Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z

+6
zapilon
hube68
Zenedavtri
arnaud.sivert
coyote
beno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:55

edit: parfois, les vis bouchent aussi les ouvertures du moteur.
s'il n'y a pas de projection d'eau a cet endroit, tu peux laisser ouvert, ce sera même mieux.

richard

content d'avoir des nouvelles !

Dernière édition par jean-christophe le Mer 5 Oct 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:42

En cas de crainte d'infiltration dans le moteur, il est toujours possible de retirer la pièce en plastique et remettre les vis, éventuellement raccourcies, cela fait toujours un chouïa de poids de gagné et 2mm de marge ajoutée entre les vis et le câble.
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:14

Citation :

ben c'est une bonne idée si elles ne servent qu'à fixer un frein à disque en effet!!  montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 782111
Guillaume m'a juste dit de faire attention au contact mais ta solution est encore meilleure.

je vais creuser et modifier au besoin

et bien sur , tu vas éviter de remettre les 6 vis en place après avoir retiré l'entretoise en plastique sinon montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 Carton2
Coyote
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:19

mais si c'est effectivement aussi une fermeture du moteur, alors je préfère garder tout ainsi.
j'attends une réponse de Guillaume et vous informe, promis Wink
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:22

Cool Beno !

Ces 6 vis n'ont qu un unique rôle : tenir en place le frein à disque ! tout est normalisé et ces éléments sont à tête torx et comportent  pour les fabiquants sérieus un frein filé en tête de vis!..
La dessus je rebondis : ces vis sont du consommables et sont changés au montage de nouveaux disques.
Si le mode opératoire de 9 continent est sérieux , le filetage dédié à ces montage est borgne !
Il est envisageable pour préserver l 'ensemble du moteur roue que mettre les 6 vis sans la pièce  en plastique  fera que celles ci dépassent en regard de leur logement !
Si t es richoux tu peux les prendre en titane pour gagner 0.2 gr/vis et du coup  ...  tu ne les jettes pas et on pose du frein filet !
http://www.materiel-velo.com/1847029-kit-de-6-vis-de-fixation-de-disque-avid-titane.ht
Allez! la suite!
Tchou !
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 5:32

beno: pas de soucis pour retirer ces vis et gagner un peu de marge au passage du câble ( le filetage est borgne )
http://www.declic-eco.fr
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:50

guillaume
merci pour la precision sur le Nine continent
méfiance, ce n'est pas le cas avec tout les moteurs.
j'ajoute l'huile dans mes Q100 par un trou de fixation du disque.
montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 20161010
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 23:21

Ah ben super, merci à tous pour l'idée et la confirmation, par contre je dois redémonter la roue je crois.... montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 Grr
bon je verrai à on retour, là j'ai pas pris le vm et les outils à l'hosto... quoique cela me passerait le temps utilement....

bah, encore 3-4 jour et je serai remis de l'opération qui s'est bien déroulée d'après le toubib

en tous les cas je mettrai un petit mot dans le descriptif ci-dessus. C'est vrai que si on gagne 4mm à cet endroit, c'est pas du luxe!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:54

Je n'avais pas l'impression d'avoir ces vis sur mon moteur et le cable ne touchait pas sans être fixé par un collier.
On doit le voir sur les photos que je t'ai envoyé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z   montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z - Page 2 Empty

montage d'une AE roue arrière système Declic-éco sur waw de A à Z
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2