Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Assistance capricieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptyVen 10 Fév 2017, 15:20

Calcoran a écrit:
- Par contre j'ai les grognements synchrones avec le pédalage qu'on entend aussi vaguement sur la vidéo ... je suppose que c'est à peu près le bruit normal du Bafang. Ce qui m'ennuie un peu quand même c'est que je ne les avais pas au début, et que si je laisse le moteur reposer une semaine, ils sont quasiment absents les premiers 20-30 km. Je ne m'explique pas ce qui peut causer ce comportement.

Depuis 2 jours, sur mon moteur roue réducté, c'est plus "net" mais très analogue: l'assistance se coupe progressivement, puis revient ... de temps en temps.
Au redémarrage, elle est toujours là ; j'avais l'impression qu'en moulinant beaucoup, elle revenait mais c'est pas sûr
Les anomalies de fonctionnement précédentes étaient clairement dues au capteur de pédalage qui avait un peu bougé mais là ça n'a pas l'air d'être le cas
Un composant prés de la fin ? sensible à un échauffement ? mais je sollicite très peu l'assistance et aucun échauffement n'est perceptible de l'extérieur
Je cherche
De toute façon je me suis toujours dit qu'il fallait un contrôleur en rab, au minimum pour ôter un doute, mais souvent je pense pour résoudre le pb ...
Pour le moment, je vais revoir le câblage ...


Dernière édition par jpl83 le Sam 11 Fév 2017, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptyVen 10 Fév 2017, 17:14

Cher jpl, ton message, originellement situé dans un sujet consacré aux moteurs pédaliers, était complètement hors sujet.
Je  l'ai donc extrait pour lui consacrer un sujet juste spécialement fait pour lui.

Dis moi que tu es content mon jpl Assistance capricieuse 4048

Didier33 modo créateur de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptySam 11 Fév 2017, 09:49

Ma recherche progresse

Sur mon écran de commande, j'ai un bouton qui permet d'avancer à 6 km/h sans pédaler
Ce fonctionnement permet de s'affranchir du PAS.
Or dans mon cas, quand je choisis ce mode "6 km/h", ça démarre et ça s'arrête
En fait le contrôleur doit croire que je vais trop vite
Je parie que c'est pour la même raison que l'assistance se coupe par moment
Le fil qui ramène la vitesse au contrôleur doit avoir un mauvais contact ou quelques chose comme ça
Je vais me concentrer la dessus mais difficile de voir ce qui se passe à travers des prises étanches, etc ...


Pour les grognements, j'ai déjà eu ça au branchement initial. L'une des 3 phases qui arrivent au moteur était permutée avec une autre ou avait un mauvais contact

Sinon mon cher Didier : NON, je ne suis pas content car dans le sujet "consacré" au moteur pédalier il y avait une remarque qui n'était pas propre au moteur pédalier et c'est à elle que je répondais en la citant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et pour ne pas compliquer les échanges
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptySam 11 Fév 2017, 10:20

jpl83 a écrit:
Sinon mon cher Didier : NON, je ne suis pas content car dans le sujet "consacré" au moteur pédalier il y avait une remarque qui n'était pas propre au moteur pédalier et c'est à elle que je répondais en la citant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et pour ne pas compliquer les échanges

Bonjour JP,

Tu peux éditer ton premier message de ce fil et y copier le texte auquel tu fais référence en précisant d'où il est issu. Comme ça, le contexte que tu cites ne serait pas perdu.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Assistance capricieuse 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Sam 11 Fév 2017, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptySam 11 Fév 2017, 15:03

J'espère que tu résoudras ton problème, mon cher jpl, et que ton expérience enrichira le forum  Wink
Je te présente mes plus plates excuses si mon initiative t'a mécontenté. Embarassed
Ce n'était évidemment pas mon but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse EmptyMer 22 Fév 2017, 18:39

Je crois que j'ai trouvé : c'est le capteur de pédalage

D'après le petit voyant il semblait bien marcher mais ??? (en passant, il ne faut se fier qu'à la "transition", au passage de l'aimant qui fait allumer ou éteindre le voyant du capteur. Si on ne pédale plus le voyant reste allumé ou éteint sans que ça ait un sens particulier)

Sur le compteur de cette assistance, il est dit que l'affichage "ASSIST" clignote 5 s pour dire que la détection de pédalage fonctionne. Ensuite ça a tendance à rester fixe, qu'on pédale ou non. Un peu comme pour le voyant du capteur lui même, le compteur indique un début de pédalage.
Or quand l'assistance commençait à ne plus arriver, cet affichage se mettait à clignoter ce qui montrait qu'il avait cru voir un arrêt de pédalage puis un redémarrage ...

Ce capteur a été récupéré d'une assistance antérieure de Moteur et Vélo. Il a bien 3 ans. Je pensais que les aimants étaient peut-être faibles et j'avais tendance à rapprocher le disque ; eh bien les irrégularités ont disparu au contraire en l'éloignant Assistance capricieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Assistance capricieuse   Assistance capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo capricieuse et glissades sur les routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: