Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Assistance capricieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assistance capricieuse Ven 10 Fév 2017, 15:20 | |
| - Calcoran a écrit:
- - Par contre j'ai les grognements synchrones avec le pédalage qu'on entend aussi vaguement sur la vidéo ... je suppose que c'est à peu près le bruit normal du Bafang. Ce qui m'ennuie un peu quand même c'est que je ne les avais pas au début, et que si je laisse le moteur reposer une semaine, ils sont quasiment absents les premiers 20-30 km. Je ne m'explique pas ce qui peut causer ce comportement.
Depuis 2 jours, sur mon moteur roue réducté, c'est plus "net" mais très analogue: l'assistance se coupe progressivement, puis revient ... de temps en temps. Au redémarrage, elle est toujours là ; j'avais l'impression qu'en moulinant beaucoup, elle revenait mais c'est pas sûr Les anomalies de fonctionnement précédentes étaient clairement dues au capteur de pédalage qui avait un peu bougé mais là ça n'a pas l'air d'être le cas Un composant prés de la fin ? sensible à un échauffement ? mais je sollicite très peu l'assistance et aucun échauffement n'est perceptible de l'extérieur Je cherche De toute façon je me suis toujours dit qu'il fallait un contrôleur en rab, au minimum pour ôter un doute, mais souvent je pense pour résoudre le pb ... Pour le moment, je vais revoir le câblage ...
Dernière édition par jpl83 le Sam 11 Fév 2017, 09:36, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assistance capricieuse Sam 11 Fév 2017, 09:49 | |
| Ma recherche progresse
Sur mon écran de commande, j'ai un bouton qui permet d'avancer à 6 km/h sans pédaler Ce fonctionnement permet de s'affranchir du PAS. Or dans mon cas, quand je choisis ce mode "6 km/h", ça démarre et ça s'arrête En fait le contrôleur doit croire que je vais trop vite Je parie que c'est pour la même raison que l'assistance se coupe par moment Le fil qui ramène la vitesse au contrôleur doit avoir un mauvais contact ou quelques chose comme ça Je vais me concentrer la dessus mais difficile de voir ce qui se passe à travers des prises étanches, etc ...
Pour les grognements, j'ai déjà eu ça au branchement initial. L'une des 3 phases qui arrivent au moteur était permutée avec une autre ou avait un mauvais contact
Sinon mon cher Didier : NON, je ne suis pas content car dans le sujet "consacré" au moteur pédalier il y avait une remarque qui n'était pas propre au moteur pédalier et c'est à elle que je répondais en la citant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et pour ne pas compliquer les échanges |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Assistance capricieuse Sam 11 Fév 2017, 10:20 | |
| - jpl83 a écrit:
- Sinon mon cher Didier : NON, je ne suis pas content car dans le sujet "consacré" au moteur pédalier il y avait une remarque qui n'était pas propre au moteur pédalier et c'est à elle que je répondais en la citant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et pour ne pas compliquer les échanges
Bonjour JP,
Tu peux éditer ton premier message de ce fil et y copier le texte auquel tu fais référence en précisant d'où il est issu. Comme ça, le contexte que tu cites ne serait pas perdu.
Ralevy - Modo__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Sam 11 Fév 2017, 18:54, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assistance capricieuse Sam 11 Fév 2017, 15:03 | |
| J'espère que tu résoudras ton problème, mon cher jpl, et que ton expérience enrichira le forum Je te présente mes plus plates excuses si mon initiative t'a mécontenté. Ce n'était évidemment pas mon but. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assistance capricieuse Mer 22 Fév 2017, 18:39 | |
| Je crois que j'ai trouvé : c'est le capteur de pédalage D'après le petit voyant il semblait bien marcher mais ??? (en passant, il ne faut se fier qu'à la "transition", au passage de l'aimant qui fait allumer ou éteindre le voyant du capteur. Si on ne pédale plus le voyant reste allumé ou éteint sans que ça ait un sens particulier) Sur le compteur de cette assistance, il est dit que l'affichage "ASSIST" clignote 5 s pour dire que la détection de pédalage fonctionne. Ensuite ça a tendance à rester fixe, qu'on pédale ou non. Un peu comme pour le voyant du capteur lui même, le compteur indique un début de pédalage. Or quand l'assistance commençait à ne plus arriver, cet affichage se mettait à clignoter ce qui montrait qu'il avait cru voir un arrêt de pédalage puis un redémarrage ... Ce capteur a été récupéré d'une assistance antérieure de Moteur et Vélo. Il a bien 3 ans. Je pensais que les aimants étaient peut-être faibles et j'avais tendance à rapprocher le disque ; eh bien les irrégularités ont disparu au contraire en l'éloignant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance capricieuse | |
| |
| | | | Assistance capricieuse | |
|