| Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 | |
|
+7Samdisa jagut Tijojo RAZMOKETE phiphi07 jackrider 26 Ralevy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mar 04 Juil 2017, 21:53 | |
| Tout est sec, la tente a fini de sécher sous le soleil des Hauts de France ce matin.
Des photos prises en grande partie sous le soleil sur ce lien:
https://goo.gl/photos/nsttaUSVd9sg4XDeA |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mar 04 Juil 2017, 23:03 | |
| Content de savoir que tu es bien rentré. Si j'ai bien compris l'assistance est réparée. Je pense avoir tout bon pour les photos mais je suis hors concours. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 05 Juil 2017, 08:00 | |
| @Didier : C'est toi le petit joueur ! Tu n'as même pas osé venir avec nous !
@Serge : Superbes photos, bravo ! Tu peux nous en dire plus sur ton assistance ?
@Christian : Tu n'a pas participé à toute l'aventure, mais tu es hors concours car toi, tu en profites toute l'année de cette superbe région ! Je suppose que tu as de superbes photos de tes balades à pied...
Les photos et le compte rendu sont en cours de préparation. Mise en ligne ce soir ou demain...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 05 Juil 2017, 08:46 | |
| Problème d'assistance toujours pas résolu, ce n'est pas une panne franche. Après avoir placé le trike au soleil et sécher une nouvelle fois les connexions, ces dernières passées à la loupe, celle placée près de la roue arrière présentait quelques traces d'humidité et une formation de vert de gris sur deux micro-fiches. J'en ai déduit que le problème venait de là. Après nettoyage et produit contact sur les connexions, tout fonctionnait normalement; je suis donc parti pour un essai, et le problème est réapparu au bout d'une demi-heure. De retour, j'ai appelé à nouveau Carré Distribution pour demander de l'aide, préconisant le WD40 contact sur les connexions et s'assurer que le support de console n'est pas trop serré pour un bon contact. j'ai suivi toutes ces recommandations sans succès. Je pense qu'une connexion est en court circuit; je vais appeler Roulcouché pour mettre le système au banc d'essai pour localiser la panne si nécessaire. J'étudie aussi la question avec recherches sur internet.
Dernière édition par La Boussole le Jeu 06 Juil 2017, 09:22, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 05 Juil 2017, 14:41 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 05 Juil 2017, 21:01 | |
| Bonjour à tous,
d'abord un grand merci à Christian qui a mis de l'huile où il fallait dans les rouages de cette organisation. Merci aussi à Martine et nos deux compères qui ont bravé la chaleur intense, la pluie diluvienne et le froid pour admirer une si belle région sous tous ses aspects. Un merci aussi aux campings du Maury, de Laroquebrou et du Lac de Feyt qui nous ont bien arrangé les choses. Un merci aussi à ceux qui ne sont pas venus car si nous avions été plus nombreux, il aurait été plus difficile de gérer les aléas.
Un petit regret, c'est la déficience des restaurants qui nous ont fait louper des occasions d'un moment convivial au chaud : au col de Néronne fermé avant travaux, à Fontanges ouvert la journée mais fermé le soir, et au Clair de Lune, près du lac de Feyt où nous aurions eu l'occasion de faire deux repas du soir. Sans compter les nombreux restaurants fermés définitivement...
Quoi qu'il en soit, nous avons partagé une superbe aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Une petite pensée aussi pour Jean-Pierre qui continue à pédaler, n'ayant pas eu sa dose dans le Cantal.
Souhaitons aussi que le trike de Chantal retrouve sa motorisation avant la prochaine Vélorizon Sud-Ouest à Cahors.
En attendant, pour revivre l'événement ou pour activer des regrets, c'est ici :
https://www.as3r.fr/voyage-59.html
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 02 Oct 2018, 10:21, édité 1 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 05 Juil 2017, 23:18 | |
| +1 avec didier, pourquoi pas une vélorizon ordinaire. Suivant la saison il y a moyen de trouver des campings et des parcours.
J'ai vu de plus près ce que vous avez vu. Dommage pour le temps, vous n'avez pas eu de chance. Aujourd'hui je suis aller à Mur de Barrez en moto et j'ai crevé de chaud. Plus de 20° de différence en 3 jours. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Jeu 06 Juil 2017, 09:18 | |
| Merci Philippe de nous faire revivre ce périple d'une semaine avec toutes ses péripéties; récit et photos nous ont occupé, Chantal et moi, une partie de la soirée.
Pour ce qui est de l'assistance, à force de persévérance, je suis arrivé à un résultat. J'ai ouvert de part et d'autre les micro-fiches de connexions (au niveau de la roue arrière) en les dévissant; puis à l'aide d'une lampe-loupe, j'ai entrepris un travail de micro-chirurgie en nettoyant avec aiguille et pinceau entre les soudures de raccordement sur ces fiches où il y avait quelques traces d'humidité et vert de gris résiduels restés enfermés dans ces micro-fiches. Remontage et essai sur 25 km concluant (pourvu que ça dure); les connexions sont maintenant bien protégées de l'humidité. |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Jeu 06 Juil 2017, 23:23 | |
| J'ai lu ton texte seulement aujourd'hui. C'est super. Cela m'a fais voyager et j'ai constaté qu'il y a 2, 3 endroits que je n'ai jamais vus. Euh, Bort c'est 2 groupes de 120 MW et c'est déjà bien. Un troisième est prévu. Voila la cascade que vous avez loupée. Pour la vallée de la Luzège et la Vielle Eglise il faudra revenir. Na!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Ven 07 Juil 2017, 08:26 | |
| - jagut a écrit:
- Bort c'est 2 groupes de 120 MW et c'est déjà bien. Un troisième est prévu.
Ben c'est pas ce que dit wikipedia (voir usine) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Bort-les-Orgues Il doit y avoir un bug quelque part... 250, ça me semblait bien gros aussi... Pour la cascade, il devait sûrement y avoir moins d'eau que sur ta photo... La prochaine fois, on amènera les chaussures pour y descendre... Sûr qu'on reviendra, pour voir ça et d'autres choses. Pourquoi pas une vélorizon chez toi, comme le suggère Didier... A+ Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Ven 07 Juil 2017, 22:32 | |
| Pour Bort 120 fois 2 ça doit pas faire loin de 250. Pour la vélorizon je ne suis pas contre mais il faut penser que nous sommes peu dans la région : mis à part moi, 2 en corrèze et 1 dans le cantal et tous peu présents sur le forum. Pour la recherche du lieu et la préparation des parcours, seul c'est jouable, par contre pour l'intendance le jour "j" au secours!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Sam 08 Juil 2017, 09:08 | |
| Salut Christian,
Tu as sans doute raison pour la puissance installée de l'usine de Bort. Par contre, la formulation de wikipedia n'est pas claire...
Pas de souci, pour une vélorizon normale, la formule est simple :
- un camping, si possible avec hébergement en dur, - un restau, - un parcours par jour en boucle au départ du camping.
Et c'est tout.
On a déjà les deux premiers points au Maury, avec en prime un accueil super sympa. Après, pour le reste, on sait faire...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Dim 09 Juil 2017, 21:31 | |
| Ok. Donc cet automne et hiver cogitation et repérage au programme. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
RAZMOKETE **
Messages : 68 Localisation : ANDERNOS LES BAINS VPH : catrike expédition Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mar 18 Juil 2017, 14:41 | |
| Bonjour à tous,
Le voyage est fini depuis vendredi dernier 15/07 avec 1889 kms au compteur et deux kilos de moins à l'arrivée. Tout s'est bien passé malgré quelques petits problèmes techniques résolus façon Macgiver et une sortie de route avec grimpage de mur sur 2 roues et lâché de remorque et sacoches. Aucun dégât, même pas une éraflure! Je ne regrette pas le chemin des écoliers pour rentrer à la maison. La Loire est vraiment un fleuve magnifique et ses à-cotés le sont tout autant. Maintenant, une bonne révision du trike s'impose pour effacer les stigmates de la rando.
Merci aux organisateurs et associés pour cette encore bien belle initiative qu'a été la visite du Cantal et de la Corrèze. Celle-ci m'ayant poussé à poursuivre ma route...
A bientôt
JP
En PJ mon tracé. https://i.servimg.com/u/f11/18/64/03/88/voyage11.jpg |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mar 18 Juil 2017, 21:42 | |
| Bien content de te savoir rentré en bon état. Cet après-midi j'ai pensé à vous car j'ai accompagné un groupe vers Spontour et vu la chaleur la fontaine a bien servi ; vous c'était toute le journée que vous aviez pris l'eau. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Mer 19 Juil 2017, 09:12 | |
| Bravo Jean-Pierre. On dirait qu'il manque une branche à ta grande boucle, en bas... Tu peux nous raconter un peu plus en détail ton exploit sur deux roues ? Je me demande si c'est le vélo ou le cycliste qui a des penchants (c'est le mot juste) pour cette position : En tout cas, tu as fait une belle balade. A bientôt, pour de nouvelles aventures... Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
RAZMOKETE **
Messages : 68 Localisation : ANDERNOS LES BAINS VPH : catrike expédition Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 Jeu 20 Juil 2017, 22:24 | |
| En passant à Chénerailles dans la creuse, mon regard a été attiré par un ancien bâtiment datant des années 50 qui était les anciens bains-douches du bourg. Très absorbé et intrigué par cet édifice qui a été recyclé en syndicat d'initiative, j'ai un peu quitté la route des yeux, assez pour monter sur le trottoir et être déséquilibré pour une belle figure de style. Heureusement, comme la fois précédente, je roulais au pas mais suffisamment pour dispatcher la remorque et les sacoches sur la chaussée. Cela m'a permis de rencontrer la population locale, fort sympathique au demeurant. Je m'aperçois que je suis plus concentré dans les descentes, heureusement...il vaut mieux! Rien ne t'échappe Philippe, j'ai repris les étapes que tu avais prévu au départ pour les inclure dans le tracé, n'ayant plus de GPS à ce moment là. Je reconnais bien là, ton sens de l'observation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 | |
| |
|
| |
| Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017 | |
|