| Catrike road Nucléaire : que du bonheur | |
|
+15durbin JC 82 Pulsar33 Armandos snoopypom 1nvité Velosteph arnaud.sivert gui13 Papy volant Didier33 discoveur700 hube68 zapilon Bertin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Sam 08 Avr 2017, 20:08 | |
| merci de tant de sollicitudes! 16 km/h c'est effectivement ma vitesse moyenne en trike . bon voilà tout est installé vous remarquerez les pédales repercées a 155mm j'ai mis un moment a trouver le moyen de passer de 3 à 9 niveaux d'assistance sur le DP14. y'a plus qu'à faire fumer les watts avec en vue un grand tour en Mai autour de Digne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 09 Avr 2017, 10:46 | |
| Je ne doute pas que ce trike nucléaire donne toute satisfaction à sa (ses) propriétaire, comme les notres, qu'ils aient des assistances pédalier, roue, réductée ou non ... Pour les détails des chiffres sur le plat, on ne va pas se battre car les marges d'erreur y sont grandes, contrairement aux mesures en côtes Je vous renvoie quand même à l'excellent fil de ce forum scx et crr ... dans la rubrique vélo couché Le tableau de la première page, mis à jour régulièrement, y indique entre autre la vitesse théorique atteinte avec 100 W pour les engins dont les propriétaires ont fournis les chiffres de décélération On voit que : pour mon trike, c'est 24.5 km/h pour le catrike expédition avec big apple, entr'autre, d'Arnaud Sivert c'est 16 km/h Un clin d'œil à notre Papy : tu ne vas pas me faire croire mon Papy que quand on écumait les routes plates de la forêt de Rambouillet à 25-30 ( je me souviens en particulier de la première sortie de ton FS) on développait entre 200 et 300 W, chiffre que je n'ai jamais atteint au test d'effort En fait mon intervention sur ce fil, c'était juste pour dénoncer l'importance accordée à la puissance annoncée des moteurs électriques. Je tire 450 W (rarement) de mon "250W" ; si je lui met une batterie de 48 V ce sera mieux-pire selon les gouts, etc ... On va bientôt être aussi mauvais avec nos puissances électriques qu'avec nos chevaux vapeurs pour les bagnoles. Les allemands ont, je crois, 2 catégories, autrement plus significatives, 25 km/h et 45 km/h |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 09 Avr 2017, 15:13 | |
| JPL 83 me concernant en 2008... test d'effort puissance maxi atteinte 250 watts donc si on roulait ensemble tu developpais la même chose!! Papy volant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 09 Avr 2017, 15:22 | |
| puissance ..vitesse etc allez mettre vos références sur le site Kreuzotter!! avec 100 watts faire du 24 km c'est plus en VD deux roues qu'en tri .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 09 Avr 2017, 17:29 | |
| - Papy volant a écrit:
donc si on roulait ensemble tu développais la même chose!!
Pas tout à fait mon Papy car : - moi je sais "tuner" un trike pour la vitesse (je ne lui mets pas un veltop ) - quand ça va si vite, je me mets dans l'aspiration, enfin tant que je tiens ... Pour la puissance, 200-300 W, c'était volontairement une plage assez large et c'était aussi volontairement que j'avais mis un singulier car 200 je l'ai atteint, mais pas 300 Par contre je me sui trompé quand j'ai parlé de chevaux vapeurs, c'est pareil que les W à un coefficient 736 prés (je me souviens du détail mais jamais du sens, lequel est le plus "fort") : je voulais évidemment parler des chevaux fiscaux pondus par des bureaucrates qui ont fait un mélange de tas de trucs complétement dépassés de nos jours, comme la cylindrée avec la généralisation des turbos Bon on va arrêter de leur pourrir leur fil catrike, mais d'un autre côté le qualificatif "nucléaire" me dérange : nos assistances propres sont tout le contraire du nucléaire, surtout qu'on met tous un point d'honneur à les recharger au solaire |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 09 Avr 2017, 21:14 | |
| 1 cheval = 736 watts. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Lun 17 Avr 2017, 03:59 | |
| - Armandos a écrit:
- 500 du moteur et 100 du pilote (sans forcer)
Ça, c'est la puissance du moteur en nominal... Le BBS02 500w frôle les 1000w en puissance maxi, ( vérifié au wattmétre). |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Lun 17 Avr 2017, 17:23 | |
| 70 km avec 450 m de D+ (plat quoi!) en test batterie pleine au depart , il reste 90% de charge à l'arrivée. Madame est contente . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Lun 17 Avr 2017, 18:57 | |
| Elle n'a pas besoin d'assistance ! Comment mesures-tu ces 90 % ? Personnellement, j'ai un wattmetre qui me dis combien je remets d'Ah Je rapproche ça du voltage que me donne mon compteur alors je commence à pouvoir un peu pifométrer ce qui me reste mais - il y a de la dispersion - il ne faut pas la vider complétement |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Lun 17 Avr 2017, 19:14 | |
| le DPC14 (le tableau de commande) annonce le % restant (ou le niveau au choix).je méfie de la justesse mais c'est une indication. L'assistance nous permet de varier les parcours et de pouvoir choisir des parcours pentus en roulant a une allure moyenne correcte. c'etait sa première sortie. Nous validons les manivelles courtes (très courtes 153mm), je vais couper et limer la partie inutile en essayant de le faire proprement.
|
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur Dim 21 Mai 2017, 10:06 | |
| Salut à tous :les Roadtkikistes pouce: dilemme , mono plateau mini 42 (ne se vend plus=> à vérifier) ,44 , 46 ,48 acier proposé avec le kit moteur Les possesseurs de rohloff ne sont pas concernés. trop court sur le plat ou trop long en côte et / ou charger Possibilité de poser un adaptateur ( 2 choix) doublé les plateaux acier doublé des plateaux alu au delà du prix , du poids , de la facilité de remplacement totale ou partielle j'ai opté pour le double plateau alu 42/48 si le sujet est déjà abordé sur le forum , merci au modo de déplacé ce post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur | |
| |
|
| |
| Catrike road Nucléaire : que du bonheur | |
|