zazouille *
Messages : 36 Âge : 46 Localisation : 15 km au sud de Caen VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: réglage du siège sur un trike Sam 11 Fév 2017, 15:37 | |
| Bonjour,
ayant mon trike depuis peu, je cherche encore la position idéale. ce week-end j'ai fait 2 jours de tryke avec env 600m de dénivelé positif chaque jour.
et là j'ai mal au haut des fesses et dans le bas du dos. j'ai un siège en mesh et je l'ai pas mal relevé. je me demande donc : est-ce que j'ai mal parce que j'ai dû pousser pour monter ces satanées côtes et donc trop forcé sur le dos ? ou bien est ce que je devrais changer l'inclinaison du siège (plus à l'horizontale) ? et/ou dé-serrer un peu les lanières du siège ?
merci pour vos retours.
NB : je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet mais au acs où il y en aurait déjà un dans les archives, désolée les modos ;-) |
|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: réglage du siège sur un trike Sam 11 Fév 2017, 18:05 | |
| J'avais le même mal avec mon couché 2 roues car j'étais trop relevé, une fois plus allongé plus de douleur.Aucune douleur avec mon Trike 700 car là je suis bien allongé, que du bonheur. |
|
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: réglage du siège sur un trike Sam 11 Fév 2017, 18:29 | |
| En outre, en position plus allongée, on a tendance à moins forcer et par conséquent à pédaler davantage en souplesse ; dos et genoux apprécient, la transmission aussi d'ailleurs. Le réglage idéal s'obtient avec l'expérience et donc les kilomètre. Mieux vaut changer les réglages par petites touches successives, sauf grosse erreur de départ. |
|
zazouille *
Messages : 36 Âge : 46 Localisation : 15 km au sud de Caen VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: réglage du siège sur un trike Dim 12 Fév 2017, 10:33 | |
| bon, j'ai passé les XX pages de la catégorie "santé et alimentation" en revue et j'y ai trouvé des éléments de réponses qui m'amènent à la conclusion qu'il faut que : - je me muscle plus les cuisses (car mouliner plus n'est pas possible j'étais déjà au max de ce que mon tryke me propose). ce qui me vexe un peu parce que je pensais qu'avec le VD que je faisais j'étais déjà pas mal niveau cuissot... ;-))) et ce qui m'inquiète un peu parce que là je n'avais pas ma remorque à tirer... - j'incline plus mon siège (je l'avais relevé pour voir ce que ça donnait niveau visibilité, confort etc) - je me muscle plus le dos/lombaires (gainage etc) qui a toujours été un point faible chez moi depuis que je ne vais plus trop à la piscine |
|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: réglage du siège sur un trike Dim 12 Fév 2017, 12:12 | |
| Alors moi au début je faisais les deux (vd et couché) et j'avais l'impression d'être toujours courbaturé, donc j'ai laissé le vd pour ne faire que du couché et là que du bonheur. Moi aussi au début je ramais mais il m'a fallu au moins 800 km pour que mes muscles se fassent au vélo couché, donc au début il ne faut pas forcer et ça viens tout seul. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage du siège sur un trike | |
| |
|