| Trike Ice Sprint 26 motorisé | |
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Auteur | Message |
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Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Trike Ice Sprint 26 motorisé Ven 24 Mar 2017, 20:15 | |
| Bonsoir à tous, Je vous présente mon Trike ICE Sprint 26',acheté il y a moins de 2 mois, mais motorisé rapidement..... J'ai en effet eu l'opportunité de trouver sur le net , un ensemble complet, acheté l'été dernier, mais jamais monté !!!! Moteur roue arrière "power e bike" , contrôleur 36-48 V, écran LCD, batterie 48 V 22 Amp, accélérateur au pouce, Quelques photos J'ai intégré batterie et contrôleur derrière le siège L'écran LCD, qui peut même faire régulateur de vitesse Très content de ce montage, surtout lors des montées, et du démarrage !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Ven 24 Mar 2017, 21:58 | |
| Y a un super appui tête. C'est pour les accélérations ? |
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Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Ven 24 Mar 2017, 22:09 | |
| Pour les accélérations,au moins 4 G, mais surtout le confort , c'est l'âge !!!! |
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Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mar 28 Mar 2017, 22:23 | |
| Pour Jan J'ai fait en sorte que la batterie ne touche pas le dos , même en fort appui J'ai par contre du "bricoler" pas mal pour que la batterie puisse être amovible mais aussi bloquée par la clé Tu verra ça de plus près lors du velorizon de Nontron A+ Olivier |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mer 29 Mar 2017, 19:10 | |
| Bienvenu à toi, c'est le meilleur endroit pour la batterie la preuve : Mon frère est basé à marmande (gendarme mobile), il faudrait que j'y passe un jour |
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JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mer 29 Mar 2017, 20:21 | |
| Oui, je vois que vous arrivez à caser tout ça sous le siège,
Ayant fais l'achat chez Guillaume, j'ai cru comprendre de sa part que le mieux c'était dans une sacoche, et du coup je cherche éperdument une sacoche adapté au Catrike Expe et au Scorpion Fs , enfin sacoche pas trop chère et qui me prenne pas non plus toute la place....
Faut donc que je regarde sous le siège, mais pour le coup faudra que j'y fasse une boite.
Dans la sacoche c'est un peu souple, il n'y a pas de risque avec les secousses pour la batterie ? |
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Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mer 29 Mar 2017, 20:33 | |
| Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur : -des secouses qui peuvent agir sur la connectique -du frottement qui peut user rapidement la sacoche -du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut -du poids à rééquilibrer de l'autre coté A+ - |
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Skipper Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 85 Localisation : Annay Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Moteur séparé ou roue motrice Mar 08 Aoû 2017, 15:32 | |
| Bonjour,
Belle réalisation. Je suis actuellement dans la recherche d'un Trike qui me corresponde sachant que je suis un débutant, septuagénaire et que je n'ai pas l'intention de faire des compétitions. La balade uniquement avec une AE pour m'aider dans les montées me semble être un plus pour mes vieilles gambettes. Je m'interroge donc sur le moteur à choisir, soit indépendant ou bien opter pour la roue motrice qui est peut-être plus performante. Que me conseillez-vous? |
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Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mar 08 Aoû 2017, 22:25 | |
| Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!
Mais ça n'engage que moi ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Mer 09 Aoû 2017, 20:01 | |
| Il y a des tas de discussion la dessus ...
La chaine est faite pour transmettre la puissance sur un vélo ... Si on se contente de rajouter autour de 200 W, ça se sent déjà bien, on atteint la puissance transmise tous les jours par les cyclistes performants, et de façon moins régulière donc plus pénalisante pour le matériel. Bon, il reste les changments de vitesse qui nécessitent "d'alléger" le pédalage ... Le moteur pédalier qui tourne à une vitesse relativement constante a certainement le meilleur rendement
Il y a 2 types de moteurs roue
Entrainement direct Réducté
Ce dernier est plus léger et a même souvent plus de couple grace à cette réduction. Surtout, cette réduction obtenue avec des planétaires qui font aussi office de roue libre, permet de fonctionner en velo pur, sans être pénalisé par l'assistance
A contrario, le direct drive a naturellement un effet de frein qui doit être de mieux en mieux masqué, en laissant le BON équipement sous tension. Cet effet sert à régénérer du courant dans les descentes. Ca peut aussi rassurer dans les longues descentes
Le moteur réducté est très agréable à l'usage. C'est vraiment un complément du vélo qu'on utilise ou non en fonction de son humeur
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Jeu 10 Aoû 2017, 12:14 | |
| - Saab47 a écrit:
- Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur :
-des secouses qui peuvent agir sur la connectique
-du frottement qui peut user rapidement la sacoche
-du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut
-du poids à rééquilibrer de l'autre coté
A+ - moi pour le batterie boite me plaise moins car: *directement lié aux vibrations du velo ( durée de vie moins importante ) * des boites qui sont en général pas étanche ( contrairement aux sacoches de qualité ) *un poids plus important * une connectique qui ne permet pas de recharge rapide ( >3a ) :-) une batterie gaine thermo est plus legère , ne pose pas de soucis ds balourd , avec une faible épaisseur de mousse pour la caller dans la sacoche ( ceci est un retour d'experience sur des centaines de batteries , boite et gaine thermo ) |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé Jeu 10 Aoû 2017, 12:16 | |
| - Saab47 a écrit:
- Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!
Mais ça n'engage que moi ! oui mais un rendement moindre .... qu'un moteur pedalier qui tourne a la vitesse du pedalage ( mais a d'autre defauts , le moteur ideal n'existe pas :-) ) |
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| Sujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé | |
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