Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Présentation de bruno09

+6
lalar
Didier33
Ralevy
jagut
Magnum
Bruno09
10 participants
AuteurMessage
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

VPH : QUEST 747 puis Milan MK4

Présentation de bruno09 Empty
MessageSujet: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:48

Bonsoir,
Fidèle au VD depuis des années, plutôt en mode "j'aime la compétition et le dénivelé", j'ai trahi mon look 576, mon B'twin, mon Cannondale, mon VTT Haibike avec l'achat d'un QUEST. Lecteur de votre forum, j'ai eu du mal à me décider. Mon passage chez Cyles JV-Fenioux a laissé pas mal d'incertitudes. J'ai envie d'être devant, devant qui, je ne sais pas, mais devant!
J'ai hésité sur un MILAN SL que rentrait FENIOUX. Un poil hors budget, pas de suspension... puis un QUEST jaune motorisé à un tarif raisonnable passant sur le bon coin m'est passé sous le nez au mois de décembre. Puis plus rien, BENTOCAZ, le bon coin, nada, 8 mois d'attente sur le Quattro... jusqu'à un appel à Serge propriétaire du QUEST Carbone n°747. Un premier aller, je craque, un deuxième retour, la bête est là, le 24 décembre 2016. Lui a craqué pour un DF xl jaune.
Je n'avais pas encore posé mes fesses dans ce genre de machine. C'est le pied. Plus mal aux cervicales, moins de douleur au canal carpien. Et puis, la vitesse, la trajectoire, le regard des gens, la canne de papi qui se lève amicalement, autant de choses qui rendent les sorties vraiment excitantes.
Je dois reconnaitre que le cardio travaille moins que sur le VD, mais les cuisses souffrent. Je suis agréablement surpris des vitesses et moyennes atteintes mais que ceux qui n'ont pas roulé avec ces missiles ne s'imaginent pas faire du 45 km/h de moyenne et sortir de la machine frais comme des gardons sans sueur.
J'ai 45 ans, une belle saison de trail avec quelques podiums, des places d’honneur sur l'Ariégeoise (17°/2500), la castraise (6°/450) et autres. Je roule en Quest à environ à 37 km/h ( sur 50 à 60 km) sur du vallonné avec quelques stop, dos d’âne.
Je pense avoir fait un bon choix avec cette machine, pesée à 28 kgs avec amortisseur Risse et pneus Durano. En calant bien mes coudes et en étant relâché sur le tiller, pas de sensation de louvoiement. Le confort est royal et ne se fait pas au détriment du rendement. Je ne fait que 64 kgs et cela aide...
Bref, j'ai été assez bavard, et ceci n'est pas un post pour le Quest alors bonne route et j'ai hâte de croiser le WAW orange qui traine en Ariège.
Bonne soirée.
Présentation de bruno09 20161211
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:08

Bonjour Bruno et bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux du VM! Présentation de bruno09 782111
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:13

Bienvenue à toi. L’Ariège c'est pas mal vallonné mais vu ta condition physique ce ne sera pas un problème pour toi.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:25

Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum.

Si tu veux, tu peux compléter ton profil.

Philippe

Présentation de bruno09 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:34

Bienvenue Bruno Very Happy
Vous êtes quelques uns en Ariège il me semble, mais tu dois être le premier vélomobiliste.
Si tu envisages de descendre des cols pyrénéens avec ton VM, tu as intérêt à te rapprocher de lalar .
Il a mis au point un système de parachute ralentisseur qui pourrait être très utile pour toi...
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:18

Bienvenue Bruno et bravo pour ton acquisition ainsi que tes performances qui devraient s'améliorer encore au fil du domptage de la bête. Gare à l'excès de confiance dans les virages, giratoires en particulier et éviter absolument tout mouvement brusque du tiller.
Pour les grandes descentes, du style Port d'Envalira, un aérofrein est effectivement conseillé à défaut de capot à relever comme sur le Milan. Pour ma part, malgré l'utilisation d'un aérofrein très efficace, je constate à chaque regonflage des pneus avant que les flasques en nylon ont fondu et se sont collées au tambour.
Bonne route...et quelques belles photos de Quest dans les Pyrénées stp !
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:38

Pour commencer l'année, ça ne pouvait pas être mieux.
Nous   rêvions tous qu'un jour une pointure frappe à la porte de la réception  .
...et puis ce jour béni est arrivé , oui, Bruno! toi ,  on t'attendait depuis si longtemps  .

Tu ne sais pas pourquoi mais tu aimes être devant , tu y es mieux,  je comprends ça,même maintenant si je pouvais Very Happy
Comme j'aimerais être à ta place.
je vote pour toi.
Avec un tel équipement ce ne sera pas difficile .

Dans ce monde merveilleux,comme dit Magnum electrifié , beaucoup trop sont des contemplatifs qui se trainent
Y'en a marre !
Alors toi, fonce !Montre nous !
Évidemment, on est content , tu es le bienvenu.
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 09:27

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Je suis surpris des réactions du microcosme. Sur d'autres forums, vous vous présentez et... tout le monde s'en fout! On sent que les gens sont plus passionnés, plus enclin à partager.
Deux réflexions: le parachute derrière, je comprends l’intérêt mais sur route privée!! Je vis dans une caserne où les gens sont en bleus et portent le képi. Les réflexions fusent: c'est homologué, tu roules pas sur la route quand même, quelle est la réglementation... Alors le jour où je tire le para et que cela se passe mal, j'imagine déjà le procès: mise en danger de la vie d'autrui, ect...
Je note le fait que des flasques fondent en montagne. Je ne suis guère surpris. Mais il me parait indispensable de les enlever en montagne. Leurs poids (léger mais 3*) handicapent la montée. A la descente, les rayons prennent la chaleur et il faut de l'air pour participer à l'échange thermique.
Je vous souhaite une bonne journée et je vais penser à remplir mon profil!
A bientôt pour les photos dans d'autres posts.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 10:05

Bonjour Bruno09.
Pour les parachutes, moi j'en ai 2 petits (diamètre 50 cm) avec très peu de cäble qui restent collés au VM. Ils suffisent à casser l'aéro.

Pour les forces de l'ordre, il faut leur rappeler l'article R311-1 du code de la route et leur expliqué que l'homologation est réservée aux véhicules à moteur...
A+
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 14:31

Bonjour Bruno

et bienvenue chez toi Smile

Tu n' as ni trahi ton VD look et autres, tu es juste arrivé dans le doit chemin Présentation de bruno09 4048

En plus, et c merveilleux tu arrives et direct, tu as un VM.
Belle aquisition, félicitation.

Sportivement - Fabien

PS : Certes on est plus sympa avec les nouveaux par rapport aux  autres forums...
C' est parce que les  Vm pilotes, sont des gentlemen-drivers,
même si parfois... Présentation de bruno09 Arms61ls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 18:43

- 17 ème sur l'ariégoise en VD !
- région montagneuse

J'aurais pas parié que ça mène au VM ...

Quelle électrification as-tu ?
Alors que ce n'est pas ma motorisation préférée, pour les descentes de cols avec un VM, le frein moteur d'une roue 'direct drive" me rassurerait. Cool
Mais là, ça irait nettement moins vite qu'un VD Embarassed
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 22:03

Bonsoir,
Bienvenue sur ce fofo Présentation de bruno09 782111 où tu trouveras plein de mordus Wink .
Pour le Milan dont tu parles, il doit s'agir de celui de mon avatar Laughing . Au passage, bravo pour tes performances Présentation de bruno09 Cool.
Velyo
**
Velyo

VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptySam 14 Jan 2017, 23:32

Bienvenue !!!

Où es-tu en Ariège ?
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:58

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poster un peu car on ne m'autorise pas encore au MP!!
Pour Velyo, je crèche à FOIX mais je suis souvent sur la piste ULM du SARRAT en direction de BELPECH où j'ai mon ULM. Je pédale essentiellement sur PAMIERS/LA BASTIDE DE LORDAT.
Pour Pat16, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ton post sur ta nouvelle acquisition (c'est bien la machine sur laquelle j'ai hésité). Bien que rêvant du Milan, je prends énormément de plaisir avec le Quest qui répond parfaitement à mon cahier des charges, surtout vu l'état plus que moyen des routes par ici. J'ai pratiqué quelques petits cols mais je n'y vois guère d’intérêt: la montée est à 12/13 km/h par rapport à un 18 km/h en VD et la descente est presque trop rapide. Je privilégie la plaine, le vallonné gentil. Je peaufine les réglages, passage à un plateau de 60 dents, réglages pédalier, siège et j'envisage le toit Sinner, Fenioux ou perso, j'étudie la question. Sinon, le milan reste le nec plus ultra de la vitesse pure... Peut-être qu'après la charge de travail liée au Quattro, Velomobiel sortira une bombe: l'aero du milan, le poids du DF!! Vivement Noêl 2017!
Bonne route.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyLun 23 Jan 2017, 14:05

Wink , ah oui je comprends mieux pourquoi tu ne m'avais pas répondu au MP Wink .
Pour moi, Leiba, Quest ou Milan ou autre VM, je pense que leur vocation n'est pas vraiment la montagne, bien que sur le fofo, certains le font et même TRES bien, chapeau Exclamation Exclamation . Le Milan préfère les bons revêtements Laughing . Bonne roulade à toi aussi Présentation de bruno09 Cool .
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyLun 23 Jan 2017, 16:56

Pour les MP, cher Bruno  Very Happy

C'est une disposition qui oblige les newbies à poster au moins cinq messages en public, afin de faire leur coming out.
Il y avait des gens qui s'inscrivaient et ne postaient que quelques messages privés et jamais rien en public.

Le principe étant qu'un forum est avant tout public, et pas une énième messagerie privée, il a été institué dans le passé par la toute omnipotente et vénérable équipe de modération
(Trois fois bénie et que tout le monde vénère et adule comme il se doit  pirat  )
cette somme toute très modeste contrainte.

Tu en es déjà à quatre messages à l'heure où je t'écris.
Encore un message et les portes de ta messagerie privée s'ouvriront à grands battants, avec une troupe d'anges jouant de la trompette
pour t'accueillir !  Présentation de bruno09 Ang  Présentation de bruno09 Ang  Présentation de bruno09 Ang  Présentation de bruno09 Ang  Présentation de bruno09 Ang

Spécialement pour toi, certains chanteront même:  "Se canto, que canto, canto pas per iéu..."  Laughing  jocolor

Didier33 modo

P.S.: Pour les anges, je ne suis pas très sûr . Il faudrait demander aux admin   scratch  
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyLun 23 Jan 2017, 18:36

Ah ce Didier Wink la galette d'hier l'a boosté Présentation de bruno09 782111 .
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:13

Pas tellement.
Ce message est un copier/coller d'un message que j'avais envoyé au vélosophe.
Je n'ai fait que quelques modifications pour l'adapter à Bruno l'ariégeois Présentation de bruno09 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de bruno09   Présentation de bruno09 Empty

Présentation de bruno09
Page 1 sur 1