Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

VOTE EN COURS : gestion du profil

+42
BOTTY
vipere noire
Agir45
vincent72
Antipode
AA_HH
Kapello
lorenzo
rouelibre44
dan25
vibi
1nvité
PAT'A TRIKE
IDR56
viso
olivier26
Jno33
fabien
Roul'tabosse
rouedevelo
el gato
jagut
durbin
hube68
JJF
Pulsar33
bison couché
zapilon
Ter-amikaro
Thomas Tours
O'Leave
gassies
Fleur
grand pierre
Didier33
Daniel à Digne
Fabien67
Sylvain
Magnum
discoveur700
M
Oryanne
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Vote_lcap20%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Vote_lcap80%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Vote_rcap
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

Sondage clos

AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:14

Claude19, vous voudrez bien, s'il vous plaît, relire le paragraphe de la charte concernant les messages agressifs et en tenir compte pour vos prochaines interventions. Dans le cas contraire, les modérateurs le feront à votre place.

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:42

Une autre raison qui pousse les femmes a ne pas vouloir déclarer leur genre : les messages désobligeants, agressifs, insultants de certains males misogynes (cela commence dans les posts et cela continue souvent en MP) VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:22

Pour répondre à l'Admin et à l'auteur du sujet (Oryanne): Je n'ai pas voulu être "insultant" je respecte la façon de vivre de tous le monde,
et ça ne me regarde pas.
mais :
Je ne connais pas et je n'ai jamais dialogué ni rencontré Oryanne,
vu le pseudo au début je pensais m'adresser à une personne féminine et au fur à mesure des réponses je ne sais plus si c'est masculin
ou féminin,
c'est pour ça que j'ai mis "il ou elle" pour éviter de vous froisser mais c'est raté, franchement je suis dans le brouillard le plus complet, je ne sais toujours pas
Je suis désolé que vous avez pris ça pour une insulte et je m'en excuse.

J'ai demandé à l'Admin du forum de bien vouloir supprimer mon compte, n'ayant plus rien à dire ici.
Je vous souhaite de bonne balade.
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:38

bonsoir à vous,

après voir voté pour que la demande de modification soit prise en compte, je souhaite m'exprimer sur mon choix.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Oryanne de sa situation il y a déjà quelques mois. J'ai aussi croisé la route de personnes transgenres ou homosexuelles. j'ai regardé l'émission "TransCestMonGenre" à la télévision il y a quelques temps aussi.
Pour ces personnes, ce choix difficile est le résultat d'un combat au quotidien, des embûches de tous genres (administratives notamment )sans compter les coups tordus et maltraitances des fachos de services.

Je comprends donc très bien la demande d'Oryanne, c'est son combat !

D'autres partagent peut être aussi ce besoin même s'ils ne le manifestent pas directement.

Donc , pourquoi refuser cette demande ? où est le problème ?

Ce qui est gratuit ne se refuse pas !

Par ailleurs, puisque cette demande est soumise au vote, je pense qu'il est nécessaire de déplacer ce fil en une rubrique plus consultée et mettre une information dans le bandeau en tête du forum.
@+
Richard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:50

claude19 a écrit:
...J'ai demandé à l'Admin du forum de bien vouloir supprimer mon compte, n'ayant plus rien à dire ici.
Je vous souhaite de bonne balade.

L'administrateur ne peut rien pour toi...
Si tu souhaites vraiment que ton compte soit supprimé, tu dois en faire la démarche toi même ici :
https://www.forumactif.com/unscribe
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:28

Citation :

J'ai demandé à l'Admin du forum de bien vouloir supprimer mon compte, n'ayant plus rien à dire ici.

Je ne suis pas d'accord. Tu as apporté ta contribution au forum.
Sur un sujet délicat, qui peut provoquer des réactions épidermiques par méconnaissance, tu as dérapé, peut-être sans mesurer la portée de tes paroles.
On fait tous des erreurs parfois, nous sommes humains.

Si ces erreurs peuvent nous servir à avancer, elles ne sont pas inutiles, même si elles sont douloureuses parfois.

C'est courageux de ta part d'avoir présenté tes excuses.
A mon avis, si ton compte est déjà supprimé, dépêches toi d'en ouvrir un autre...

Spoiler:
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:21

Claude : Je pense à 100% comme Didier.
Reviens et profitons de nos particularités à tous.

Commençons par moi, j' ai aussi une particularité que vous avez tous remarqué dans mon humour parfois décalé : Ma copine me dit que je ne suis pas bien cuit  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Carton2

Alors reviens, et partageons ensemble sur nos velos si particuliers !

Pour Oryanne, je ne savais pas qu' il y avait un combat perso.
Je l' a respectais avant et je la respecte maintenant aussi. Il  y a rien qui change !

Pour ce débat, perso je ne change pas, je ne vois pas un souci avec le mot "sexe" et souhaite qu' il reste. Mais je ne suis pas contre une 3ième cases si quelqun le souhaite.

Dernier point : Ce topic à été vue par presque 2000 personnes en 2 jours, presqu' un record.
Toutes fois, uniquement 45 forumeurs se sont positionnés, le ratio est de 2% se qui fait que le changement n' a pas motiver les foules.

Bref, que la bonne humeur et la bienveillance reprennent le dessus .
(Merci pour cette échange haut en couleur, sur se magnifique forum)

Je terminerai donc sur une petite blague, si vous me le permettez...
Didier vend son rohloff presque neuf pour 100€, transport compris !
 VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Mort-de-

Bon, il va me dire  que je suis H.S alors je sors.
:porte:
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:28

Voté.
Ne serait-ce que parce que je déteste les boutons radio...
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:04

Voté aussi.

Comme Fabien67 le demande, effectivement beaucoup (dont moi avant) ont suivi le fil sans s'exprimer.

Pour ma part, si je suis silencieux ; c'est essentiellement car je trouve que je n'ai rien de pertinent à ajouter.

Enfin presque, car pour le coté c'est naturel (genre == sexe , le tout est dédié à la reproduction ), c'est juste n'importe quoi. Absolument toutes les configurations existent et peuvent être perenne du point de vue de l''évolution  (plus d'info : http://www.podcastscience.fm/dossiers/2014/02/12/le-sexe-et-l-evolution/ , https://soundcloud.com/podcastscience/225-pssortduplacard )

Ensuite comme Fleur le rappelle , la possibilité d'avoir un champ libre permet de minimiser les infos diffusé en public et donc minimiser les risques de Harcèlement. Ce point nous étant particulièrement rappelé en tant qu'informaticien car nos employeurs ne veulent pas être accusé de complicité de harcèlement par les produits qu'ils conçoivent. (J'aurais préféré un argument humaniste, mais c'est pas l'esprit de ce secteur Rolling Eyes )

Bref je soutiens totalement la proposition d' Oryanne. (Même je proposerais l' absence complète de cette info, après tout elle n'a rien à apporter à notre forum et notre passion).
http://www.fabienphoto.eu/
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:13

fabien a écrit:
(Même je proposerais l' absence complète de cette info, après tout elle n'a rien à apporter à notre forum et notre passion).

C'est ce que je pense aussi et malheureusement elle n'est pas dans les réponse possible.

Ce qui me dérange sur ce post et surtout sur ce sondage/referendum ce n'est pas le fond mais une fois de plus la forme!

Si on doit voter pour changer quelque chose ils faudrait que les modos/administrateurs préviennent en MP  tous les membres, que tous soient au courant et ne tombent pas dessus par hasard.
Et à minima retravailler un peu plus le questionnaire.

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:21

Jno33 a écrit:
ils faudrait que les modos/administrateurs préviennent en MP  tous les membres,

Rolling Eyes Les modos sont des bénévoles, ils ont une autre vie. Par ailleurs les membres ne sont pas des "clients" liés par un "contrat" (et qui du coup payent qqchose), il n'est donc pas du tout nécessaire de demander leur avis. Si "on" le fait c'est déjà du luxe.

Very Happy

D'ailleurs même quand il y a un contrat et que tu payes, bon nombre d'entreprises changent le contrat unilatéralement, se contentant de t'en informer en soulignant que si tu n'es pas d'accord tu peux te casser! Shocked
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:12

Bien sûr Jno, envoyer un MP aux 4353 membres du forum serait une idée...
Il suffirait que les dix modo/admin se partagent la tâche, ce qui ferait 435 destinataires par MP à sélectionner un à un.
(A condition que le forum ne soit pas limité en nombre de destinataires par MP...)
Par contre, ça prendrait un petit peu de temps... Sleep VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 4048

Edit: Autrement, une solution plus facilement réalisable serait que les membres du forum , du moins certains, passent plus souvent voir s'il y a des news.
Faire un saut de temps en temps, même une fois par semaine ou par quinzaine, durant un quart d'heure, ne devrait pas être complètement impossible la plupart du temps.
Sinon, à quoi sert d'être inscrit sur un forum si on ne trouve/prend pas le temps d'y venir?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:23

La lecture de certaines réponses me laisse rêveur ....

Lorsque l'équipe de modération demande son avis aux utilisateurs du forum certains trouvent que c'est inutile voire ridicule. Lorsque cette même équipe apporte un changement après une simple consultation interne certains utilisateurs nous reprochent de passer en force (genre 49.3)

Quelle solution est la meilleure ? N'est-ce pas celle de la concertation ????

PS: Que ceux qui portent un jugement sur les modérateurs se portent candidats pour la suite ..... Les élections approchent !!!!

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:59

Personnellement, je n'ai pas voté et je m'en explique:
Je considère que ce sujet au sein de notre forum est un troll (et le fait qu'il émane d'un modo n'y change rien) même si le malaise de la personne concernée peut être réel.
ça me rappelle l'époque pas si lointaine où l'un d'entre nous insistait très lourdement pour nous faire partager son non désir d'enfants.
Le militantisme autre que pour la promotion du vélo couché n'a pas sa place sur ce forum!
Et je propose que si le taux de réponse au "référendum" est inférieur à 50% on déclare cette question sans objet et sans suite. Ceci pour tenir compte de l'avis de ceux comme moi ne sont ni pour ni contre, bien au contraire...
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:02

Tout d'abord merci à Claude19 pour ses excuses.
Je pardonne facilement quand les excuses sont sincères et ne suis pas rancunière.

@ Roul'tabosse... Bon ben maintenant grâce à toi tout le monde est au courant Rolling Eyes
C'est Roul'cool qui va te remonter les bretelles Laughing
En fait je préfère éviter les étiquettes à part celle de "la miss en TD Bambou""...
M'enfin, pas grave à force de vélorizon tout le monde aurait fini par le savoir.

Au sujet du sondage, c'est Discoveur700 qui l'a mis en place après la création de mon fil qui avait vocation à réflexion au départ, rendons à César ce qui appartient à César.

D'ailleurs la suppression toute bête du champs est une proposition avec laquelle j'étais tout à fait d'accord dont on avait discuté sur le fil interne à la modération (qui cependant n'allait pas aux aficionados du mot "sexe" et ne rien changer surtout).

J'apprécie grandement la sagesse de toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de s'informer, de réfléchir à la question avant de s'exprimer.
C'est bien mieux qu'il y ai de nombreuses vues et peu de vote que l'inverse.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:04

50% des inscrits ? Tu ne te mouilles pas trop sur ce coup... Je ne sais pas si tu as remarqué mais les utilisateurs réguliers sont nettement moins nombreux ! A la louche je dirais de l'ordre de 100 à 150, on est loin du nombre affiché tout en bas (c'est malheureusement le lot de tous les forums)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:16

Mon avis:
Il est clair que ce problème ne peut être soulevé que par quelqu'un(e) comme Oryanne.
D'une manière générale, c'est par la différence des autres que l'on évolue soi-même, que l'on fait évoluer une communauté, quelle qu'elle soit.
Je suis donc très favorable au changement demandé par elle, d'autant plus que cela ne me gêne en rien, personnellement.
Par contre, je ne comprends pas bien comment n'importe qui, en tant qu'invité, donc anonyme, puisse exposer ici des arguments de la plus vulgaire beaufitude. Je vote aussi pour que:
1/ on vire les commentaires à deux balles dudit beauf'
2/ que l'on ferme cette discussion aux invités (techniquement ça ne pose pas de problème Laughing )

http://oliviercresson.free.fr En ligne
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:25

Didier33 a écrit:
Bien sûr Jno, envoyer un MP aux 4353 membres du forum serait une idée...
Il suffirait que les dix modo/admin se partagent la tâche, ce qui ferait 435 destinataires par MP à sélectionner un à un.
(A condition que le forum ne soit pas limité en nombre de destinataires par MP...)
Par contre, ça prendrait un petit peu de temps... Sleep VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 4048

Edit: Autrement, une solution plus facilement réalisable serait que les membres du forum , du moins certains, passent plus souvent voir s'il y a des news.
Faire un saut de temps en temps, même une fois par semaine ou par quinzaine, durant un quart d'heure, ne devrait pas être complètement impossible la plupart du temps.
Sinon, à quoi sert d'être inscrit sur un forum si on ne trouve/prend pas le temps d'y venir?

Désolé Didier mais je pensais qu'il y avait une "fonction" à votre disposition, qui permettait, en une seule fois, d'envoyer un MP à tous les membres.

Si tel n'est pas le cas .....
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:30

" si le taux de réponse au "référendum" est inférieur à 50% on déclare cette question sans objet et sans suite"

La nécessité de fixer dès à présent le nombre de votants minimum qui permettrait de valider le vote apparait à travers cette question
L'un dit 50% des inscrits, l'autre 100 à 150 !

" Au sujet du sondage, c'est Discoveur700 qui l'a mis en place après la création de mon fil qui avait vocation à réflexion au départ "

J'ai une vue plus nuancée de cette explication : le sujet a été ouvert par un forumeur avec l'étiquette modo inscrit sous son pseudo d'où confusion possible
La nature du sujet, loin du domaine du VC, et à fort risque polémique, estampillé modo, risquait donc d'impliquer la modération
D'où l'idée de l'Admin de le réorienter vers un vote sous le contrôle de la modération
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:34

grand pierre a écrit:
La lecture de certaines réponses me laisse rêveur ....

Lorsque l'équipe de modération demande son avis aux utilisateurs du forum certains trouvent que c'est inutile voire ridicule. Lorsque cette même équipe apporte un changement après une simple consultation interne certains utilisateurs nous reprochent de passer en force (genre 49.3)

Quelle solution est la meilleure ? N'est-ce pas celle de la concertation ????

PS: Que ceux qui portent un jugement sur les modérateurs se portent candidats pour la suite ..... Les élections approchent !!!!

La réponse de certain me laisse moi même rêveur.

Je suis pour la concertation mais qu'elle soit faite correctement ou alors ça devient un semblant de concertation!

Quant à ton PS c'est un grand classique.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:39

Bonsoir,

olivier25 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas bien comment n'importe qui, en tant qu'invité, donc anonyme, puisse exposer ici des arguments de la plus vulgaire beaufitude.

Pour ton information car tu as sans doute découvert ce sujet après coup, les messages de "invité" dans ce fil sont des messages de claude19 qui a depuis fermé son profil.
Le forum laisse les messages et remplace le pseudo par "invité".

Bonne soirée
Pulsar33
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:43

@ Daniel à Digne : ou comment s'attribuer les voix de tout les abstentionnistes  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 782111 T'es grillé là  LOL
Voter contre la modification = voter pour que rien ne change et que la situation ne s'améliore pas pour personne en passant
Un peu de sérieux quoi  Razz

Pour info total des votes de l'élection des modérateurs 2016 : 1105
Attention c'était un choix multiple parce qu'il fallait choisir 10 modos sur les 12 candidatures !
Le modo qui a reçu le plus de voix en a reçu 119 !
Tous les votants avaient reçu l'appel aux candidatures et l'appel au vote par MP.

Là je vois 54 votes exprimés en à peine 4 jours et sans aucun appel

Donc bon tous les contestataires de la légitimité du vote parce qu'il ne va par dans leur sens...
Je vais mettre ça sur le compte de l'humour, hein ?  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 4048

@ Olivier 25,

En plus de ce que dit Pulsar33 :
Claude19 s'il ne voulait pas que les messages lui soient attribués, était toujours libre de les éditer pour rattraper le coup. Il ne l'a pas fait avant de supprimer son compte.
S'il veut que ses messages soient effacés il peut encore en faire la demande à l'équipe de modération (en prouvant qu'il en est bien l'auteur et précisant quels messages, message par message évidement).
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:10

J'ai voté, et voté "pour la modification".
A la lecture de ce fil j'ai particulièrement remarqué des propos soulignant la tolérance et l'égalité entre les personnes ; Oryanne, Chabizar VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 782111
J'ai aussi particulièrement remarqué des propos clivant.
J'ai aussi lu que le forum est lieu d'échange autour du vélo-couché et non pas un forum militant, pourtant le militantisme vert y a sa place... ; et c'est bien.
Ceci écrit : bonnes virées hivernales à tous ceux qu'y peuvent en profiter.
velo1 VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Lryu4 VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Smsmily VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Zoxmiley VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Mangoyo9 velodroit
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:21

Concernant la question de savoir s'il faut fixer un nombre de participants minimum au vote pour le valider, ça ne me semble pas être réaliste
par rapport au fonctionnement du forum tel que je l'ai constaté (depuis 2007 en ce qui me concerne  VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Vieux-sm )

J'explique:

Combien de forumeurs qu'on pourraient considérer réguliers, et sur quels critères au juste?
Admettons qu'il y en ait 150 ou 200 (simple hypothèse)

Il y a ceux qui lisent le sujet et qui votent et prennent position, pour ou contre.
Il y a ceux qui le lisent plus ou moins mais qui ne voteront pas, parce qu'ils s'en fichent éperdument ou bien qu'ils sont indécis ou pour d'autre raisons.

Je ne parle que des forumeurs qu'on pourrait considérer comme réguliers, sans compter tous les autres:
- Qui se sont juste inscrits sans jamais poster
- Qui ne fréquentent plus le forum depuis belle lurette pour diverses raisons
- Qui continuent de le fréquenter de loin en loin

Personnellement, je considère que tout le monde a le droit de s'exprimer et je souhaite que les gens usent de ce droit le plus possible.

Ceux qui le feront prendront position pour ou contre. C'est le résultat du sondage à l'heure où j'écris.

Ceux qui ne le feront pas, par définition, accepteront le résultat quel qu'il soit, autrement ils se seraient exprimés il me semble.
Comme dit l'autre, qui ne dit mot consent.

Cela suffit selon moi à valider ce sondage comme les autres.

C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe pour les élections politiques en France:
Les résultats s'appuient uniquement sur les suffrages exprimés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:28

Daniel à Digne a écrit:
...Le militantisme autre que pour la promotion du vélo couché n'a pas sa place sur ce forum!...

Je n'ai vu aucun militantisme dans la demande d'Oryanne, juste le souhait que le forum s'aligne sur la vraie vie, qui est loin d'être binaire.

Ici, on pédale différemment, bravant souvent les regards et commentaires narquois. Sachons donc bien nous conduire entre nous et accepter la différence et son affichage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 4 Empty

VOTE EN COURS : gestion du profil
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant