Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Retour sur ma balade estivale 2016

5 participants
AuteurMessage
Patrick47
Débutant(e)

Retour sur ma balade estivale 2016 Empty
MessageSujet: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 16:18

Bonjour à vous.

De retour de ma balade,je fais un p'tit bilan sur ce voyage qui m'a fait passer par Albi-Florac-Le Puy en Velay-Roanne-Auxerre-Versailles-Blois-Saumur-Nantes-La Rochelle-Royan...pour revenir chez moi. A Saumur,il était prévu que je passe par la vélo francette pour rejoindre La Rochelle,puis j'ai changé pour continuer vers Nantes

En ce qui concerne le matériel il n'y a pas eu de "désagréments". Mise à part 2 crevaisons et un rayon de cassé (dont 1 crevaison qui  a probablement été due à un défaut au niveau de la valve). Les pneus sont des Marathon plus.
Le trike...pas de souci,une seule fois sur un peu plus de 2 mois j'ai retendu un peu les câbles de freins (tambours 90mm). Lors des jours de repos/visite je vérifiai la visserie...les seuls vis que j'ai resserré (2 fois,desserrage du aux vibrations) sont celles qui fixent les rétros sur les gardes boue . Pourtant il a pas mal roulé sur des pistes/petites routes en pas très bons état.

La toile de tente... une Nigor Didis 2 et en suis bien content. Suffisamment spacieuse pour y mettre tout le barda et manger dans l'abside les soirs de mauvais temps (avec une table et chaise Hélinox).
Le montage est fait en 1/4H et niveau étanchéité...rien à déclarer.

Les sacoches/sacs...pas de problèmes,ce sont des Ortlieb... donc rien à dire.

Le sac de couchage...Cumulus 700 rectangulaire, ce qui permet de l'ouvrir complètement et de le rabattre sur soi dans la nuit en cas de besoin.

Le matelas...Exped Synmat XL,très confortable,très peu bruyant. Pour le gonflage je me sers du sac dédié
(plus pratique/rapide que la pompe intégrée).

Bilan "humain"
C'est tout à fait le type de vélo qu'il me faut.
Ce que j'ai apprécié...
...Pouvoir se mettre sur le bas coté de la route pour souffler un peu lorsque la pente est rude et repartir tranquillement (chose que j'ai pratiqué un grand nombre de fois).
...Le regard sympathique des gens qui vous laisse passer,énormément de p'tits signes amicaux (surtout des motards). Sur la durée,seulement 2 remarques (une fois "c'est un vélo de tapette" et l'autre "ils ne savent plus quoi inventer).
...Quelle plaisir dès le matin de s' asseoir et commencer à pédaler sans ressentir aucune courbatures/douleurs dues au trajet de la veille.

Si vous souhaitez voir les photos de cette balade...tout est sur le site www.velobaladeur.fr
qui est tout neuf. Je dois refaire la rubrique équipement...car sans savoir comment,je l'ai supprimé (ça c'est béta!)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 17:20

Belle balade.Retour sur ma balade estivale 2016 Cool
Je note que tu es passé à 10 petits km de chez moi sans te signaler (Biganos) : c'est pâââh bien No
Pour la peine, si nous nous rencontrons un de ces jours, tu seras obligé de te faire pardonner Retour sur ma balade estivale 2016 Boir Retour sur ma balade estivale 2016 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 17:28

Bravo, un beau circuit , tu as dû te faire plaisir.
Pour les remarques désagréable c'est quand même assez rare,
J'en ai eu une , en juillet et c'était la première fois.
J'ai remballé ce pauvre type.
Je vois que tu es de Tonneins, j'y suis passé en juillet,
pour aller de Marmande à Clairac direct par la grande route Retour sur ma balade estivale 2016 Carton2

Tu as de bon accessoires et tu aimes bien ton confort.
J'ai été voir ton modèle de tente, Ouahhh c'est le grand luxe , le poids qui est très intéressant.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 17:38

Patrick, ton petit site sympa tu devrais le rajouter dans ton profil... Very Happy
fan45
**

VPH : metabike

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 18:15

bonjour,
Beau périple !
Il me semble avoir vu ton trike devant le déca d'Amilly un après-midi cet été...
Patrick47
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 18:38

@ fan45...oui, le 06/08 (c'était l'étape Charny-Montargis) je suis passé à déca pour une cartouche de gaz et une paire de basket (j'en avais oublié une pendant une pause repas au bord de l'Yonne).

@ Didier33...Pour le site n'y avais pas pensé,c'est chose faite. Merci d'avoir trouvé le site sympa. J'accepte la sanction pour ne pas avoir signalé mon passage si près de chez toi...et ce sera avec plaisir.

@ claude19...C'est vrai que la D813 est infernale pour les vélos. Mais j'imagine que si tu n'es pas passé par le canal c'est que tu avais une raison.
En ce qui concerne le matériel,tu sais ce que c'est...à un certain âge on aime bien avoir un minimum
de confort.
Et toi,je n'ai pas encore cherché...y a t il un retour sur ton périple de cet été?.

Je viens de voir que tu avais un site, demain je prendrai le temps d'aller le visiter.
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:29

Super balade, Genial le voyage en autonomie, bon trike, bon materiel, tout et au top.
Retour sur ma balade estivale 2016 Cool
Patrick47
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:16

C'est vrai...que ça a été une très belle balade.
Rencontre avec des gens très sympa...des paysages magnifiques.
Le plaisir du voyage en toute décontraction bien installé sur le trike...ben ça...c'est du vrai plaisir.

@ Samdisa...le matériel,le trike sont au top, y a que le bonhomme qui parfois était à la peine mais ça fait partie du voyage et c'est largement compensé par ce que j'ai vécu pendant un peu plus de 2 mois.
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:41

Tres pratique ta tente, nous avons une big Agnes 3 places dont nous sommes contents, mais elle n'a pas d'abside pour la potote. Cela nous a manqué en juin où nous avons passé trois semaines pluvieuses le long de la Loire. Nous randonnons également Pédibus, l'avantage de la légèreté compense alors le manque d'abside.
Même matelas avec sac de gonflage, je n'en sers comme sac etanche dans la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyJeu 22 Sep 2016, 08:16

Patrick47 a écrit:

@ claude19...C'est vrai que la D813 est infernale pour les vélos. Mais j'imagine que si tu n'es pas passé par le canal c'est que tu avais une raison.
En ce qui concerne le matériel,tu sais ce que c'est...à un certain âge on aime bien avoir un minimum
de confort.
Et toi,je n'ai pas encore cherché...y a t il un retour sur ton périple de cet été?.

Je viens de voir que tu avais un site, demain je prendrai le temps d'aller le visiter.

J'ai pris la RD 813 car la piste du canal était fermée pour une section en travaux.
Pour le confort je suis d'accord avec toi, je fais aussi le mode camping-confort.
Oui tu as vu j'ai aussi un site , tu pourras y voir mes élucubrations....
Ton site est très réussi bravo.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:13

salut,

merci pour ton compte rendu positif.
Oui, ......un peu de confort "en plus" fait souvent la différence quand on part assez longtemps,
en particulier quand le temps est mauvais: on récupère mieux et le moral est meilleur.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur ma balade estivale 2016   Retour sur ma balade estivale 2016 Empty

Retour sur ma balade estivale 2016
Page 1 sur 1