| Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? | |
|
+5lpg arnaud.sivert fabien Saab47 Triker 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Dim 23 Avr 2017 - 16:55 | |
| Bonjour J ai un Trike HP fs26S homologé L2e, autorisé soutien electrique jusqu a 45kmh avec plaque de controle et carte grise allemande. J ai l intention de voyager en France avec mon trike. D apres mes informations, l homologation de ce jenre de vehicule n est pas posible en France pour une personne qui habite en France. Par contre la France est signataire des accords de Vienne sur la circulation routiere. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Vienne_sur_la_circulation_routière
Il me semble, que dans le cadre de cette accord, j ai le droit de circuler en France avec mon vehicule en transit/vacances sans problemes. Qui peut me confirmer cette theorie?
|
|
| |
Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Dim 23 Avr 2017 - 17:55 | |
| Il me semble,que, ayant ton objet roulant homologué dans ton pays, tu as tout à fait le droit de circuler en France
Par contre, le faire homologuer ici = mission impossible
j'ai eu le même cas avec une voiture homologuée en Grande Bretagne, j'avais le droit de rouler avec, en France, si immatriculée oûtre manche, par contre, grosse difficultées pour pouvoir la faire homologuer !!!!! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Dim 23 Avr 2017 - 18:00 | |
| La catégorie L2e étant reconnue en Françe, (vu que c'est une transcription de directive européenne) , je pense aussi que tu auras aucun problème à rouler ici. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Dim 23 Avr 2017 - 19:32 | |
| tout a fait d'accord avec fabien, il n'y a aucun probleme
si tu passes sur le soissonnais , le gite et le couvert te seront offert.... |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Tu seras Dim 23 Avr 2017 - 20:46 | |
| bien plus dans la légalité que les nombreux > 25km/h et > 250 W qui roulent sans plaque à >90%. Par contre tu n'as pas droit aux voies vertes/pistes cyclables, et t'es censé porter un casque homologué pour les 2 roues motorisés (là, on rigole).
|
|
| |
Triker *
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Lun 24 Avr 2017 - 14:27 | |
| - lpg a écrit:
- (...)
Par contre tu n'as pas droit aux voies vertes/pistes cyclables, et t'es censé porter un casque homologué pour les 2 roues motorisés (là, on rigole).
Dans la carte grise Suisse du trike il est ecrit que le conducteur doit porter un casque EN1078 (=casque velo). La loie français est elle plus forte que ma carte grisse ou le casque EN1078 suffit il? Consernant les voies verte/cyclables, cela m'embéterait vrement de ne pas puvoir les utiliser!!! Il y a il beaucoup de controle de ce coté la et quel est le risque d une contravention, si je roule convenablement? |
|
| |
Triker *
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Lun 24 Avr 2017 - 14:33 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
- tout a fait d'accord avec fabien, il n'y a aucun probleme
si tu passes sur le soissonnais , le gite et le couvert te seront offert.... je vais faire La Loire à vélo, dapart de Basel. Soissonnais est un peu hors de cette route... merci quandmeme! :-) |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Mer 26 Avr 2017 - 13:43 | |
| logiquement en france les speed pedelec c'est casque moto obligatoire ... j'en ai jamais vu un avec :-) |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Mer 26 Avr 2017 - 14:29 | |
| Pour la Loire à vélo, je viens d'en faire une partie (Rouen Aix les Bains via Orleans et cie) et tu devrais pouvoir utiliser les voies vertes. Comme elles sont communes aux piétons et autres rollers etc, le mieux est de limiter sa vitesse à un 20 k/h de moyenne. sur les VV en Gal: attention aux barrières, surtout si tu as une remorque. Il m'est arrivé de décrocher la remorque pour passer trike puis remorque :/ |
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Mer 3 Mai 2017 - 18:29 | |
| J'ai suivi la Loire à Vélo de Saint-Nazaire jusqu'à Tours avec mon E-Orca et Radical Cyclone. Pas de problèmes, sauf que de temps en temps c'était un peu monotone. La route est très bien indiqué, pour la majorité avec une bonne surface et assez de campings. Bonne voyage! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? Jeu 4 Mai 2017 - 6:29 | |
| Il y a il beaucoup de controle de ce coté la et quel est le risque d une contravention, si je roule convenablement?
En ce qui concerne la ViaRhona que je pratique régulièrement et depuis de nombreuses années (tronçon 100 km lyon valence) je n'ai jamais vu de contrôle, et je n'ai jamais entendu parler de contrôle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? | |
| |
|
| |
| Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ? | |
|