Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Jeu 18 Mai 2017, 20:35
La météo semble s'améliorer. Presque pas de pluie le samedi. Mon moral remonte :-)
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Jeu 18 Mai 2017, 21:44
Bonsoir,
Dommage on aura pas le beau soleil de l année derniere. Avec Fabien, on est a vrai dire assez habitués, et meme parfois on s en amuse des conditions catastrophes ! 24 km de cote, pas de reisque d avoir froid. La haut nous attendra notre sac emmenez par l organisation. Pas oublier du bien chaud pour rescendre.
Ce soir en rentrant du boulot, mon baron continu a me faire des miseres, apres le rayon cassé de cette semaine, voila le tubeless arriere presque plat. Le trou sur le flanc reparer par le liquide c est rouvert. Donc rustine cette fois ci, et special tubless que j ai pas bien sur. J essai d en trouver demain, sinon ce sera la chambre a air.
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Jeu 18 Mai 2017, 21:50
Crevaison ce soir en rentrant du boulot. Réparation de fortune... Je passe à véloplus demain. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Un petit SMS
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Jeu 18 Mai 2017, 21:58
Vous partez à quelle heure ? Je pars à 9h30. Dossard 178
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Jeu 18 Mai 2017, 21:59
Merci, mais je devrais trouver a Champa. Veloplus, sympatique magasin. Celui de Ostermunigen ?
Samedi, depart 9h30 pour Fabien et 10h18 pour moi. Tant mieux, on se gelera un peu moins au depart, et plus qu a souhaitez sans pluie. L année derniere j etais parti dans les premiers vers 8h pour arrive a 9h30
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Sam 20 Mai 2017, 21:42
Les résultats sont éloquents, les plus de 40 ans vont bien plus vite !
La météo était au top ! Dommage que la course ait due être raccourcie à 24km pour cause de neige au col.
La vue depuis l'arrivée:
HP39 Posteur d'or
Sujet: hightwaytosky 2017 Sam 20 Mai 2017, 22:18
Bien rentré Gilles, tu es vraiment un champion du train +velo ! Apres ce we sportif et de camping au condition extreme, tu dois apprecier de retrouver ton chez toi.
Beaucoup de chance la meteo, c est vrai. Montée au panorama toujours aussi beau et le soleil nous a accompagné toute la matinée. Les nuages et le froid etaient juste de retour pour la descente. Fallait bien s habiller et pas avoir oublié le pantalon !
Reveil à 4°C apres une bonne nuit dans le camion a Fabien. Tres joli le sommet blanc des alpes au levé de soleil.
Bravo au courage de Gilles qui dormi en camping de Wyler avec juste son velo et sa tente. On s est retrouve les 3 pour prendre les dossards et s échauffer. Grace à Gilles Fabien a pu prendre son depart a la seconde pres …une erreur de dossard remarquée à la derniere minute.
Juste le temps de changer, Fabien etait plus que chaud au départ, et pas question de ralentir de Peugeot durant les 1h30 et 24 km d’ascension.
Photo du trio au limite du col, encore fermé cette année. RDV a une prochaine edition pour la montée originale.
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Dim 21 Mai 2017, 23:30
Bravo les gars ! Tu as fait une sacrée performance Yann ... Le paysage est magnifique
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Lun 22 Mai 2017, 18:40
Salut Laurent,
Comme tu vois avec fabien, on a pu tester les deux velo en cote. Fabien prefere le VD en cote. Le peugeot fait le meme poids que le Baron, env 13kg. On est arrive les deux bien fatigués avec peu d ecart, à notre rythme. En milieu de course il y vite des alertes qu en tu vas trop vite. Le dos pour Fabien, et un mollet pour moi qui m a titiller, puis c est passé en roulant plus calme. Il faut dire que l on na pas encore fait beaucoup de velo avec la mauvaise meteo.
Hier on est repati faire un tour des lacs en Baron (baignade au lac du Maclu), et c est tres bien allé. Meme qu l on a eu le plaisir de faire connaissance avec un jeune grand voyageur a velo couché qui habite St Laurent en Grandvaux. C etait ca premiere sortie avec un joli VK2. Tu connais ? Il randonnée aussi en Grasshoper alfine11 dans les 4 coins du monde.
Bravo a la jolie phot de Gilles avec son Shiffter super equipé !
D autres joli photo a voir sur : https://www.facebook.com/pg/highwaytosky/photos/?tab=album&album_id=702590003274268
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Lun 22 Mai 2017, 19:59
C'était une superbe journée. Des paysages grandioses. Un lièvre sur vélo Peugeot pour la descente (il n'y a pas que l'aérodynamisme pour aller vite, il faut aussi oser...). A l'arrivée, un superbe pique-nique fait de quiches maison et de beurre demi-sel offert par des Jurassiens toujours aussi acceuillants (ça m'a rappelé Lolo39 lors de mon périple bure-les-templiers - annemasse).
Une photo des 2 frères en action (Fabrice était redescendu de quelques kms pour récupérer son frère et faire le finish ensemble)
Sur le trajet retour en train, j'ai pu travailler mon allemand en discutant pendant 1h30 avec le propriétaire (Ernst) de ce vélo très surprenant.
Vélo carbone fabriqué en très petite série en suisse, avec un moteur sur l'axe du pédalier ou plus exactement entre le pédalier et l'axe. Site du fabricant du vélo L'assistance électrique Ce monsieur a aussi trike, vélomobile, grand-bi, etc. Je lui ai parlé des championnats du monde à Mannheim, il va peut être faire le déplacement.
Le camping, pas sauvage, mais très tranquille à cette saison (heureusement, les sanitaires sont au chaud au sous-sol de la maison des propriétaires):
La vue depuis l'arrivée:
On est allé voir, mais la route du col était vraiment fermée pour cause de neige:
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Lun 22 Mai 2017, 20:49
HP39 a écrit:
Salut Laurent,
Hier on est repati faire un tour des lacs en Baron (baignade au lac du Maclu), et c est tres bien allé. Meme qu l on a eu le plaisir de faire connaissance avec un jeune grand voyageur a velo couché qui habite St Laurent en Grandvaux. C etait ca premiere sortie avec un joli VK2. Tu connais ? Il randonnée aussi en Grasshoper alfine11 dans les 4 coins du monde.
yann
Non, je ne le connais pas... Mais je finirai sûrement par le croiser.
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Mar 23 Mai 2017, 00:06
Belles perfs de vous tous! Finalement déçu de m'être dégonflé, mais à rouler sous la flotte la veille, j'aurais sans doute peiné. A noter la montée à 17.4km/h de moyenne de Berhard Böhler au guidon de son Birk nu: pas mal pour un presque sexagénaire! Voir le tableau dans l'onglet Sustenpass
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai Mar 23 Mai 2017, 06:25
Salut Marc,
Je comprends les desistement des dernieres minutes, surtout qu en tu viens de loins et que les conditions meteo etaient plus que limite vendredi avec le froid et la neige. Il y a eu plus d une vingtaine de non partant. Samedi matin c etait presque le miracle avec la reapparition du soleil ! J espere qu on aura l occasion de remettre ca dans de meilleures conditions. A retenir le camping que Gilles a tester (voir la jolie photo) pour se retrouver. Avant la course j ai roulé avec le Birk, mais pas facile de parler : kein deustch and no english ... mais j ai compris que son velo pesait 9kg. Jolie fabrication, meme si techniquement un peu trop chargé a mon gout. En tout cas avec ses 17km/h, le pilote a su bien emmener sa monture hitech.
Du beau carbone ... mais aussi du bel acier reynold made in france, 3x7vitesses, acheter 50 euro sur le bon coin :
Le peugeot service course a Fabien :
yann
HP39 Posteur d'or
Sujet: hightwaytosky 2017 Sam 27 Mai 2017, 23:11
Bonjour,
J avais encore quelques photo en réserve. Alors voila un petit film qui résume cette magnifique rencontre a vélo dans les alpes Suisse.
Et dire que il y a une semaine on avait froid. Aujourd hui T°C estivale dans le jura, l eau des lac est super bonne.