Alors :
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, j'habite dans la plus belle région de France comme mon pseudo l'indique
et je suis venu sur ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches pour un projet.
Je n'ai jamais essayé le vélo couché, mais j'ai fait du VTT pendant une vingtaine d'année, avant de me calmer à cause de problèmes de santé.
Comme ma santé est de nouveau en berne en ce moment, j'ai du temps libre et l'idée de fabriquer mon propre matériel de montagne m'est venu à l'esprit. Je suis soudeur de métier, mais pas du tout outillé pour l'usinage, j'ai donc abandonné l'idée de faire des piolets en aluminium.
En voyant vos réalisations artisanales, dont certaines sont absolument génial mais dont la totalité laissent apparaître une passion et une minutie impressionnantes, je me suis dit : et pourquoi pas moi aussi mettre les doigts dans la colle ? J'ai donc farfouillé des heures et des heures sur le net, pour comprendre les techniques de base et essayer d'imaginer différentes possibilités pour réaliser mon projet.
Puis je suis passé à l'action !
Dissection de mon vieux frigo pour récupérer un compresseur, mise au point d'une régulation à l'aide d'un pressotat de froid industriel gracieusement donné par un collègue de travail, un vacuostat trouvé dans ma cave
et hop ! le sous-vide m'ouvrait ses portes !
Une commande de base chez Sicomin (un site super, j'ai passé au moins 2h avec leur commercial pour des conseils, ils sont toujours présents et livrent très rapidement) et me voilà parti pour des heures et des heures à la cave, à surveiller mon compresseur. J'ai finalement sorti 3 pièces, mais qui ne me satisfaisait pas totalement : des défauts de collage, des trous, bref pas terrible pour du matériel destiné à sauver la vie en montagne !
J'ai encore fureté et cherché partout, et en voyant certaines de vos productions type monocoque, je me suis dit que ça pourrait être la solution à mes problèmes. C'est pour cette raison que je me suis inscrit, et bien que mon projet ne soit pas vraiment en rapport avec le forum, j'espère que vous m’accueillerez avec bienveillance