Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation de MatouPython | |
|
+5JC25 3tigouille durbin Ralevy MatouPython 9 participants | Auteur | Message |
---|
MatouPython Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 44 Localisation : Sassenage VPH : Python Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Présentation de MatouPython Sam 19 Nov 2016, 18:30 | |
| Bonjour, Je m'appelle Mathieu, j'ai 36 ans et je vis à Sassenage, près de Grenoble. Je suis passionné par les véhicules en général, qu'ils roulent, qu'ils volent ou qu'ils glissent. Les véhicules à propulsion humaine m'intéressent beaucoup, en particulier les vélomobiles. Venant du monde de l'aéronautique (parapente, avion moteur), l'aérodynamisme du vélo couché me séduit particulièrement. J'ai longtemps voulu me mettre au vélo couché, mais je cherchais un vélo le plus bas possible (aérodynamisme), pas trop onéreux (donc par un Quest, même si je le trouve génial :-)) et si possible à construire soi-même. Le déclic a eu lieu le jour où je suis tombé sur une photo d'un Python, puis sur le site de son inventeur. Après avoir étudié le site en détail, récupéré 4 vélos dans les "poubelles" de mes amis, emprunté un poste à souder, appris à souder ( ) et passé de nombreuses soirées dans ma cave, la "bête" a effectué ses premiers tours de roues en juillet dernier, sous le regard amusé de ma famille et des passants. L'apprentissage du Python est assez difficile et peut en décourager plus d'un, mais comme il a été dit sur ce forum, il faut avant tout y croire. Après de nombreuses séances passées à user des paires de gants dans mon village, je prends désormais un plaisir incomparable à conduire ce vélo que je continue d'améliorer au fur et à mesure des sorties. Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir partager mon expérience avec d'autres, et pourquoi pas rencontrer des amateurs de Python s'il y en a près de Grenoble. Une petite photo du vélo, qui a été équipé avec des garde-boues depuis : |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Sam 19 Nov 2016, 18:34 | |
| Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum.
Bravo pour ta jolie construction. Tu as l'air de maîtriser parfaitement la bête !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Sam 19 Nov 2016, 18:52 | |
| Salut, Ex rouleur en python j'ai du à contre cœur me séparer de la bête car elle avait trop froid l'hiver à Lyon. Elle a migré depuis quelques mois à Buis les Baronnies vers des cieux plus cléments. Je ne crois pas qu'il y en eusse de plus près. Félicitations pour ta construction. Le challenge en python c'est de descendre le Ventoux, et sans se vautrer dans le décor de préférence A bientôt sur les routes. |
| | | MatouPython Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 44 Localisation : Sassenage VPH : Python Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Sam 19 Nov 2016, 19:15 | |
| Merci, Philippe et Durbin, pour vos messages. Le Python va faire sa première saison hivernale. On verra s'il n'a pas trop froid ! Pour l'instant je vélotaffe avec un vélo "normal", mais pourquoi pas avec le Python. Très bonne idée, le Ventoux. Je ferai la descente quand j'aurai récupéré de nouveau un poste à souder et que j'aurai installé mon frein avant |
| | | 3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Sam 19 Nov 2016, 22:00 | |
| bravo, rien n’empêche de continuer tant que tu ne vas pas trop vite en descente (roule quand même sur d'autres vélos couchés!) |
| | | JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Lun 21 Nov 2016, 07:56 | |
| Bienvenue Mathieu Sympa ce python |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Lun 21 Nov 2016, 14:56 | |
| Bienvenu Matthieu
au plaisir de pouvoir essayer la bête un jour peu être je devrais te croiser sur la piste de temps en temps |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Lun 21 Nov 2016, 16:48 | |
| Très beau ton Python Moi qui avais toujours été rebuté par le Flevobike qui me semblait tout sauf stable, je dois bien avouer que ton low racer donne envie de rouler sur un tel engin! |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Lun 21 Nov 2016, 17:06 | |
| - durbin a écrit:
- Le challenge en python c'est de descendre le Ventoux, et sans se vautrer dans le décor de préférence
Et surtout en gardant les mains dans les poches Bienvenue Mathieu et super autoconstruction pour rouler sans les mains (sans les dents? )... L'intérêt du Quest a aussi été pour moi de retrouver un "cockpit" et des matériaux et une forme qui rappellent gravement les planeurs que j'ai pratiqués autrefois avec grand plaisir. Pour la petite histoire, j'ai réussi à me vautrer dans le Ventoux il y a quelques années, mais c'était en montée Pas en Quest évidemment mais en VC électrique un peu trop puissant.... |
| | | MatouPython Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Mar 22 Nov 2016, 00:04 | |
| Merci pour tous vos messages. Ca fait plaisir.
Marcel,c'est quand tu veux pour essayer le vélo. Tu peux me croiser le week-end à Sassenage, vers le parc Sasso Marconi, au parc de l'Ovalie ou bien sur la piste du côté du pont barrage.
Hube68, l'électrification du Python m'a déjà traversé l'esprit, mais je redoute effectivement de me viander en y allant un peu fort sur l'accélération, un peu comme sur une voiture propulsion un peu trop puissante ! Pour les mains dans les poches, j'ai testé ce dimanche : j'ai réussi à filmer mon fils qui me suivait à vélo pendant plusieurs centaines de mètres : enlever les gants, préparer le téléphone, filmer, etc... Quand on peut faire ça, on a du mal à revenir sur un vélo qui a besoin des mains. J'essayerai de poster un lien vers la vidéo.
Samurai, si j'ai bien compris le flevobike est théoriquement plus stable que le Python, puisqu'à chasse positive. Mais il est vrai que le Python est tellement sympa qu'on est prêt à faire de gros efforts d'apprentissage pour le plaisir de le piloter.
Merci JC25 et 3tigouille. 3tigouille, j'ai déjà en tête un autre projet d'autoconstruction. Un vélo très classique, en propulsion, à partir d'un VTT enfant. A suivre prochainement dans la rubrique "le coin du constructeur"... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython Mar 22 Nov 2016, 15:26 | |
| Bienvenue au Club ! Et félicitation pour ta réalisation et de sa maîtrise apparente, si l'on en juge par cette photo mains dans les poches! Je te comprends parfaitement quand tu dis qu'on peut difficilement revenir à un vélo classique. Ceci dit, pour le vélotaf, à moins de disposer d'un itinéraire vraiment séparé, ce n'est peut-être pas très prudent... Un compromis sympa consisterait à utiliser en ville un TD qui emprunte beaucoup de la conduite du Python avec les comportements vicieux en moins (dévers, plaques d'égout, etc). Sur Grenoble il y a pas mal de TD, depuis l'ancêtre -le Spéculoos de - jusqu'aux Sokols (Alex, Cisou,...), en passant par le Vendetta (Marcel) et les tous les autres qui ont commis des autoconstructions (Nabla, et j'en oublie...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de MatouPython | |
| |
| | | | Présentation de MatouPython | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|