| Protège Soleil pour Trike | |
|
+9Papybricole dan25 Velosteph viso Samdisa sebm Papy volant grand pierre belleplanete83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belleplanete83 *
Messages : 35 Localisation : Carnoules VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi ! Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 09:56 | |
| Salut à tous, cet été avec nos futur Trikes, loué, acheté neuf ou d'occas (on y travaille à fond avec ma Martine...) on va faire une partie de la vélodyssée pendant un mois, a notre rythme... comme on n'a pas envie de cramer dans nos Trikes on se demande s'il y à une protection très efficace à poser au dessus des Trikes pour nous protéger du soleil merci de vos retour d’expérience Edit modo grand pierre : suppression du doublon |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 10:07 | |
| Je n'ai pas de protection particulière fixée au trike mais je me suis bricolé un protège nuque à partir d'un gilet fluo fixé par des scratch sur le casque (je ne vous l'ai pas montré ?) c'est assez efficace même si quand je force un peu je suis obligé de le laver après chaque sortie ....
Bien sur j'ai l'air un peu cucul là dessous mais je m'en fous puisque je suis à la fois à l'ombre et visible ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
belleplanete83 *
Messages : 35 Localisation : Carnoules VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi ! Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 10:21 | |
| bonne idée, facile à réaliser ? tu a une photos ? merci Pierre |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 10:26 | |
| sujet déjà traité sur le fofo entre autre la realisation d'El Sombrero Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 10:32 | |
| Et voilà ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 11:19 | |
| Chez décathlon il y a des casquette avec protège nuque qui passe très bien sous un casque |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 12:54 | |
| Pour la pluie en Bretagne et éventuellement pour le soleil 😉 http://www.veltop.eu/fr/veltop-recumbent/modeles.html |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 15:39 | |
| ne pas oublier de protéger le devant des jambes et bras, y compris en Bretagne et y compris en avril |
|
| |
belleplanete83 *
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 18:43 | |
| merci pour le retour, Pierre ton système a l'air pas mal pour la protection de la nuque, mais le reste du corps risque de cramer au soleil Samdisa j'avais déjà repéré sur le site le veltop couché sun 3, pas mal comme système, les gambettes et les bras sont protégés, le prix n'est pas donné x2 en plus... entre temps j'ai vu aussi la réalisation d'el sombrero avec une tente decat....pas mal et bien fait aussi mais pas pour les gambettes elles sont exposés... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 20:20 | |
| Pour les jambes et les parties exposées une crème solaire indice 20 minimum avec tartinage régulier c'est le plus économique (le moins lourd aussi et je ne parle même pas de l'aérodynamisme !!!!) La partie la plus sensible chez moi étant la tête, c'est elle qui a droit à la meilleure protection. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 20:45 | |
| Moi aussi Grand Pierre c'est la tête que je protège, avec un casque 😉 |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 20:59 | |
| B...P 83 si tu veux pratiquer le tri sans profiter du soleil ..de la pluie .. du vent .des embruns il faut alors investir celà se nomme un VM avec toit.. Papy volant |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 21:04 | |
| ohlàlà! c'est le meilleur le soleil, le vent, la pluie (surtout en Bretagne), pourquoi vouloir se cacher? |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 21:11 | |
| Pour les jambes et les parties exposées : les habits longs |
|
| |
belleplanete83 *
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 21:46 | |
| pour ma Martine se sera surement du grand confort, le veltop sun 3 sans doute.... il faut que je la ménage si je veux aller loin avec elle... qui l'a testé sur le forum ?, pour moi je ne sais pas encore, de l'ombre ou du soleil tartiné de cré -créme ou des habits long manches et pantalons en plein été ! .... |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 22:10 | |
| N'oublies pas que tu pars en Bretagne, bonne résolution pour Madame. Pour toi, de toutes les façons avec la remorque, au soleil tu transpireras, sous la pluie tu transpireras, tel sera ton karma. |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Jeu 13 Avr 2017, 22:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 09:25 | |
| Veltop utilisez la formule "recherches" comme ecriraient certains!! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 10:17 | |
| Tu penses à qui, là, Papy? A noter que si on craint vraiment le soleil, mon système de protection anti-pluie fonctionne en fait très bien aussi contre le soleil. Maintenant, personnellement, je préfère rouler sans dès que je peux quand même, avec une bonne protection solaire indice 50. Pour la tête, j'avais le choix entre la casquette randonneur avec couvre nuque, ou le casque de vélo. L'ennui de la casquette c'est quelle peut être emportée par le vent, notamment dans les descentes rapides. Par contre, elle protège vraiment très bien du soleil. La protection solaire du casque est elle assez imparfaite. J'ai essayé récemment le casque sur cette casquette et j'ai trouvé l'ensemble assez confortable, remédiant aux inconvénients des deux couvre chefs Par contre , il n'y a que pour le look que c'est assez moyen D'ailleurs, je n'ai pas osé la photo |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 18:40 | |
| habits long manches et pantalons même en plein été, oui ! C'est ce qui protégé le mieux. Je sais faut supporter Maintenant si tu n'as pas une peau à risque, à toi de voir |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 20:06 | |
| Bonsoir Pour les jambes en protection complète https://www.decathlon.fr/pantalon-dequitation-basic-caramel-id_8239620.html En blanc si possible Attention, veiller à prendre les poches sur le devant Attendre les soldes, ça se trouve moitié moins cher. Pour le corps, teshort manches longues blanc Casque blanc Incroyable le gain en fraîcheur !
Faut osez, c'est tout mais déjà avec nos vélos on ne risque plus rien ...
@+ Richard |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 21:08 | |
| Une solution simple le temps de monter une longue côte sous un soleil de plomb: |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 21:20 | |
| Valable pour la montée, mais pour la descente d'un col par exemple, ça doit être sportif Au pire, tu peux t'en servir de ralentisseur, genre le parachute de lalar sur son VM... |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 21:46 | |
| A moins de prendre un parapluie tempête?... ce ne serais pas prudent avec une main pour le tenir; il ne peut servir qu'à faible vitesse. Le parapluie est bien utile pour sa polyvalence (pluie et soleil), peu encombrant (pliant), protection improvisée le temps d'une averse en rase campagne, ou pour protéger le siège à l'arrêt sous la pluie. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike Ven 14 Avr 2017, 22:00 | |
| un parapluie-parasol léger, pliant, encombrement minimum, peu cher mais solide : un chapeau http://www.ardent-peche.com/A-39467-chapeau-dragon-de-soleil.aspx par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protège Soleil pour Trike | |
| |
|
| |
| Protège Soleil pour Trike | |
|