise en plastique sinon Coyote |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Lun 3 Oct 2016 - 21:19 | |
| mais si c'est effectivement aussi une fermeture du moteur, alors je préfère garder tout ainsi. j'attends une réponse de Guillaume et vous informe, promis |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Mar 4 Oct 2016 - 21:22 | |
| Cool Beno !
Ces 6 vis n'ont qu un unique rôle : tenir en place le frein à disque ! tout est normalisé et ces éléments sont à tête torx et comportent pour les fabiquants sérieus un frein filé en tête de vis!.. La dessus je rebondis : ces vis sont du consommables et sont changés au montage de nouveaux disques. Si le mode opératoire de 9 continent est sérieux , le filetage dédié à ces montage est borgne ! Il est envisageable pour préserver l 'ensemble du moteur roue que mettre les 6 vis sans la pièce en plastique fera que celles ci dépassent en regard de leur logement ! Si t es richoux tu peux les prendre en titane pour gagner 0.2 gr/vis et du coup ... tu ne les jettes pas et on pose du frein filet ! http://www.materiel-velo.com/1847029-kit-de-6-vis-de-fixation-de-disque-avid-titane.ht Allez! la suite! Tchou ! |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Mer 5 Oct 2016 - 5:32 | |
| beno: pas de soucis pour retirer ces vis et gagner un peu de marge au passage du câble ( le filetage est borgne ) |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Mer 5 Oct 2016 - 9:50 | |
| guillaume merci pour la precision sur le Nine continent méfiance, ce n'est pas le cas avec tout les moteurs. j'ajoute l'huile dans mes Q100 par un trou de fixation du disque. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Sam 8 Oct 2016 - 23:21 | |
| Ah ben super, merci à tous pour l'idée et la confirmation, par contre je dois redémonter la roue je crois.... bon je verrai à on retour, là j'ai pas pris le vm et les outils à l'hosto... quoique cela me passerait le temps utilement.... bah, encore 3-4 jour et je serai remis de l'opération qui s'est bien déroulée d'après le toubib en tous les cas je mettrai un petit mot dans le descriptif ci-dessus. C'est vrai que si on gagne 4mm à cet endroit, c'est pas du luxe! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z Dim 9 Oct 2016 - 13:54 | |
| Je n'avais pas l'impression d'avoir ces vis sur mon moteur et le cable ne touchait pas sans être fixé par un collier. On doit le voir sur les photos que je t'ai envoyé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z | |
| |
|
| |
| montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z | |
|