Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Empty
MessageSujet: Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais   Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais EmptyMar 29 Nov 2016, 21:40

il y a quelques jours j'ai rendu visite à Serge, un "vélo-couchiste" aveyronnais rencontré lors de la vélorizon Corrèze en juin dernier. Après une superbe balade autour du viaduc de Millau, Serge m'a fait découvrir quelques unes de ces réalisations dont un traction indirecte en 650 inspiré du Toxy. Je me permets de poster pour lui ces quelques photos de son proto. Pour la rigidité de l'ensemble il s'est inspiré des cadres de type trellis des motos Ducati, on peut remarquer le bras arrière pourvu de rotules et d'un amortisseur certes basique mais étonnamment efficace.

Je l'ai essayé, la prise en main est aisée, la tenue de route très bonne, au bout de quelques minutes j'ai même pu lâcher le guidon; il reste à Serge à installer le dérailleur avant, à peaufiner certains réglages, poncer les soudures et peindre l'ensemble.
Je ne me souviens pas quels type de tubes ont été utilisés, mais ce vélo est léger (autour de 11 kg).

N'hésitez pas à poser vos questions, je les lui transmettrai, mais je sais qu'il lit le forum de temps en temps et peut-être pourra-t-il y répondre directement.

Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen1
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen2
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen3
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen4
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen5
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen51
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen6
Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Toxzen7
Revenir en haut Aller en bas
atcscorpion
Débutant(e)
atcscorpion


Messages : 23
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/03/2016

Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais   Tox'zen :  1er proto TI aveyronnais EmptyMar 06 Déc 2016, 07:32

pour ceux qui on des doutes le tox-zen roule


Revenir en haut Aller en bas
http://scorpionsolaire.blogspot.fr
 
Tox'zen : 1er proto TI aveyronnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: