Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de oz67

2 participants
AuteurMessage
oz67
Nouveau / nouvelle

Présentation de oz67 Empty
MessageSujet: Présentation de oz67   Présentation de oz67 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:12

Alors :
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, j'habite dans la plus belle région de France comme mon pseudo l'indique Very Happy  et je suis venu sur ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches pour un projet.
Je n'ai jamais essayé le vélo couché, mais j'ai fait du VTT pendant une vingtaine d'année, avant de me calmer à cause de problèmes de santé.
Comme ma santé est de nouveau en berne en ce moment, j'ai du temps libre et l'idée de fabriquer mon propre matériel de montagne m'est venu à l'esprit. Je suis soudeur de métier, mais pas du tout outillé pour l'usinage, j'ai donc abandonné l'idée de faire des piolets en aluminium.
En voyant vos réalisations artisanales, dont certaines sont absolument génial mais dont la totalité laissent apparaître une passion et une minutie impressionnantes, je me suis dit : et pourquoi pas moi aussi mettre les doigts dans la colle ? J'ai donc farfouillé des heures et des heures sur le net, pour comprendre les techniques de base et essayer d'imaginer différentes possibilités pour réaliser mon projet.
Puis je suis passé à l'action !
Dissection de mon vieux frigo pour récupérer un compresseur, mise au point d'une régulation à l'aide d'un pressotat de froid industriel gracieusement donné par un collègue de travail, un vacuostat trouvé dans ma cave  Shocked  et hop ! le sous-vide m'ouvrait ses portes !  jocolor

Une commande de base chez Sicomin (un site super, j'ai passé au moins 2h avec leur commercial pour des conseils, ils sont toujours présents et livrent très rapidement) et me voilà parti pour des heures et des heures à la cave, à surveiller mon compresseur. J'ai finalement sorti 3 pièces, mais qui ne me satisfaisait pas totalement : des défauts de collage, des trous, bref pas terrible pour du matériel destiné à sauver la vie en montagne !
J'ai encore fureté et cherché partout, et en voyant certaines de vos productions type monocoque, je me suis dit que ça pourrait être la solution à mes problèmes. C'est pour cette raison que je me suis inscrit, et bien que mon projet ne soit pas vraiment en rapport avec le forum, j'espère que vous m’accueillerez avec bienveillance  velo1
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation de oz67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de oz67   Présentation de oz67 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:48

C'est sûr, on ne va pas te jeter des pierres Laughing
(Bon, pour la plus belle région de France, ça peut se discuter... pirat )

Tout de même, si tu ne veux pas continuer de te coucher idiot, il faudrait vraiment que tu rencontres un de nos alsacos de service
pour essayer au moins un trike.

Enfin, je ne devrais pas dire  "idiot", car enfin tu as l'air de toucher ta bille en bricolage, en tout cas bien plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de oz67
Page 1 sur 1