Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Compteur GPS Bryton Rider 100E

Aller en bas 
+2
Pendloup
Phil28
6 participants
AuteurMessage
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 11 Jan 2017, 17:27

Je me suis décidé à changer de compteur et à passer au compteur GPS. Je suis tombé sur cette marque que selon les avis d'utilisateurs semblait correcte pour le prix. Je me suis décidé pour le modèle d'entrée de gamme, qui propose déjà tout ce que j'attends d'un compteur.
Une fois les réglages de base au premier allumage, il n'y a plus qu'à installer le support sur le vélo et c'est parti. L'utilisateur peut paramétrer l'affichage en choisissant les infos qu'il veut (jusqu'à 5 maxi) dans la liste proposée. La recherche des satellites à l'allumage se fait rapidement (moins d'une minute pour moi) et n'est donc pas pénalisante. Il y a la possibilité d'enregistrer ou non les sorties. Si l'utilisateur décide de les enregistrer, les fichiers sont stockés dans le compteur sous forme de fichiers .fit que l'on peut analyser sur le site du fabricant. Personnellement, je trouve que l'analyse faite sur le site est un peu légère. On retrouve le tracé sur la carte, les infos de distance, vitesse, vitesse moyenne... mais pas le dénivelé du parcours. Du coup, je me suis inscrit sur Strava qui lui donne donne toutes les infos du parcours avec les côtes et les % sur tout le parcours ce qui est beaucoup plus sympa.
Petite chose un déroutante au départ, c'est l'affichage un peu farfelu de la vitesse dès que l'on passe sous des arbres. Au début, je me suis dit que les données finales seraient faussées (distance, moyenne, localisation...) mais en fin de compte l'appareil doit se baser sur la localisation pour calculer tout le reste. Du coup, même si la vitesse instantanée est fausse (par moment) le reste est correct. Je m'en suis servi également pour la marche en forêt en le glissant dans le filet du sac à dos, sur des parcours dont je connais la distance (grâce à un e-trex Garmin) et ça colle.
Mon cardio Polar ayant eu la bonne idée de me lacher juste après avoir acheté le compteur, je me suis commandé le cardio Bryton compatible avec le compteur. Comme ça, j'aurai toutes les données directement sur Strava.

Au final, je suis satisfait de mon achat.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMar 28 Fév 2017, 15:42

Bonjour,


Depuis le 11 janvier, quel est ton avis sur ce Bryton ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 07:23

Bonjour,

honnêtement, j'en suis très satisfait. Pour le prix, la facilité d'installation et les informations fournies qui me sont amplement suffisantes je le conseille. Il faut juste ne pas être étonné de voir des affichages de vitesse instantanée farfelues quand on passe sous le couvert végétal, mais le principal c'est qu'au final les vitesses réelles sont bien enregistrées tout comme le tracé. Pour le moment, je n'ai eu aucun problème de perte de satellite en cours d'enregistrement. Enfin, combiné à strava on peut garder une trace de tous les parcours avec temps, dénivelé, carte du tracé... Plutôt fun.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 10:08

Merci. Ça correspond à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites.

Pour interpréter les fichiers Fit, je viens de découvrir ce site :

MyGpsFiles

Pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 10:56

Ca a l'air pas mal. Je viens d'essayer de télécharger un fichier en .fit mais ça ne marche pas. Le type de fichier ne semble pas encore supporté par l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 11:55

A ma connaissance, le .fit est un format propriétaire crée par Garmin et qui a évolué au cours du temps, si Bryton utilise un fichier .fit, rien ne dit que le .fit Bryton ai exactement le même format que le .fit Garmin.

Ce que je lis concernant les pertes de signal GPS du Bryton 100E sous les arbres et qui donne une vitesse abérrante est similaire a ce qui se passait avec les très anciens Garmin Forerunner 201/301 (ce sont des produits vraiment très très anciens sortis en 2003) et qui a totalement disparus depuis les chips GPS SIRFIII des Garmin 205/305 (qui eux aussi datent de nombreuses années puisqu'ils sont sortis en 2006, ce GPS était très fiable, mon 305 fonctionne encore parfaitement malgré son age).   Sur ce lien des infos sur ces GSP Garmin.

Cela laisse supposer que la technologie GPS de ce Bryton est vraiment très ancienne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 12:42

C'est peut-être ce qui explique en partie le prix. En tout cas, quand je télécharge le fichier sur strava, le tracé suit bien la route. Je ne me retrouve pas avec des tracés dans les champs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 14:01

Phil28 a écrit:
C'est peut-être ce qui explique en partie le prix. En tout cas, quand je télécharge le fichier sur strava, le tracé suit bien la route. Je ne me retrouve pas avec des tracés dans les champs. Very Happy

Pour le tracé, si il manque des points ce n'est pas très grave. mais pour le calcul de la vitesse instantanée, cela pose problème.

Autre cas ou les très ancien Garmin avaient des problèmes : en ville entre des grands+hauts immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 15:23

Je me demande ce que ça va donner dans les landes cet été. On peut faire des kms sous les pins.
Avoir deux compteurs GPS qui se perdent sous les arbres...je doute.





Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 16:09

Pendloup a écrit:
Je me demande ce que ça va donner dans les landes cet été. On peut faire des kms sous les pins.
Avoir deux compteurs GPS qui se perdent sous les arbres...je doute.

Depuis les chips SIRF III utilisés pour la première fois sur les Forerunner 205/305, les arbres ne posent plus problème.

Avant avec un 301, sur le même parcours en foret, de Soigne peu d epertes de signal en hiver (Hetraie = feuilles caduques), beaucoup en été !

C'est la raison pour laquelle j'avais remplacé mon 301 par un 305.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMer 01 Mar 2017, 16:43

Je vous dirais ce qu'il en est quand les arbres auront des feuilles. Je verrai si je constate des différences au niveau des données sur un même parcours avec ou sans feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyLun 12 Juin 2017, 14:56

Bonjour Phil38


Maintenant que les feuilles ont bien poussé, as-tu roulé sous les arbres, dans une forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyLun 12 Juin 2017, 17:53

Bonjour,

oui sur la route, je passe sous les arbres. Alors, il y a effectivement une incidence sur la vitesse instantanée. Par contre, pas de répercussion sur la distance parcourue qui reste identique à celle en hiver sans feuilles, ni sur la vitesse moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyMar 13 Juin 2017, 09:37

C'est l'avantage du gps, le compteur se recale automatiquement dès qu'il le peut.

Merci pour ton retour.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptySam 26 Aoû 2017, 23:02

Au vu des conclusions de Phil 28, j'ai commandé et monté un Bryton 310 sur mon Azub Tricon. Eh bien, j'en arrive aux mêmes appréciations : facilité d'installation, fonctionnement irréprochable de la fonction cardiofréquencemètre, le dénivelé s'affiche au mètre près,possibilité de monter un capteur de cadence de pédalage peu de perturbations liées à la végétation, très bonne lisibilité, bref, une alternative séduisante aux compteurs traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyDim 27 Aoû 2017, 08:49

Je ne sais pas où il a trouvé cette histoire de détection automatique de la taille des roues !!!

Par contre, il ne fait pas de guidage et pas de fonction pour entrer un itinéraire à suivre. Pour le prix, on ne peut pas trop en demander non plus.

En tout cas, après presque 4000km avec, j'en suis satisfait. Simple d'utilisation, bon fonctionnement et transfert des données très simple. Moi, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyDim 27 Aoû 2017, 14:56

LossPedale, j'ai bien vu dans la vidéo le passage que tu cites mais c'est pure invention de la part du gars.

Pour ce qui est des parcours, tu peux effectivement les partager (ou non) sur Strava par exemple et voir ceux des autres (les télécharger je ne sais pas et je ne vois pas l'intérêt puisque le compteur ne fait pas le guidage).

Il faut juste se dire que c'est un compteur sans fil qui fournit les informations de base.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyVen 01 Sep 2017, 17:18

Je confirme que c'est un très bon choix, je viens de le recevoir et testé aujourd'hui,
il fonctionne très bien et est très pratique avec son écran rétroéclairé qui est pratique
à l'intérieur du vélomobile Compteur GPS Bryton Rider 100E 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E EmptyDim 08 Déc 2019, 18:37

Phil28 a écrit:
Je ne sais pas où il a trouvé cette histoire de détection automatique de la taille des roues !!!

Par contre, il ne fait pas de guidage et pas de fonction pour entrer un itinéraire à suivre. Pour le prix, on ne peut pas trop en demander non plus.

En tout cas, après presque 4000km avec, j'en suis satisfait. Simple d'utilisation, bon fonctionnement et transfert des données très simple. Moi, ça me suffit.

Bonsoir Phil28, tu utilise toujours ton compteur Bryton ? Toujours satisfait ?
Je suis à la recherche d’un compteur pas trop cher, fiable et facile d’utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty
MessageSujet: Re: Compteur GPS Bryton Rider 100E   Compteur GPS Bryton Rider 100E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur GPS Bryton Rider 100E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS Bryton Rider 50 T
» GPS Rider 60 T de Bryton
» Trike pour vélotafer en montagne
» GPS bryton
» 1 ére sortie en rider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: