Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 astuces M5 city race (recherche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) EmptyMer 09 Nov 2016, 07:27

bonjour a toutes et tous,
je viens de passer sur un M5 City Racer d'occase qui a un peu souffert dans le transport, sans trop de gravité. Quelqu'un aurait il une photo de la roulette et du passage du guide chaine. Celui ci est désolidarisé et les photos glanées ça et la sur le net ne sont pas assez precises.
Je dois également changer le cable derailleur avant. Galere ou pas?
je suis preneur de toutes les astuces sur mon nouveau vélo.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: Re: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) EmptyMer 09 Nov 2016, 09:45

en 2005 et 2006 c'était mon premier couché
voici 2 photos ou l'on voit la roulette

astuces M5 city race (recherche) 01_way11

astuces M5 city race (recherche) 029_vc13

pour le câble dérailleur AV avec un peu de patience cela se fait sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: Re: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) EmptyMer 09 Nov 2016, 09:54

Merci (voisin)Marcel,
ce que je cherche c est vraiment un gros plan hitoire d evoir comment est fixé le guide a la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: image   astuces M5 city race (recherche) EmptyMer 09 Nov 2016, 10:23

astuces M5 city race (recherche) M_510

bonjour, j'espere que tu vois la fixation du guide du protège-chaine.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: Re: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) EmptyDim 13 Nov 2016, 18:18

ok merci! protégé chaine c'est réglé !
mais j ai découvert un plus gros défaut ! Quand j'ai voulu incliner le siège pour le mettre a mon aise, sacré souci de conception. Arrivé à un moment, la coupelle de l'amortisseur vient buter sur l'étrier. Donc pas possible de basculer le siège et en plus su on ne fait pas attention, tout le poids se retrouve donc sur l etrier et la , pas bon! Donc démontage. J ai tenté de retourner l amortisseur: c'est impossible de part sa conception et même si on modifiait les entretoise, il buterait alors contre le cadre.
Essayé aussi de passé l' etrier sous le hauban: il frotte contre la chaine. A part changer d'étrier...comme il disent chez le marchand de meubles:"je vois pas comment"
j'ai envoyé un mail chez M5 sait on jamais

astuces M5 city race (recherche) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: Re: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) EmptySam 19 Nov 2016, 11:53

je progresse. Pour ce qui est du problème que je qualifie de "défaut de construction" (et je maintiens) je me suis adressé a M5 pays bas.
Mouais ....
Le concepteur me suggérait de retirer les entretoises SOUS le siège. Solution qui ne change RIEN au fait que l amortisseur touche quand même l'étrier. Je dois donc être  le seul a rencontrer ce problème avec un vélo d'ORIGINE....
Ne voyant rien venir de satisfaisant, j ai opté pour une solution simple, retirer l'entretoise (entre cadre et étrier) de l'étrier (shim105). Ces précieux millimètres permettent maintenant une inclinaison totale du siège.
merci a ceux qui m ont aidé par leur photos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces M5 city race (recherche) Empty
MessageSujet: Re: astuces M5 city race (recherche)   astuces M5 city race (recherche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces M5 city race (recherche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des z'astuces...
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» G-Race
» Zockra Factory
» Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: