Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plus je roule, moins je dors...

5 participants
AuteurMessage
ffichter
**

VPH : Flevobike

Plus je roule, moins je dors... Empty
MessageSujet: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... EmptyJeu 09 Mar 2006, 22:43

Ca fait maintenant 2 mois que je me deplace a velo. Je n'ai rien change d'autre dans mes habitudes de vie : je fais (un peu) gaffe a ce que je mange, pas trop de biere, trop de clopes et de cafe en tout cas. Normal, quoi.

Bizarrement je dors moins qu'avant. 6h00-6h30 contre 7h30-8h00 avant de me (re)mettre au velo. M'attendais pas a ca. Quelqu'un a fait la meme experience ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:10

ffichter a écrit:
...je me deplace a velo...... je dors moins qu'avant... Quelqu'un a fait la meme experience ?
Depuis fin novembre, suite à ma découverte du VH, j'ai roulé environ 200 km par semaine, soit beaucoup plus que ne faisais (majoritairement en VTT, 4 à 6 h par semaine).
Sommeil : 4 à 5 heures par nuit me suffisent au lieu de 6-7 auparavant.

P'têt que j'passe trop d'temps sur les forums, j'f'rais mieux d'aller m'coucher Plus je roule, moins je dors... Mort-de-

:velo1:
A+
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

MessageSujet: Re: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... EmptyVen 10 Mar 2006, 03:46

Le sport dégage un truc dans notre corps, qui nous met en forme et nous demande moins de someil, c'est bizarre, mais c'est comme ca.

Les personnes atteinte de fatigue, qui ne sont pas en forme etc.. leur sont conseillés 1h de sport 3 fois par semaine pour allez mieu
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... EmptyVen 10 Mar 2006, 08:13

bonjour,
je pense que le sommeil est de meilleur qualité suite à une activité physique régulière ! d'où peut-être un moindre besoin de dodo ......
Perso je travaille souvent de nuit, et celà m'est arrivé d'aller à mon club le dimanche matin après une nuit sans dormir; après un demarrage un peu difficile, les performances étaient au rendez-vous, allez savoir pourquoi !
bonne journée. Very Happy
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... EmptyVen 10 Mar 2006, 15:03

je soupçonne un certain nombre d'entre nous de profiter de la position couchée du vélo horizontal pour piquer une petite sieste en roulant, ce qui pourrait bien expliquer les temps de sommeil plus court... CQFD... Plus je roule, moins je dors... Cool'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus je roule, moins je dors...   Plus je roule, moins je dors... Empty

Plus je roule, moins je dors...
Page 1 sur 1