Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 le pioupiou de silliconmollet !

Aller en bas 
+3
grand pierre
1nvité
coyote
7 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 08:02

Bonjour

Au cours du rassemblement de la vendée , un curieux son a retenti tout au long de la journée.

Aussi fort qu un zuzuvela mais bien plus mélodieux ,voici le piuoupiou de siliconmollet :

https://www.youtube.com/watch?v=g0ul9DYnZM8

http://www.hornit.fr/hornit-db140/hornit-db140.html
avec une rallonge
http://www.hornit.fr/hornit-db140-accessoires.html

Visiblement les piles permettent l utilisation de cet avertisseur un peu trop abusive  aussi si vous roulez avec siliconmollet ou un comparse équipé je vous conseille ceci:

le pioupiou de silliconmollet ! Tylych10

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 08:39

140 db  Shocked c'est donc plus puissant qu'un airzound.
130 db (seuil de la douleur)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 09:02

L'art et la manière de se faire maudire (et de véhiculer une image assez peu sympathique ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 09:19

@ grand pierre

Je ne sais pas si tu roules souvent en ville, mais on est déjà bien au-delà du stade de se faire une image.
Depuis quelques temps (c'est pire d'année en année) il s'agît d'une question de survie.
Je doute aussi de la nécessité d'utiliser cet engin pour prévenir les piétons (qui sont d'ailleurs souvent peu regardants sur la délimitation de l'espace urbain qui leur est dédiée ...) mais face au voitures je n'aurai aucun problème.
Une sonnette n'est jamais entendu dans le trafic urbain et quand j'utilise une gueulante je ne récolte de toute façon pas de sympathie parmi les badauds (il m'est déjà arrivé de me faire insulter par des piétons parce que je poussais un coup de gueule contre un automobiliste qui n'en avait rien à faire de ma présence sur la piste cyclable et me bifurquait dessus ...)
Donc mon image en tant que cycliste, je crois que quoi que je fasse, ce n'est pas dans mes mains ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 09:30

Dans le film il n'y a pas l'exemple du piéton qui a presque fini de traverser et qui, surpris, fait un pas en arrière juste au moment où tu passes ...
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 10:24


Effectivement c'est un peu fort..

J'ai acheté deux modèles sur aliexpress qui sont seulement à environ 100dB, je trouve ça presque mieux que ce modèle..

Et surtout le prix : entre 5 et 10 euros en chine contre 30 euros pour le hornit.

Après je donne pas cher de la durée de vie par rapport à une bonne vieille sonnette "analogique" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 11:00

Pour la durée de vie, il semblerait que suivant les modèles, ce soit très différent.
Ex.. Certain sur le fofo ont signalé une défaillance de l'airzound 1 an après utilisation
alors que le mien et celui de ma femme, au bout de 4 ans fonctionne comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 19:22

houla ...

C'est que ça démarre au 1/4 de tour au réveil !...
Ne pensez vous pas que c'est la manière dont on utilise le signal sonore qui donne un sens au message ! c'est presque du verbal !
Et puis mieux ou pas mieux , bien ou pas bien je m'en cague ( du verbe caguer)...
Car toujours est il qu'en situation , j ai trouvé le produit original et performant et du coup je vais l'acquérir .
voila c'est tout

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 19:42

Il n'y a pas de problème coyote ce qui compte, c'est que cela te soit utile Wink  et moi aussi, je trouve important d'avoir un signal bien présent !
Personnellement l'airzound m'a déjà sauvé la vie 1 foi
et si j'avais eu à ce moment-là une simple sonnette de vélo,
Je ne serais plus de ce monde.

Merci pour l'info c'est quelque chose qui risque d'intéressé les handbikers
Car nous, on est encore plus bas et, du coup, moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 19:55

Bonsoir,

On obtient le même genre de signal avertisseur avec ça (mais à 120 dB) :
http://www.lecyclo.com/velo/securite/antivols/alarme/cable-antivol-4-6-metre-avec-alarme-120db.html
et en plus, c'est utile pour sa raison première le pioupiou de silliconmollet ! 782111

Cordialement
Pulsar33

PS : moi j'ai un "vrai" klaxon ( Embarassed faut pas le dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! EmptyMer 21 Sep 2016, 20:02

T'inquiète Pulsar, on ne va pas le dire ! le pioupiou de silliconmollet ! 4048
De toute façon, je préfère être un peu dans l'inégalité et en sécurité que dans la légalité et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pioupiou de silliconmollet ! Empty
MessageSujet: Re: le pioupiou de silliconmollet !   le pioupiou de silliconmollet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pioupiou de silliconmollet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: