Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 300 km a Dieppe ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: 300 km a Dieppe ..... Sam 28 Avr 2007, 17:24 | |
| Salut a tous, je pars entre 2 et 3 h ( dimanche) pour le brevet de 300 km a Dieppe. J'espère avoir du soleil !! Car pour le moment il pleut !! C’est vraiment génial de faire un petit compte rendu de chaque brevet. Je vous dis à lundi pour mon compte rendu avec photo et vidéo @+ |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Sam 28 Avr 2007, 17:32 | |
| Bon courage et bon vent enfin beau temps !!! Franck |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Dim 29 Avr 2007, 21:22 | |
| salut je viens de faire le 300 a Dieppe, vraiment super avec le soleil . Aucun probleme avec le velo, eclairage ok. la nuit c'est vraiment genial ..Voila une petite video N° 1 @+ Didier
https://www.dailymotion.com/video/x1ukjo_brevet-de-300-km-a-dieppe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Dim 29 Avr 2007, 21:48 | |
| Bien cool Didier ta vidéo de nuit.....ta lampe semble bien cracher aussi.....c'est ta xxlite ??, c'est quoi le poids ?? et l'autonomie ??, j'ai vu le kit sur le site, et le prix c'est bien 60€, ça me semble pas très cher.
J'attends ta vidéo complète, je suis certains que tu vas nous faire un film complet avec des images de jour.
bravo à toi. |
| | | André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Dim 29 Avr 2007, 22:56 | |
| Bravo Didier :yo: et, comme d'habitude, excellente vidéo.
Est-ce que tu as quelques chiffres? kilomètrage, durée, dénivelé...
Tu le fais où ton 400 ?? |
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Lun 30 Avr 2007, 11:35 | |
| la suite ici . https://www.dailymotion.com/video/x1uq42_brevet300dieppe2 non Pitchoun, la xxlite v2 est pas en vente pour le moment car le la test. André, tout les chiffres seront bientot dispo, mais c'est du 311 km en 26 de moy . A SUIVRE ..... |
| | | pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: 300 km a Dieppe ..... Lun 30 Avr 2007, 13:10 | |
| un seul mot Didier, pour la distance et les images: SUPERBE ! @+Patrick |
| | | laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Lun 30 Avr 2007, 16:15 | |
| La suite! La suite! La suite! La suite! La suite! :yo: super le vidéo bravo! |
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Lun 30 Avr 2007, 16:31 | |
| voila la suite et fin , bientot le compte rendu , a suivre ... https://www.dailymotion.com/video/x1uqwz_brevet300dieppe3 https://www.dailymotion.com/video/x1ure5_brevet300dieppefin |
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Mar 01 Mai 2007, 14:54 | |
| Brevet de 300 km a Dieppe le 29 avril 2007 / Départ 2h00.
On arrive a 1h30 sur le parking de l’hôtel de ville a Dieppe. Je vais voir ou se trouve les organisateurs. J’arrive dans la pièce et on me reconnaît tout de suite « tien voilà le baron rouge » je prends ma carte « Brevet des randonneurs mondiaux 300 km » et je retourne sur le parking pour finir les préparations. 2H05 je retourne au départ pour partir avec d’autres cyclistes mais voilà qu’il sont déjà parti !!! Je pars donc avec un cycliste de Dieppe pour le 300 km La sortie de Dieppe se fait vraiment très vite, j’ai hâte de tester mon éclairage 3x1w luxeon XXLITE V2 que ma fais toute l’équipe de Paul. Pour le moment je roule avec la frontale car il faut faire des économies de batterie. Je décide donc d’allumé ma frontale en ville et ma XXLITE V2 en campagne. A quelque km du départ, on retrouve un groupe de 15 cyclistes, une femme du club de Serquigny me demande si je suis français ? Ba OUI, je suis de l’Eure. OK tu ais le mec qui roule en Normandie !!! OUI c’est bien moi. On discute, on discute et au moment ou j’allume mon éclairage, le choc !!!!!! Mon éclairage peut servir pour tout le peloton !!! Sa crache les watts !!! Beaucoup de cyclistes se disent que de toute façon vue la puissance, dans 2 h maxi, il y aura plus de batterie.. 6 h après, sa crache encore très fort. Test réussi pour la XXLITE V2 Sa roule vraiment très bien dans le peloton et je trouve même que sa roule un peut vite pour un début ( km 85. La nuit se passe vraiment très bien, aucun problème pour tout le monde. Vers 5h30 dans une montée en pleine foret, la vitesse est monté de 5 km/h et sa a fait beaucoup de mal au peloton ! Je voyais les cyclistes perdre le peloton un a un. J’ai fini la montée a mon allure et j’ai attendu les premiers du peloton en haut de la montée. Une nuit de rêve, pas trop chaud, pas trop froid tout va pour le mieux. Km 130 ! Le gros coup de barre !! J’ai un peut de mal, le sommeil !! J’ai envi de faire un petit dodo. Heureusement, se ne dure pas longtemps. Apres le petit dej nous ne sommes plus que 5 et nous repartons vers le prochain contrôle. 200 Km de fait et je me trouve bien en forme. Après une pause de 30 mn a proxi pour bien reprendre des forces, je me retrouve seul en direction de Dieppe. Je roule entre 30 et 40, tout va pour le mieux. Je rattrape 2 cyclistes ( Bernay et Serquigny) qui sont vraiment très sympas. Je décide de toujours rouler à mon allure, les 2 cyclistes ne peuvent pas suivre et je me retrouve de nouveau seul. Il fait vraiment très chaud et c’est un régal. Km 250, je ne supporte plus ma boisson ! Je décide de rouler un peut plus vite sur Dieppe. Je double un autre cycliste a 40 km/h, je regarde mon compteur et je suis à 301 km !! Dur dur car je suis à 10 km de Dieppe !! , 5 km, 3 km ……. Voilà j’ai fait un brevet de 311 km
Les + : mon éclairage est vraiment super
Les - : Ma boisson !!
Les chiffres : 311 km - P Moy 2 % - P Max 7% - T 12H - Moy 25.90 – Max 68 km/h – Deniv 1898 m Eclairage XXLITE V2 - 3X1 W Luxeon : 6 h (Je décide donc d’allumé ma frontale en ville et ma XXLITE V2 en campagne. ) + 2 h en continue . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Mar 01 Mai 2007, 17:43 | |
| Salut Didier, super ton récit et tes vidéos....
Sur tes vidéos on ne s'en rend pas bien compte ( sur ma vidéo du 300 de beaurepaire, je trouve qu'on ne voit pas aussi bien qu'en réalité l'effet de la lumière ), mais elle doit bien cracher la XXlite2, tu me préviens quand elle est en vente. Le soucis c'est l'autonomie, mais en jouant avec une frontale ça peut être top......juste pour mon info....combien pèse l'ensemble de la XXlite2 que tu as emmené durant ce brevet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... Mar 01 Mai 2007, 18:39 | |
| - Salut Baron Rouge,
comme d'hab' je n'ai pu m'empêcher de regarder tes vidéos et pour tout dire je n'ai pas essayé... d'abord j'ai souffert en imaginant ce qu'enduraient ceux-qui-étaient-assis durant 300 bornes, puis je me suis demandé ce qui les poussaient à continuer ainsi alors qu'ils te voyaient, parfois les doublant sans te casser le... séant, voire en filmant. bon, je ne ferais pas de commentaires sur la musique mais... oups, trop tard. ;] pour ton Xxlite, il est vrai que la vidéo n'est pas forcément le meilleur témoin de son efficacité mais merci de les avoir faites... il ne reste plus qu'à regretter que la loupiote ne puisse être alimentée par dynamo.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 km a Dieppe ..... | |
| |
| | | | 300 km a Dieppe ..... | |
|