Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Shimmy sur fat trike Sam 15 Avr 2017 - 20:20 | |
| Voici le fat trike ice tout suspendu devenu VAE Bien agréable mais depuis la mise en place du moteur pédalier de 750 watt et du produit anticrevaison type slim (250 g par roue) pour aller faire mumuse dans le sable et quelques épines deux remarques :1/ je reste plus favorable au moteur roue qui apporte de la motricité mais là pas le choix avec le rohloff et en plus si plus de batterie pas de triple plateau 2/ Et là je ne sais pas si c 'est le balourd du produit anti crevaison 250 g tout de même ou le poids du moteur sur la bome qui provoque du Shimmy sachant qu avant les deux modification il n y avait pas de shimmy En jouant avec le parallélisme et la variation pression pas d'amélioration! J ai su que sur les modèles non suspendus de l avant Ice a modifié des pièces pour camer le train avant mais pour le tout suspendu non! Est ce le poids des roues plus produit Est le moteur Ah j oubliais ! En mettant tout mon poids en redresssant le buste et avançant les fesses quasi plus de shimmy Merci pour vos avis! |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Shimmy sur fat trike Sam 15 Avr 2017 - 20:39 | |
| J'observe aussi ce phénomène sur mon Catrike trail, depuis qu'il est équipé du moteur pédalier.
Ca ne le fait pas tout le temps et il suffit de maintenir fermement quelques secondes les poignées de guidon le temps de faire cesser le phénomène pour continuer de rouler normalement ensuite. Au début , j'ai cru que c'était à cause de mes Big apple usés. Je les ai changés et ça continue, avec moins d'intensité qu'avant.
Ca le fait un peu plus souvent avec le streamer que sans, je crois.
Ca ne le fait pas trop souvent ni longtemps, et toujours entre 15/20 km/h, jamais à des vitesses élevées. La plupart du temps je roule sans problème. C'est très passager comme phénomène dans mon cas
Ce phénomène n'existe pas sur le ICE QNT de mon épouse, équipé du même moteur de 250 w mais de pneus Marathon en 40-406, et pourvu en cas de besoin d'un streamer aussi.
Ce que tu me dis me fait penser à un problème de répartition des masses. Il faudrait que j'essaie ta manoeuvre pour voir si ça change quelque chose.
750w, ça doit bien déménager. Je pense que ça doit être bien sur un fat trike (même un fat droit 2 roues d'ailleurs)
|
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Shimmy sur fat trike Dim 16 Avr 2017 - 8:42 | |
| J'ai eu un problème de ce genre avec mon Green Machine C’était du à un pneu neuf avec déformation |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Shimmy sur fat trike Jeu 10 Aoû 2017 - 18:25 | |
| Enfin une astuce que j ai trouvé! catrike pour ses premières génération de trikes avait trouvé cette solution de contrainte sur le jeu de direction pour calmer la direction.Ce sont des roulements de direction factices en téflon blanc! comme un gant à installer sur la partie supérieure du JD du Ice un poil plus dure la direction mais on lâche les mains en descente Enfin je profite de la VAE pédalier sur le fullfat trike Voilà |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shimmy sur fat trike | |
| |
|