Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Jan 2017, 19:59
MERCI DOLMEN
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Jan 2017, 20:26
Ah merci JLouis, c'est exactement ce que j'attendais une joyeuse petite équipe super, merci pour les images .
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Jan 2017, 20:52
grand merci Dolmen.
Il faisait beau, nos vélos étaient beaux, nous étions tous beaux, surtout Dolmen et ses belles moustaches. La bière était bonne, la compagnie aussi, les galettes itou et le passavant tout autant. Le cercle était rectangulaire et le poêle m'a délicatement mais surement rousti la couenne.
Hourra pour le grand homme et une grosse bise à tous. Et aux absents aussi.
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Jan 2017, 21:06
Merci Jean- Louis, et merci à l'entre deux mers pour nous avoir présenté un visage si riant! La seule différence d'avec kapello c'est que j'étais assis plus loin du poële
Un très grand plaisir de revoir les amis girondins sur nos beaux vélos, avec ce beau temps dans de beaux paysages.
Une pensée pour ceux qui ne pouvaient pas être là, et en particulier pour André33. J'espère que tu ne tarderas pas trop à pouvoir revenir rouler avec nous.
Une vidéo à venir incessamment sous peu, bientôt, dans pas longtemps, ça ne saurait tarder, c'est dans les tuyaux...
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 00:01
Il ne valait mieux pas vous refiler la grippe d'Elias fraîchement diagnostiquée . Vous vous êtes visiblement bien fait plaisir. Combien de galette / km en moyenne ?
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 13:59
environ 0,25 gal/km soit 5 gal pour 20km.
Pour Didier : https://www.dailymotion.com/video/x2yl0w_sortie-mios_sport
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 18:42
Merci Dolmen pour les vidéos
La première, c'est la première fois que nous roulions ensembles. Tu avais ton baron et moi le tracassin que tu avais fabriqué et que j'avais arrangé à ma sauce.
La deuxième vidéo, c'est la fois où les girondins se sont rencontrés pour la première fois. Enfin, je crois que Trikie et O'leave se connaissaient déjà quand même
La vidéo de la sortie d'hier est en train d'être chargée sur youtube mais c'est trèèèès long
Par contre, la vidéo a été montée en un temps record, environ une heure, ou un peu plus, contre plusieurs heures avant, quand le vieux PC ramait ou se bloquait. Un PC moderne, ça change vraiment la vie pour le montage de mes vidéos
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 20:52
Oh la la, séquence nostalgie... et tenue de Didier parfaitement coordonnée avec la couleur du Tracassin
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 21:01
Reste encore un peu, Céline, voici une vidéo un peu plus récente
J'espère qu'elle va vous plaire
Edit: Normalement elle est en définition 720p mais comme je viens de la mettre, youtube n'a peut-être pas terminé de l'encoder en HD; Si c'est le cas il faudra revenir la voir un peu plus tard
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 22:04
Oui, j'aime bien le côté "masse critique" sur la route à circulation rapide. T'inquiète, Kapello, moi aussi j'ai mis un moment à saisir la blague du "boire sans modération". Non mais si, je trouve ça drôle !!
En parlant de Kapello, le plumage semble en accord avec le ramage. Etant donné ses écrits flamboyants, rien d'étonnant à ce qu'il soit péroxydé
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Jan 2017, 23:04
Serais-je le dernier à vous remercier tous pour l'excellente journée d'hier? (c'est parce que j'avais encore une sortie club (CIB) aujourd'hui).
Merci à Dolmen d'abord en tant que GO d'une très sympathique réunion et surtout pour les films rétrospectives de nos rencontres d'antan.
J'ai bien regretté l'absence des absents, à savoir de ceux qui devaient venir mais ne sont pas venus.
Merci pour les petits commentaires de Céline dont j'aime tant l'avatar et que je rêve de voir en réalité. Hélas, Lyon est bien loin de Bordeaux mais j'espère y arriver un jour.
Salutations amicales à tous !
Trikie.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Jan 2017, 09:02
C'est que je tiens à me présenter aux élections à Marseille où le look papy à brushing blanc est de mise. Mais je refuse la dent de requin montée sur chaine en or qui brille dans la moquette (faute de moquette d'ailleurs). Ainsi que la gourmette avec mon nom dessus. Encore une fois merci Dolmen. Et une grosse bise aux absents, à ceux qui hébergent de grosses colonies de virus pataugeant dans la salive, à André (je sais plus trop, le Béri-béri ou la drépanocytose à hématies falciformes, enfin un truc bien qui met en joie les toubibs et leur font amener pelles et seaux en plastique (pour bien creuser le trou de la sécu)), à ceux dont les gosses, en vrais vecteurs du chaos sont sous la couette avec 39 de fièvre et devant les dessins animés, à ceux qui bossent le dimanche...
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Jan 2017, 09:22
Sujet: Merci pour la sortie galette Mer 25 Jan 2017, 18:42
Nous avons bien apprécié cette belle ballade dans les alentours de Rions, avec un super beau temps et une très bonne ambiance, surtout au café coopératif . Les belles images ont été tournées par notre cameraman préféré, Didier 33 et à la technique et organisation, Dolmen, toujours aussi fédérateur. Merci à tous, et à très prochainement sur les routes de France.
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 11 Fév 2017, 15:23
Bonjour les girondins
J'ai expérimenté un cheminement pour rejoindre la piste cyclable du bassin depuis la RD1250 passant par Marcheprime jusqu'à Biganos. Cela permet d'éviter en grande partie la départementale et sa circulation parfois pénible, pour emprunter une piste en forêt, sur 2 km , et atteindre une petite route sympathique, la rue de Taudin, qui amène directement à la piste cyclable. Je vous ai mis le trajet depuis l'entrée de la piste forestière jusqu'à la jonction avec la piste cyclable
La piste en forêt est très accidentée et il faut beaucoup d'attention pour éviter les trous et les ornières. Néanmoins, et en prenant son temps la chose se fait très bien, avec mon trike en tout cas. Ca m'a pris environ 7/8 minutes en roulant entre 13 et 15 km/h. Le revêtement est ferme, et il n'y a pas de zone de sable mou. Aucun risque d'ennui avec les voitures, elle ne peuvent guère rouler plus vite, si d'aventure elles s'y risquaient.
Kapello Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2017, 18:37
Bientôt, ce sont les vacances... Oui, je sais, gaussez vous ! Entre ceux qui pestent parce que les enseignants, tsss, tous des feignasses, toujours en vacances, payés à rien foutre, et les autres qui sont à la retraite, donc en vacances perpétuelles. Bon, je me console tout seul en pensant que je forme l'élite de la nation, moi, les générations futures. Après avoir dit ça, en fait je me marre. L'éliiiiite prrrrfff, de la natimmrrrrrpf. Mon cul oui. Adoncques, je propose une balade mardi 21 février, à rythme Paulesque. Avec restau et il devrait faire beau, puisque je l'exige. Pierre
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2017, 18:54
En ce qui me concerne, pas de souci à priori sauf les mardi et jeudi. Si la date n'est pas inscrite dans le marbre, un autre jour me siérait à merveille...
Heu, j'allais oublier: si possible pas les samedi non plus
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2017, 20:41
Didier ton cheminement peut être en effet intéressant.
Sans vouloir abuser, la même chose pour rejoindre la piste direction Mios ce coup ci.
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2017, 21:45
Bon, finalement je n'ai pas procrastiné longtemps. Pour ce que tu me demandes , jno, il y a plusieurs options à l'écart de la circulation:
La version courte, par Mios:
La version plus longue, aboutissant à la sortie de Mios:
A noter que la portion de route entre le 47 route des Douils et l'A660 est depuis peu interdite de circulation, sauf pour les riverains et ayant droits. Moyennant quoi, un dimanche après midi, je n'ai croisé qu'une voiture. Les routes ne sont pas très bonnes, parfois même mauvaises, mais praticables avec un trike bien chaussé.
J'ai fait la version longue dimanche, par exemple, souvent avec un fort vent de face, parfois cumulé avec des montées. J'ai bien apprécié l'assistance...
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2017, 23:56
Kapello a écrit:
Bientôt, ce sont les vacances...
Sans être enseignant, ce sont bientôt les vacances pour moi aussi, et, tu permets que je me gausse un peu, sans la moindre copie à corriger Mais je ne serai pas dans le coin mardi, plutôt dans le nooord avec les enfants.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade