Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation Julequem

+3
Fabien67
jagut
Julequem
7 participants
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

Présentation Julequem Empty
MessageSujet: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptySam 04 Fév 2017, 22:50

Bonjour à tous !
Bon alors allons droit au but ! Mon vélo couché pour le moment ben heu je n'en ai pas encore Embarassed

Ensuite : MOI : Pratiquants passionné de sport (mais dans la catégorie loisir) je participe à quelques rando VTT et Trails par chez moi, avec trois petits pas trop le temps de faire plus...
Je travail sur les ferries avec en gros 7 jours à bords 7 jours à terre... De quoi pratiquer un peut quand les petits sont à l’école  Présentation Julequem 4048

Un amis ma parler de vélo couché qu'il pratique suite à un accident qui ne lui permet plus de rouler droit, très intéresser par sont retour d'expérience j'ai parcouru un peut tout le web et j'ai découvert le site afvelocouche et de clic en clic ce forum. Pour le moment je me suis contenté de parcourir ce forum depuis pas mal de temps avec une préférence pour les vélomobiles...
Je vais bientôt devoir changer de PC à force de baver devants le récit de vos aventures et autres "petites" balades, donc je me suis finalement dis à mon tour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Là viens le problème majeur et commun à tous les pratiquants (ou qui rêvent de le devenir) le prix du joué  pale
Donc après consultation de mes différents comptes ben heu de ce coté là c'est mal parti pour le moment : Remboursement de la maison plutôt important jusqu'en 2019, donc deux choix :
-soit attendre encore deux ans (les comptes seront presque aux verts....)
-soit trouver un financement !

Bon vous allez me dire deux ans ce n'ai pas grand choses ! C'est vrais mais bon là j'ai mon anniversaire cette année et donc pour mes 40 ans je me suis dis c'est LE CADEAU IDEALE !!!!
Donc après avoir fais une demande de parrainage auprès de mon employeur, et bien vous vous doutez bien que la réponse à été négative....
Donc je vais envoyer encore un ou deux dossiers à quelques entreprises qui pourraient être intéresser par un "support publicitaire", sinon il ne me reste qu'uns solution : le financement participatif !

Je ne sais pas si certain on déjà tenter l'aventure, mais bon si je ne peut pas avoir un financement je vais tenter on ne sait jamais !
Allez si ça arrive je vous met le lien ici et je compte sur votre générosités  Présentation Julequem 782111

J’arrête de raconter ma vie pas assez couché pour le moment, et je vous laisse retourner lire les nombreux postes vraiment passionnants  !

Allez bonne route à tous, en espérant être bientôt sur la route avec vous (c'est quand déjà la prochaine Vélorizontal  Présentation Julequem Mangoyo9 )
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptySam 04 Fév 2017, 23:03

Bienvenue chez les fous. Bonne chance pour le financement mais si tu n'y arrives pas baisse un peu tes ambitions et tu pourras rouler à l'air libre. Présentation Julequem 4048

Juste une petite remarque : relis- toi tu seras plus lisible.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptySam 04 Fév 2017, 23:13

Bienvenue Jelequem,

Tu connais certainement bentokaz, cela va t' aider pour trouver un Vm.
Avec 4000roros tu devrais trouver ton bonheur Présentation Julequem 782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 00:12

Bonjour Julequem et bienvenue parmi nous!

Bon choix que le vélomobile! Présentation Julequem 4048
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 00:43

ouellecome chez les fous!

en attendant un VM, tu pourrais commencer avec un VC "normal"...

Citation :
qui ne lui permet plus de rouler droit

Moi c'est pareil quand j'ai trop bu en VM. jocolor

désolé mais j'ai pas pu résister Very Happy
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 08:03

Sois le bienvenu par ici Jelequem Very Happy
Deux ans..., ça risque d'être long au regard de ton état Laughing D'ici là, tu te trouves une occasion (Bentokaz) que tu pourras revendre sans perdre beaucoup quand tu souhaiteras changer de monture ; et dans le VC il existe tant de variété...
Présentation Julequem Toto2lt0
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 09:50

Merci pour vos messages !
Effectivement je surveille aussi le site de Bentokaz, et la page qui va bien sûr le site des cycles Fenioux..
Pour ce qui est de revendre mon éventuel futur VM je risque d'avoir un problème: l'un de mes fils ma déjà dis "waou c'est génial comme vélo ! Je pourrais en avoir un aussi ?" velo3roues
Faga76
**
Faga76

VPH : Trike solaire auto construit

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 13:14

Bonjour Julequem, bienvenu.

Localisation 76. Tu es d'où dans le département? Moi près de Rouen, nous sommes quelques uns dans le coin.

Un essai de trike est toujours possible en attente d'un VM.😉 Si intéressé MP

Comme déjà dit 2 ans c'est long et faut pouvoir résister😀

Bonne journée
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 15:22

Bonjour Faga,
Effectivement on est pas loin 3H40 et 61km en vélo d’après Google map !
Je suis à Lillebonne, entre Rouen et Le Havre.
Pour un essaie pourquoi pas, mais je suis plus parti sur un VM car ce serait aussi pour allez au taff quand c'est possible : je peut embarquer au Havre ou à Caen là en VM je pense que c'est possible après si c'est du coté de Cherbourg, St Malo ou Roscoff....
M'enfin bref si je peut être au sec avec mes affaires c'est pas mal !
Je te recontacte pour un test éventuel  merci pour la proposition !
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 16:47

Et sur le ferry tu as de la place pour ranger le VM? Very Happy
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem EmptyDim 05 Fév 2017, 17:09

Sur le ferry non, on garde les garages pour les camions, voitures ou vélos des clients mais on à des abris à deux roues sur les parkings équipages, en plus sur les deux ports accessibles pour moi en VM les parking sont sous douanes donc pas trop de risque de vols !

Edit: bon petite mise à jour de ma quête de financement partiel euxième demande et deuxième refus...
Donc si quelqu'un a une idée pour un troisième refus... Ou alors je n'ai pas encore tenté auprès des parties politiques ! En période électorale le pire c'est que ça pourrait marcher !
Ça pourrait être original un côté gauche et un côté droite ! Bon il faut juste que je me gare du bon côté si je vais leur rendre visite.....
M'enfin il me reste quand même à trouver le VM pour moi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Julequem   Présentation Julequem Empty

Présentation Julequem
Page 1 sur 1