Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Shimmy sur fat trike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Shimmy sur fat trike Empty
MessageSujet: Shimmy sur fat trike   Shimmy sur fat trike EmptySam 15 Avr 2017, 22:20

Wink Voici le fat trike ice tout suspendu devenu VAE
Bien agréable mais depuis la mise en place du moteur pédalier de 750 watt et du produit anticrevaison type slim (250 g par roue) pour aller faire mumuse dans le sable et quelques épines
deux remarques :1/ je reste plus favorable au moteur roue qui apporte de la motricité mais là pas le choix avec le rohloff et en plus si plus de batterie pas de triple plateau
2/ Et là je ne sais pas si c 'est le balourd du produit anti crevaison 250 g tout de même ou le poids du moteur sur la bome qui provoque du Shimmy
sachant qu avant les deux modification il n y avait pas de shimmy

En jouant avec le parallélisme et la variation pression pas d'amélioration!
J ai su que sur les modèles non suspendus de l avant Ice a modifié des pièces pour camer le train avant mais pour le tout suspendu non!

Est ce le poids des roues plus produit
Est le moteur
Ah j oubliais ! En mettant tout mon poids en redresssant le buste et avançant les fesses quasi plus de shimmy

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Shimmy sur fat trike Empty
MessageSujet: Re: Shimmy sur fat trike   Shimmy sur fat trike EmptySam 15 Avr 2017, 22:39

J'observe aussi ce phénomène sur mon Catrike trail, depuis qu'il est équipé du moteur pédalier.

Ca ne le fait pas tout le temps et il suffit de maintenir fermement quelques secondes les poignées de guidon le temps de faire cesser le phénomène pour continuer de rouler normalement ensuite.
Au début , j'ai cru que c'était à cause de mes Big apple usés. Je les ai changés et ça continue, avec moins d'intensité qu'avant.

Ca le fait un peu plus souvent avec le streamer que sans, je crois.

Ca ne le fait pas trop souvent ni longtemps, et toujours entre 15/20 km/h, jamais à des vitesses élevées.
La plupart du temps je roule sans problème. C'est très passager comme phénomène dans mon cas

Ce phénomène n'existe pas sur le ICE QNT de mon épouse, équipé du même moteur de 250 w mais de pneus Marathon en 40-406, et pourvu en cas de besoin d'un streamer aussi.

Ce que tu me dis me fait penser à un problème de répartition des masses.
Il faudrait que j'essaie ta manoeuvre pour voir si ça change quelque chose.

750w, ça doit bien déménager. Je pense que ça doit être bien sur un fat trike (même un fat droit 2 roues d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Shimmy sur fat trike Empty
MessageSujet: Re: Shimmy sur fat trike   Shimmy sur fat trike EmptyDim 16 Avr 2017, 10:42

J'ai eu un problème de ce genre avec mon Green Machine
C’était du à un pneu neuf avec déformation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Shimmy sur fat trike Empty
MessageSujet: Re: Shimmy sur fat trike   Shimmy sur fat trike EmptyJeu 10 Aoû 2017, 20:25

Wink Enfin une astuce que j ai trouvé!
catrike pour ses premières génération de trikes avait trouvé cette solution de contrainte sur le jeu de direction pour calmer la direction.Ce sont des roulements de direction factices en téflon blanc!
comme un gant à installer sur la partie supérieure du JD du Ice
un poil plus dure la direction mais on lâche les mains en descente
Enfin je profite de la VAE pédalier sur le fullfat trike
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Shimmy sur fat trike Empty
MessageSujet: Re: Shimmy sur fat trike   Shimmy sur fat trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimmy sur fat trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shimmy (guidonnage)
» Absence de shimmy sur les trikes
» brakesteer et "shimmy" qui peut dire ?
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: