| Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? | |
|
+6cebd zapilon el gato O'Leave Ralevy Guillaume85 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 11:16 | |
| Bonjour, ma question est peut-être idiote : est-ce qu'on peut mettre une rustine sur la couture d'une chambre à air ? Cordialement, |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 11:26 | |
| J'ai déjà pratiqué, sans problème. Bien râper avant d'enduire de dissolution.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 11:28 | |
| Je me permets ce genre de chose avec les précautions de rigueur : bien poncer la chambre à air en insistant sur la couture, laisser sécher la dissolution avant de poser la rustine et enfin appuyer fortement au moment de coller. Pour être sûr d'exercer une pressions suffisante au voisinage de la couture, j'utilise mes ongles. En général la réparation tient, mais pour être tout à fait honnête, j'ai essuyé quelques déconvenues. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 11:37 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 16:24 | |
| - O'Leave a écrit:
- ... appuyer fortement au moment de coller. Pour être sûr d'exercer une pressions suffisante au voisinage de la couture, j'utilise mes ongles.
pour bien assurer l'adhérence, je me sers d'une pompe comme d'un rouleau à pâtisserie, mais en appuyant au maximum ; fonctionne également avec un manche rond, par exemple un manche de tournevis le plus pratique reste la pompe car la poignée tourne par rapport au corps de la pompe, alors on a l'effet "poignées du rouleau à pâtisserie" un vrai rouleau à pâtisserie ne convient pas : diamètre trop gros donc geste trop peu précis |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 17:53 | |
| Quand je répare chez moi j'utilise parfois un maillet ... à défaut de rouleau à pâte
La "couture" doit être arrasée au mieux, sinon il arrive que ... un jour où on est pressé, sous la pluie ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 18:40 | |
| Certaines colles ne dissolvent pas la gomme de la chambre,comme le voudrait la définition de la dissolution. Le triclo permet de bien préparer les pièces même en présence des séquelles de ponçage de la couture...
Dernière édition par cebd le Mar 11 Avr 2017, 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 19:01 | |
| J'ai déjà réparé plusieurs fois sur "les coutures" sans problème ultérieurs. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mar 11 Avr 2017, 20:17 | |
| Est-ce moi qui me sénilise ou les kits de réparation qui sont devenus de la m***e? Il y a, euh, mettons, 35 ans, je collais couramment des rustines sur tout ce qui tourne et se gonfle. Maintenant, ça se décolle 2 fois sur 3. Comme par hasard, en parallèle, le prix des chambres est devenu dérisoire, du coup, le plus souvent, c'est changement. En espérant que le plus souvent soit "presque jamais", tellement c'est ch***t. Donc Marathon+, Durano+ et consort... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mer 12 Avr 2017, 00:05 | |
| J'ai pratiqué l'opération à de nombreuses reprises, je n'ai jamais de rustine qui s'est décollé ou de fuite qui s'est re-déclenché dans la zone de la réparation. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mer 12 Avr 2017, 00:08 | |
| @hube68 : prends des rustines Rema Tip-Top |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Mer 12 Avr 2017, 00:58 | |
| Hubert,
Les solvants "agressifs" utilisés il y a 35 ans dans la colle à rustine ont pour la plupart été interdits à juste titre par la réglementation pour leur nocivité.
La colle à rustine était la drogue des cours de récré des années 70, les élèves la sniffait pour planer un peu ... D'où la réglementation.
Heureusement, les colles ont bien évolué depuis pour récupérer le niveau d'autrefois.
Il y a 35 ans, on avait les rustines de marque "rustines" du nom de son inventeur M. RUSTIN
#fin de la page historique Et merci à l'inventeur des pneus presque increvables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? | |
| |
|
| |
| Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? | |
|