Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017, 19:59

MERCI DOLMEN Le post des Girondins - Page 6 Cool velo1 Le post des Girondins - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017, 20:26

Ah merci JLouis, c'est exactement ce que j'attendais Le post des Girondins - Page 6 782111 une joyeuse petite équipe Le post des Girondins - Page 6 Cool super, merci pour les images Cool .
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017, 20:52

grand merci Dolmen.

Il faisait beau, nos vélos étaient beaux, nous étions tous beaux, surtout Dolmen et ses belles moustaches.
La bière était bonne, la compagnie aussi, les galettes itou et le passavant tout autant.
Le cercle était rectangulaire et le poêle m'a délicatement mais surement rousti la couenne.

Hourra pour le grand homme et une grosse bise à tous. Et aux absents aussi.

Pierre
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017, 21:06

Merci Jean- Louis, et merci à l'entre deux mers pour nous avoir présenté un visage si riant!
La seule différence d'avec kapello c'est que j'étais assis plus loin du poële Laughing

Un très grand plaisir de revoir les amis girondins sur nos beaux vélos, avec ce beau temps dans de beaux paysages.

Une pensée pour ceux qui ne pouvaient pas être là, et en particulier pour André33.
J'espère que tu ne tarderas pas trop à pouvoir revenir rouler avec nous. Very Happy

Une vidéo à venir incessamment sous peu, bientôt, dans pas longtemps, ça ne saurait tarder, c'est dans les tuyaux... Le post des Girondins - Page 6 4048
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017, 21:33

Merci Dolmen , c'est un grand plaisir d'avoir roulé avec vous aujourd'hui, journée idéale.

Désolé Didier, j'ai bien compris en fait que tu voulais mon Tricon, mais je le vends pas Razz

En tout cas génial. Dès que je peux mettre un bout de vidéo je le ferai avec joie.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 00:01

Il ne valait mieux pas vous refiler la grippe d'Elias fraîchement diagnostiquée . Vous vous êtes visiblement bien fait plaisir. Combien de galette / km en moyenne ? Le post des Girondins - Page 6 4048

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 13:59

environ 0,25 gal/km soit 5 gal pour 20km.

Pour Didier :
https://www.dailymotion.com/video/x2yl0w_sortie-mios_sport

https://www.dailymotion.com/video/x3j538_mios-2_sport

http://velocouchegirondin.over-blog.com
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE

VPH : catrike expédition

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:06

Merci Dolmen pour cette ballade et de nous avoir fait découvrir ce cercle au poêle.

Pour répondre à votre question d'hier mon feu AR est un MAGICSHINE MJ-818.

Salut à tous et à bientôt.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:42

Merci Dolmen pour les vidéos Le post des Girondins - Page 6 Cool

La première, c'est la première fois que nous roulions ensembles.
Tu avais ton baron et moi le tracassin que tu avais fabriqué et que j'avais arrangé à ma sauce.

La deuxième vidéo, c'est la fois où les girondins se sont rencontrés pour la première fois.
Enfin, je crois que Trikie et O'leave se connaissaient déjà quand même Wink

La vidéo de la sortie d'hier est en train d'être chargée sur youtube mais c'est trèèèès long Sleep

Par contre, la vidéo a été montée en un temps record, environ une heure, ou un peu plus, contre plusieurs heures avant, quand le vieux PC ramait ou se bloquait.
Un PC moderne, ça change vraiment la vie pour le montage de mes vidéos Le post des Girondins - Page 6 Cool
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:52

Oh la la, séquence nostalgie... I love you
et tenue de Didier parfaitement coordonnée avec la couleur du Tracassin Smile
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 21:01

Reste encore un peu, Céline, voici une vidéo un peu plus récente Le post des Girondins - Page 6 4048

J'espère qu'elle va vous plaire Very Happy

Edit: Normalement elle est en définition 720p mais comme je viens de la mettre, youtube n'a peut-être pas terminé de l'encoder en HD;
Si c'est le cas il faudra revenir la voir un peu plus tard Le post des Girondins - Page 6 Pas-ma-f
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:04

Oui, j'aime bien le côté "masse critique" sur la route à circulation rapide.
T'inquiète, Kapello, moi aussi j'ai mis un moment à saisir la blague du "boire sans modération". Non mais si, je trouve ça drôle !! Laughing

En parlant de Kapello, le plumage semble en accord avec le ramage. Etant donné ses écrits flamboyants, rien d'étonnant à ce qu'il soit péroxydé geek
http://www.cyclociel.com
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017, 23:04

Serais-je le dernier à vous remercier tous pour l'excellente journée d'hier?
(c'est parce que j'avais encore une sortie club (CIB) aujourd'hui).

Merci à Dolmen d'abord en tant que GO d'une très sympathique réunion et surtout pour les films rétrospectives de nos rencontres d'antan.

J'ai bien regretté l'absence des absents, à savoir de ceux qui devaient venir mais ne sont pas venus.

Merci pour les petits commentaires de Céline dont j'aime tant l'avatar et que je rêve de voir en réalité. Hélas, Lyon est bien loin de Bordeaux mais j'espère y arriver un jour.

Salutations amicales à tous !

Trikie.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:02

C'est que je tiens à me présenter aux élections à Marseille où le look papy à brushing blanc est de mise.
Mais je refuse la dent de requin montée sur chaine en or qui brille dans la moquette (faute de moquette d'ailleurs). Ainsi que la gourmette avec mon nom dessus.
Encore une fois merci Dolmen.
Et une grosse bise aux absents, à ceux qui hébergent de grosses colonies de virus pataugeant dans la salive, à André (je sais plus trop, le Béri-béri ou la drépanocytose à hématies falciformes, enfin un truc bien qui met en joie les toubibs et leur font amener pelles et seaux en plastique (pour bien creuser le trou de la sécu)), à ceux dont les gosses, en vrais vecteurs du chaos sont sous la couette avec 39 de fièvre et devant les dessins animés, à ceux qui bossent le dimanche...
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:22

Super les vidéos Le post des Girondins - Page 6 Cool , merci Didier Cool Le post des Girondins - Page 6 782111 .
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:57

+1!
andre33
**
andre33

VPH : autoconstruction tricycle 20x26

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2017, 11:08

merci les ca me touche vraiment
je me soigne(patche au piment )appelé cure de QUTENZA
je suis sur un projet de construction de vélo-ski

a bientot les amis.
DoGuyDor
**
DoGuyDor

VPH : Catrike trail

MessageSujet: Merci pour la sortie galette   Le post des Girondins - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2017, 18:42

Nous avons bien apprécié cette belle ballade dans les alentours de Rions, avec un super beau temps et une très bonne ambiance, surtout au café coopératif .
Les belles images ont été tournées par notre cameraman préféré, Didier 33 et à la technique et organisation,
Dolmen, toujours aussi fédérateur.
Merci à tous, et à très prochainement sur les routes de France.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 15:23

Bonjour les girondins  Very Happy

J'ai expérimenté un cheminement pour rejoindre la piste cyclable du bassin depuis la RD1250 passant par Marcheprime jusqu'à Biganos.
Cela permet d'éviter en grande partie la départementale et sa circulation parfois pénible, pour emprunter une piste en forêt, sur 2 km , et atteindre une petite route sympathique,
la rue de Taudin, qui amène directement à la piste cyclable.
Je vous ai mis le trajet depuis l'entrée de la piste forestière jusqu'à la jonction avec la piste cyclable

La piste en forêt est très accidentée et il faut beaucoup d'attention pour éviter les trous et les ornières.
Néanmoins, et en prenant son temps la chose se fait très bien, avec mon trike en tout cas.
Ca m'a pris environ 7/8 minutes en roulant entre 13 et 15 km/h.
Le revêtement est ferme, et il n'y a pas de zone de sable mou.
Aucun risque d'ennui avec les voitures, elle ne peuvent guère rouler plus vite, si d'aventure elles s'y risquaient.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:37

Bientôt, ce sont les vacances...
Oui, je sais, gaussez vous ! Entre ceux qui pestent parce que les enseignants, tsss, tous des feignasses, toujours en vacances, payés à rien foutre, et les autres qui sont à la retraite, donc en vacances perpétuelles.
Bon, je me console tout seul en pensant que je forme l'élite de la nation, moi, les générations futures. Après avoir dit ça, en fait je me marre. L'éliiiiite prrrrfff, de la natimmrrrrrpf. Mon cul oui.
Adoncques, je propose une balade mardi 21 février, à rythme Paulesque. Avec restau et il devrait faire beau, puisque je l'exige.
Pierre
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:54

En ce qui me concerne, pas de souci à priori sauf les mardi et jeudi.Le post des Girondins - Page 6 Benquoi
Si la date n'est pas inscrite dans le marbre, un autre jour me siérait à merveille...Le post des Girondins - Page 6 Voui

Heu, j'allais  oublier: si possible pas les samedi non plus Embarassed Rolling Eyes Le post des Girondins - Page 6 Boulet28
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:41

Didier ton cheminement peut être en effet intéressant.

Sans vouloir abuser, la même chose pour rejoindre la piste direction Mios ce coup ci.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:57

J'essaierai de te faire ça prochainement. Wink
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 21:45

Bon, finalement je n'ai pas procrastiné longtemps.
Pour ce que tu me demandes , jno, il y a plusieurs options  à l'écart de la circulation:

La version courte, par Mios:

La version plus longue, aboutissant à la sortie de Mios:

A noter que la portion de route entre le 47 route des Douils et l'A660 est depuis peu interdite de circulation, sauf pour les riverains et ayant droits.
Moyennant quoi, un dimanche après midi, je n'ai croisé qu'une voiture.
Les routes ne sont pas très bonnes, parfois même mauvaises, mais praticables avec un trike bien chaussé.

J'ai fait la version longue dimanche, par exemple, souvent avec un fort vent de face, parfois cumulé avec des montées.
J'ai bien apprécié l'assistance...
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:56

Kapello a écrit:
Bientôt, ce sont les vacances...

Sans être enseignant, ce sont bientôt les vacances pour moi aussi, et, tu permets que je me gausse un peu, sans la moindre copie à corriger Le post des Girondins - Page 6 4048
Mais je ne serai pas dans le coin mardi, plutôt dans le nooord avec les enfants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 Empty

Le post des Girondins
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant