Sujet: Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais Mar 29 Nov 2016, 21:40
il y a quelques jours j'ai rendu visite à Serge, un "vélo-couchiste" aveyronnais rencontré lors de la vélorizon Corrèze en juin dernier. Après une superbe balade autour du viaduc de Millau, Serge m'a fait découvrir quelques unes de ces réalisations dont un traction indirecte en 650 inspiré du Toxy. Je me permets de poster pour lui ces quelques photos de son proto. Pour la rigidité de l'ensemble il s'est inspiré des cadres de type trellis des motos Ducati, on peut remarquer le bras arrière pourvu de rotules et d'un amortisseur certes basique mais étonnamment efficace.
Je l'ai essayé, la prise en main est aisée, la tenue de route très bonne, au bout de quelques minutes j'ai même pu lâcher le guidon; il reste à Serge à installer le dérailleur avant, à peaufiner certains réglages, poncer les soudures et peindre l'ensemble. Je ne me souviens pas quels type de tubes ont été utilisés, mais ce vélo est léger (autour de 11 kg).
N'hésitez pas à poser vos questions, je les lui transmettrai, mais je sais qu'il lit le forum de temps en temps et peut-être pourra-t-il y répondre directement.
atcscorpion Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/03/2016
Sujet: Re: Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais Mar 06 Déc 2016, 07:32