Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Bruit de chaîne sur Lynxx Sam 03 Déc 2016, 19:23 | |
| Bonjour. Un problème que je traîne depuis des années. Mon Lynxx fait un bruit assez fort de frottement de chaîne ceci avec n'importe quel plateau ou pignon, avec un graissage normal. Je n'arrive pas à repérer un seul point où la chaîne frotterait sur une pièce quelconque. Tout semble ok et à part ce bruit tout fonctionne normalement. Même pas d'usure anormale de la chaîne. C'est juste agaçant. Je demande à d'autres propriétaires de Lynxx s'ils ont subit ce genre de problème et le cas échéant comment ils l'on résolu.
|
|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bruit de chaîne sur Lynxx Dim 04 Déc 2016, 11:12 | |
| essai sur home trainer ? le bruit est différent à vide ? des tubes ? le ressort de suspension ? des photos ? |
|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bruit de chaîne sur Lynxx Lun 05 Déc 2016, 22:45 | |
| Les tubes? Voilà un élément que je n'aurais pas soupçonné. Merci pour l'idée, je vais essayer de rouler quelque temps en ôtant les tubes pour voir/écouter s'il y a une différence. |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Bruit de chaîne sur Lynxx Lun 05 Déc 2016, 23:10 | |
| Sur mon Falcon c'est pareil et dès les premiers kilomètres j'ai su d'où ça venait, les tubes de chaine. Je ne sais pas pourquoi ils ont monté des trucs comme ça alors qu'il existe des tubes beaucoup moins raides et bien plus silencieux montés sur la quasi totalité du monde des velocouchés. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de chaîne sur Lynxx | |
| |
|