Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

VOTE EN COURS : gestion du profil

+42
BOTTY
vipere noire
Agir45
vincent72
Antipode
AA_HH
Kapello
lorenzo
rouelibre44
dan25
vibi
1nvité
PAT'A TRIKE
IDR56
viso
olivier26
Jno33
fabien
Roul'tabosse
rouedevelo
el gato
jagut
durbin
hube68
JJF
Pulsar33
bison couché
zapilon
Ter-amikaro
Thomas Tours
O'Leave
gassies
Fleur
grand pierre
Didier33
Daniel à Digne
Fabien67
Sylvain
Magnum
discoveur700
M
Oryanne
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Vote_lcap20%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Vote_lcap80%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Vote_rcap
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

Sondage clos

AuteurMessage
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:01

J'ai voté pour la modification - je ne sais pas s'il y a une démarche militante derrière l'ouverture du poste mais, dans les pages précédentes, il a été plusieurs fois souligné le besoin de tolérance et d'ouverture. Qui plus est, tout ce que j'ai lu sur la vie des personnes transgenres mène à croire que leur souffrance peut être terrible (voir le combat de Jazz Jennings aux Etats-Unis, élue par Time Magazine parmi les 25 jeunes ayant le plus d'influence en 2014). Si cette modification permet à ne serait-ce qu'une personne de mieux vivre, eh bien tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:04

Pearly Spencer a écrit:
juste le souhait que le forum s'aligne sur la vraie vie, qui est loin d'être binaire.

toutafé
Certains voient la vie en binaire: soit tu roules dans une belle bagnole soit t'es un pov'type en vélo...

Eh bien il y en a ici qui roulent dans un beau vélomobile Very Happy Very Happy
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:05

Daniel à Digne a écrit:

ça me rappelle l'époque pas si lointaine où l'un d'entre nous insistait très lourdement pour nous faire partager son non désir d'enfants.

Bonjour Daniel,
je vois pourtant quelques nettes différences entre les interventions d'Oryanne sur la question du genre et celles de monsieur lourdot sur le non désir d'enfants :
- c'est la première fois qu'Oryanne craque et parle de ce bouton radio malencontreusement cliqué qui lui crée de l'inconfort dans son profil
- alors que les litanies de monsieur lourdot sur le sujet du non désir d'enfant étaient répétitives voire obsessionnelles
- Oryanne n'a jamais émis de diatribe contre les cis-genres
- alors que monsieur lourdot en a envoyé des vertes et des pas mûres sur les humains qui procréent, si je me rappelle bien (mais je n'ai pas tellement envie de m'en souvenir, à vrai dire)
- et si Oryanne est incontestablement l'une d'entre nous avec son désormais célèbre TD sans guidon, on ne peut pas en dire autant de monsieur lourdot qui a déféqué sa prose pendant des années sans émettre ne serait-ce que la moindre vélléité de pédaler à l'horizontale

J'avoue mon niveau de tolérance très faible à l'égard de la différence portée en étendard par monsieur lourdot. Son cas dépasse mes capacités d'empathie Sad pale
http://www.cyclociel.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:18

Mais ou est donc passé Claude. Je crois que je vais finir par en faire autant. VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:19

Alors agis !
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:23

La tolérance comme l'amitié sont le plus souvent réciproque. L’intolérance et l'inimitié aussi.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:39

J'ai juste visité ce post mais le trouve tellement perte de temps à mes yeux et stupide. VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:56

Donc que des gens s'expriment ici à un sujet qu'ils trouvent important est une perte de temps pour vous mais que vous dîtes que ce que ces gens font est une perte de temps n'en est pas? J'ai bien compris  ? VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:01

Pour celleux qui s'interrogent sur les ressentis des personnes transgenres, Antonin Le Mée explique avec humour et pragmatisme comment certaines personnes vivent l'inconfort d'une société binaire :

Et pour celleux que les questionnements de certain-e-s de leurs concitoyen-ne-s emmerdent ennuient, le pédalage est vivement recommandé.
Avec le froid j'ai ressorti ma cagoule depuis quelques jours ; je conseille vivement cet accessoire vestimentaire aux personnes qui auraient besoin d'aller faire un tour de vélo nocturne pour pédaler parallèle au ciel et la tête vers les étoiles.

PAT'A TRIKE a écrit:
J'ai juste visité ce post mais le trouve tellement perte de temps à mes yeux et stupide. VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048

On voit bien que tu n'as pas eu à subir les années de forum pendant lesquelles un quidam nous prenait la tête tous les 5 posts à propos de son non désir d'enfants. Et ce, dans n'importe quel fil de discussion. Parce que, s'il s'était contenté de faire un fil dédié sur ce sujet qui lui tenait à coeur, je ne vois pas où aurait été le problème, il aurait suffi de ne pas aller sur le fil en question.

Mais non. Il fallait qu'il nous les brise menu tous les 3 jours avec son obsession, dans n'importe quel fil de discussion, à propos de n'importe quel sujet.

Tu as bien de la chance de pouvoir bifurquer de ce fil stupide.
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:19

Bel éclairage! VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 782111

Ce fil est un révélateur...

Parfois bien affligeant mais porteur d'espérance puisque l'ouverture d'esprit semble nettement majoritaire.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:24

chabizard a écrit:
alors que monsieur lourdot en a envoyé des vertes et des pas mûres sur les humains qui procréent, si je me rappelle bien (mais je n'ai pas tellement envie de m'en souvenir, à vrai dire)

Pour te rafraîchir la mémoire il me semble (la mienne aussi déconne parfois mais je suis plus vieux) que sa compagne attendait un enfant. Après il est parti du forum. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048

Merci Chab pour cette vidéo. Dis avec humour et sans haine c'est quand même mieux.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 00:30

Embarassed ouais, bon, j'ai peut être mal choisi ou mal formulé mes arguments, mais je reste convaincu que tant que nous utiliserons passeports, permis de conduire, carte vitale et autres joyeusetés dans leur forme actuelle, une intervention dans un forum tel que le notre relève du gadget ou du caprice d'enfant gâté.
@Céline
Je concède aussi que ma comparaison avec le phobique des enfants était un peu démesurée.
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 00:49

Quelqu'un a-t-il pensé à poser la question sur le forum de Forumactif, comme je l'ai suggéré? Il y a peut-être un truc, ou bien les gestionnaires de Forumactif peuvent peut-être simplement effacer l'action d'Oryanne.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 10:27

Il y a un moment que je n'interviens plus trop dans le fofo
Pour des raisons personnelles, mais je vais quand même m'exprimer sur ce sujet.

Je ne suis pas du tout persuader qu'attribuer une étiquette contribue à une meilleure insertion dans notre société.
Cela fait des années que je me trimbale celui d'handicapé et je sais de quoi je parle.
Après j'ai l'impression qu'on mélange beaucoup de choses ici notamment quand on parle d'ouverture d'esprit !
Ouverture d'esprit qu'on a vite fait d'envoyé aux oubliettes quand le vent tourne et qui nous fait vite oublier ce que certain apporte au forum.
Moi, j'aimé bien claude et j'ai apprécié sa contribution au fofo et je trouve dommage dans arrivée là.
Après comme on en a parlé en modération ce n'est pas aux modos de prendre la décision de changer un profil, mais quel que soit le résultat, ce sera toujours au détriment de quelqu'un.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré Oryanne et franchement peu importent pour moi
Ce que tu te considères être, car pour moi, la véritable ouverture d'esprit, elle ne s'écrit pas sur un papier ou sur un clavier,
Mais elle se vit au quotidien.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 12:13

"la véritable ouverture d'esprit, elle ne s'écrit pas sur un papier ou sur un clavier, mais elle se vit au quotidien"

Bien d'accord! Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Et le dialogue, sans vulgarité agressive peut y participer, me semble t'il...
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 12:35

Certes mais que celui qui na jamais eu un coup de colère jette la première pierre.
Claude se voit imposer un changement de profil au quelle il n’adhère pas ça peut se comprendre aussi.
Perso je n'y suis pas favorable non plus et ça ne fait pas de moi quelqu'un de fermer d'esprit.

il n'y a pas qu'une façon de blessé quelqu'un
tu peux les faire avec une insulte mais aussi en insinuant volontairement ou involontairement que quelqu'un est fermer d'esprit .
moi la seule chose que je vois,
c'est que pour pas grand-chose on se retrouve avec trois personnes blessées d'on deux qui ont quitté le fofo
et tout ça pourquoi ?
Pour que le fofo continu à donner une image de personne bien passante est ouverte ?
La meilleure façon d'intégrer quelqu'un  de différend,
c'est justement de ne pas faire de différence.
et catalogué quelqu'un dans un genre a part pour moi, c'est faire une différence!

vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:48

A voté pour le changement  Very Happy , il y a déjà quelques jours d’ailleurs mais certains propos m’ont fait perdre mes mots……… sur ce sujet qui m’a permis de mieux comprendre la question du genre, merci Chabizar pour cet éclairage supplémentaire avec la vidéo d’Antonin.

Comment nous les "anormaux" qui roulons en vélo bizarre  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048 serions fermés à la différence ?
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Idee-pui  simplement nous sommes humains et nos cerveaux ont souvent du mal avec l’inhabituel comme par exemple ceux qui nous croisent et nous disent, on vous voit pas, vous êtes dangereux….. le contexte, le stress, ……… et cela peut être plus ou moins agressifs mais si nous avons la possibilité et le temps de discuter avec ces gens, d’argumenter : "ce n’est pas que vous nous voyez pas c’est que vous n’êtes pas habitués à nous voir…………" cela aboutit bien souvent à une conversation conviviale parfois à retardement d’ailleurs….

Donc Claude revient  Exclamation  Exclamation et Pat’aTrike ne part pas  Wink

Mille-pattes, je ne pense pas que l’on ai imposé un changement de profil à Claude, juste rappelé de modérer ces propos, sans doute écrit trop vite, il a d’ailleurs fait ses excuses mais bien dommage qu’il se soit aussi désinscrit, peut-être trop vite aussi, espérons donc qu’il revienne parmi nous….  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Groupe04
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 17:22

Vibi s'il y a des votes en cours, et que la majorité l'emporte même si tu n'es pas d'accord sera la majorité qui sera retenue.
Après a chacun de nous de faire la part des choses et d'y accorder plus ou moins d'importance.
Pour ma part même si mon avis diffère,
la modification de l'interface, ne va pas m'empêcher de dormir. VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 4048
En plus, j'ai pas mal de chose à faire en ce moment et je n'ai guerre de temps pour le forum.
Là, j'ai chopé la crève ce qui fait que j'ai un peu plus de temps (je suis coincé à la maison comme un rat) Suspect voilivoilou.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 18:03

Je regarde la vidéo postée par chabizar
Et j'ai constaté que la personne était agacée qu'on lui pose la question à chaque foi si c'est une fille ou garçon?
Personnellement, j'ai passé et je continue même actuellement à répondre aux personnes qui me demandent
Ce que j'ai eu a ma jambe.
Dans ma jeunesse, ça ma fortement agacé et j'envoyez balader tout le monde
Mais avec l'âge, j'ai compris que quand on est différent cela implique des questions et que le fait d'attribué
Une définition spécifique comme le mot handicapé n'empêche pas le questionnement bien au contraire, il le favorise.
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 18:39

Daniel à Digne a écrit:
je reste convaincu que tant que nous utiliserons passeports, permis de conduire, carte vitale et autres joyeusetés dans leur forme actuelle, une intervention dans un forum tel que le notre relève du gadget ou du caprice d'enfant gâté
1 - tous ces papiers n'ont pas toujours eu de mention de sexe (carte d'identité française seuleument à partir de 1987)
2 - Cette mention ne sert à  r i e n  et ne me dîtes pas en cas d'accident, il n'y a même pas le groupe sanguin !
3 - La théorie des petits pas pour aller vers un objectif, ça te dis quelque chose ?
4 - Avoir un exemple fonctionnel sur un forum comme le notre où cela a été décidé au vote permet d'appuyer une éventuelle demande aux gestionnaires de forumactif par exemple
[mode modo ON] 5- Supprimé par auto-modératiion, c'est vrai que j'avais pas besoin d'ajouter ça pour répondre à Daniel [mode modo OFF]

@Milles-pattes : le but de cette modification est justement d'éviter de se coller une étiquette.
Admettons un homme transgenre, si le champs qu'il peut renseigner de manière irréversible s'intitule "sexe" s'il veut être 100% honnête il doit cocher "féminin" et ça l'embête parce que là tout le monde va lui mettre des "ée","madame", lui poser des questions et iil va devoir s'exposer.
Si le champs à remplir de manière réversible s'intitule "genre", cet homme transgenre va pouvoir cocher "masculin" en étant 100% honnête et aucune étiquette ne lui sera collée, il sera content car tout le monde utilisera 'il' ,"monsieur", etc pour parler de lui sans avoir à expliquer "bonjour je suis transgenre alors ça veut dire ça blablabla".

Et pour toutes les nombreuses personnes cisgenres, par définition leur genre étant le même que leur sexe ça ne leur pose aucun souci.
(sauf à celleux à qui ça pose souci de ne pas savoir si la personne est cis ou trans, mais là ils devraient reconsidérer leur notion de "respect de la vie privée").

Dernière édition par Oryanne le Mar 20 Déc 2016, 19:17, édité 1 fois (Raison : Auto-modération)
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 18:48

FILLE OU GARCON.....NON NON LES CINQ SEXES POUR LES PLUS INSTRUIS.....................

DERNIER MESSAGE. MAIS JE VOIS QUE POUR SUPPRIMER MON COMPTE...IL N Y A PAS LA BOUSCULADE..

MISE A PART QQ PERSONNES BIENVEILLANTES...MEDISANTES.... QUI NE VEULENT PAS QUE JE PARTE...MAIS VOUS SAVEZ OU ME TROUVER.....LES AUTRES RESTEZ PAR ICI BIEN AU CHAUD..
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 21:00

J' allume l' ordi et on est toujours là...

Aux vue de certaines reponses je me demande si la manière dont la question est posée
ne porte pas à confusion.
Certains repondent je ne suis pas binaire / je déteste le mode radio / etc

D' autres répondent ne pas vouloir remplacer le mot sexe par genre...

Dans  un souci d' appaisement général, serait il possible de concerver "sexe" et de proposer 3 solutions en toute simplicité.   M / F / Autre

Autre solution : Tout le monde s' est exprimé, et on laisse la version de base.

S'il vous plait, je dis cela sur le bout des doigts de pieds ( c pas facile jai 95kgs ) je souhaite apporter une finalité, sans plus.

Grâce à ce topic j' ai appris pleins de choses que je ne connaissais pas, et qui n' ont rien à voir avec le VH  ou le VM, et c bien aussi.
Grâce à ce site, j' ai appris pleins de choses que je ne connaissais pas, et qui ne sont pas toujours en rapport avec le VH et le VM, et cela fait aussi la force de notre journal préféré.

Aujourd'hui je trouve qu' il y a trop de remous et de mécontentements sur notre magnifique sources d' infos. J' encourage tout le monde à rester et de continuer à faire vivre ses belles pages...
J' encourage également les modos à réagir, et de clore le sujet définitivement, dans le sens qui leur semble être le plus opportun pour "velohorizontal.bbfr"

Au plaisir de vous lire.
(j' ai l'habitude de terminer souvent une intervention
avec de l' humour un peu bêbête, et là, j' ai rien à rajouter)

dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 21:03

J'aime bien "la miss en TD Bambou" et la respecte. Si la modif de profil peut faire évoluer les choses, moi ca me derange pas !
à voté
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 22:43

Oryanne, j’avoue qu’avant de voter pour ta proposition je considérais ces « subtilités » réservées seulement à ceux ou celles qui se sentent concernés. Tellement confortable !
Grâce à toi et au débat qui suit je comprends que nous sommes absolument tous concernés.
C’est fou ce qu’on a tous, tendance à esquiver très souvent les problématiques des minorités, quelqu’elles soient.
J'apprécie à participer à ce forum qui aime décimer la bien-pensance complaisante du conformisme en prenant ainsi de la hauteur.
Tordons un peu le cou aux comportements de ceux ou celles qui se complaisent dans le clivage  et apprenons à bien nous lire ou nous relire (et même entre les lignes... souvent).
Je félicite les modos aussi au passage.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016, 23:11

Pour ce qui est de remplacer le terme sexe par genre, je crois que cela mérite une petite explication.

En français, le terme genre (masculin, féminin, neutre) s'applique au mots, à la linguistique pas aux individus (ni aux animaux).

Pour les individus, masculin, féminin, neutre c'est le sexe et ce terme ne désigne pas l'appareil génital mais bien l'identité secuelle.

Cette utilisation du mot genre à la place et dans le sens du mot sexe vient des milieux intégristes (de toutes les religions qui s'accordent sur ce point) et de leur dénonciation du soi-disant complot de la théorie du genre qui en fait consiste de leur part à remettre en question l'égalité homme/femme en commençant par remettre en cause la mixité (si vos fiers rejetons males sont éduqués avec les filles ils deviendrons des femellettes voire des homosexuels) dans le but de revenir à une éducation séparée qui permet aussi une éducation différentiée pour les deux sexes.
La suite on la connait, c'est une longue liste d'interdits pour les femmes : lieux interdits, comportement interdits, modes vestimentaires interdits, métiers interdits... qui est inculquée aux filles dès leurs plus jeune age VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Carton2

La raison de cette terminologie, leur problème est que le mot "sexe" leur écorche la bouche d'ou l'utilisation du terme impropre genre.

Changer le terme sexe pour le terme genre est en fait utiliser la terminologie de ces milieux intégristes et leur emboiter le pas, ce que je ne désire pas faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 5 Empty

VOTE EN COURS : gestion du profil
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant