Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.

+10
willy69
el sombrero
figaro
ferias77
Casimir
vipere noire
durbin
jagut
eric
Carbon arrow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 10:19

Carbon arrow a écrit:
Test sur 23 km , la position est validée , et rien n'a lâché. 😉

Code:
[langue de vipere noire ON]
 pas mal! ca fait deja 20km de plus que le dernier proto pliable (involontairement) dans la course de cote de saone
[langue de vipere noire OFF]

bravo pour cet engin original en tout cas et hate de le voir a l'oeuvre en provence
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 09:08

Un velo qui ne casse pas est inévitablement trop lourd .
C'est ce qui me préoccupe avec celui-ci .😆
certain sont impatients de découvrir la solidité et la rigidité  de ton prochain bolide ,
à moins que ce soit comme le DF de Nyons , une legende rurale !

Avec plaisir pour la Provence, Marc ☺
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 20:05

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20121
Redemontage du vélo pour la préparation à la peinture.
Plusieurs phases d'enduisage et ponçages avant une peinture deux composants
polyuréthane.
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 18:00

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 20170510
Le remontage se profile àl'horizon. ..
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017, 13:59

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20122
Le remontage est ...presque fini.
2ou3 points doivent être fignolés .
Le frein AR est un peu petit pour le pneu de 35 mm , les patins sont à la limite du pneu .
Installer proprement le cable de der AV .
Le support de siège à soigner .
Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20125
Le pliage se fait en 5 minutes ..Je dois m'entraîner.
Inconvénient de mon système  : je dois derailler la chaîne du plateau pour pouvoir le tourner de 180 degrés autour de la bôme .
Je salis donc mes mains 😐, ça me motivera  à nettoyer mon velo .
Il faut maintenant penser aux roulettes (fixees aux pattes de bras AR ) et au sac de transport.

Dernière édition par Carbon arrow le Lun 19 Juin 2017, 17:20, édité 3 fois
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 09:27

Sacoche assortie Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 14:42

Bonjour,

Superbe réalisation et une couleur qui en jette Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048

@+, willy
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 15:34

joli travail qui m'impressionne Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:14

Casimir a écrit:
Sacoche assortie Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111
Je deviens un peu maniaque .....Je tourne mal 😊
Merci willy et Jjf , l ' avenir me dira si ce vélo tient dans le temps et répond bien à mes attentes.
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:29

J ai commandé ce frein pour l'arrière  .
Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Prod1510

Vue rapprochée  du siège rabattu
Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20129
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:34

tu tournes mal ? en quoi la couleur t'empêche de tourner Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048
sinon ben c'est très beau tout ça ... le siège tourne bien lui, mais sera-t-il assez solide vu ses points de fixation ?
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:56

Carbon arrow a écrit:

Merci willy et Jjf  , l ' avenir me dira si ce vélo  tient dans le temps et répond bien à mes attentes.

Un certain temps Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017, 18:33

rouedevelo a écrit:
tu tournes mal ? en quoi la couleur t'empêche de tourner Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048
sinon ben c'est très beau tout ça ... le siège tourne bien lui, mais sera-t-il assez solide vu ses points de fixation ?
C'est la question que je me suis aussi posée .. whait and see , mon frein arrive dans 2-3 jours , je pourrai ( s'il ne fait pas trop chaud ) partir le secouer autour de chez moi .
J'ai aussi commandé une jolie roue arrière 20" de 540 gr à 20 rayons , mais vu qu'on en trouve que du côté du soleil levant , elle va mettre du temps à arriver ( 5 sem.)

Casimir ne m'attire pas la Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Grr Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Grr Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Grr de poisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 10:45

Carbon arrow a écrit:
mon frein arrive dans 2-3 jours , je pourrai ( s'il ne fait pas trop chaud ) partir le secouer autour de chez moi .

Bof, le frein AR ne sert pas, surtout sur un petite roue ...  Laughing

Y a pas beaucoup de "vélos du commerce" qui sont aussi beaux ... et intéressants Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 19:03

Carbon arrow a écrit:

Le support de siège à soigner .
Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20125

Et les plantes aussi Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 16:03

Ca usine sec dans les coins de Bruxelle ...chapeau Mister CarbonArrow Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111 de mieux en mieux ! tres belle teinte , et pliable en plus , ça doit rentrer dans une Mini ... Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Cool ou meme dans ma 2CV ... bon alors je dit tout de meme ...pourquoi cette roue arr si petite = un tape cul !et pourquoi cette assise aussi haute scratch et ton prochain sur un vrais TD, tu verras c'est bien moins compliqué ... et plus rentable Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048  mais ok ! chacun ces gouts apres tout Smile bon ride a toi sur ton new TI .
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 22:24

ça doit rentrer dans une Mini
Very Happy oui sans soucis après quelques coups de scie bien placés

on fera le test sans la scie à l'occasion.

il y a eu par le passé plusieurs discussions a propos de ces modèles de frein : plusieurs modèles d'apparence similaire mais d'efficacité différente, attention au sens de montage devant ou derrière la "fourche"

https://velorizontal.1fr1.net/t9716p50-agenda-et-freins-tektro?highlight=tektro

Compte tu monter une assistance, par exemple un Q100 sur la roue arrière ?
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 10:37

Sur celui de Mme certainement Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 4048
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 13:30

Pour revenir sur le choix d'une roue de 20 .
On gagne beaucoup sur la longueur de cadre et l'encombrement de la roue lors du pliage .
Dans ce cas il s' agit d'une seule articulation dans le cadre , donc chaque cm compte .
Deuxièmement  , la petite roue dégage une place confortable pour fixer un grand sac à dos derrière le dossier sans nuire à la surface frontale comme des sacs banane ou autres fontes latérales.
Pour rappel , cher Jean,  ce vélo est destiné à la rando itinérante et à un cahier des charges bien différent de tes superbes TD plutôt ciblés compet  et peu enclins à se retrouver dans un TGV ou autre bus local.
J' ai été étonné de constater que mon vélo était tout l'inverse d'un tape cul .
Le carbone du siège et du cadre plus le pneu kojac de 35 mm donne un meilleur confort que sur mon 26/26 monobloc .
Non , Durbin ça ne rentre pas ds ta mini ...😁
Pour la 2v , ça  m'intéresse. ..j'ai le vague projet d''en retaper une ,il faudra que le velo y trouve sa place .
Concernant le frein , je l'ai placé devant à l'avant de la fourche,  et derrière,  àl'arriere du bras et ..il reste efficace dans les deux configurations.
L'arrachement dont parle le post n'est normalement pas possible puisque j'ai placé un insert alu à l'arrière et que le frein s' appuie naturellement contre le cadre lors de l'effort de freinage .
Le montage d' une roue moteur est facile, mais peu nécessaire vu les 10 kg de l'engin.
Bon , ......cet ap Midi il fait frais , je pars essayer la bête.

Dernière édition par Carbon arrow le Sam 24 Juin 2017, 13:58, édité 1 fois
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 13:43

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20110
Avec un sac à dos de 25 l
Un sac de 40 l est possible  mais le surplus de poids devra faire réfléchir
à Un renfort de l'attaché de siège.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 14:31

avec 2 bâtons de marche carbone accrochés au sac et qui s'appuient sur l'insert alu .... pour ne rien changer du pliage ...
sinon même le sac à dos est assorti Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Slove ...
il te faudra prendre des couleurs pour ne rien gâcher sunny
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 19:41

Excellente idée 👍
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017, 14:03

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Wp_20111

Un tour plus sérieux de 80 km en Flandre .
J'ai attendu que le feu tricolore passe au rouge pour plus d'harmonie.
Rien de spécial à signaler pour le moment concernant la monture .
J'attends ma roue 20"définitive avec impatience , car la provisoire a un décalage au niveau de l'emboitement de la jante et fait des "tac tac" au freinage .
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017, 14:30

Il a une allure de grand-bi couché Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 11:36

Bravo pour cette réalisation de haut niveau Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 782111  Elle aurait tout aussi bien pu sortir de l'usine Meta-Bikes!

Cette configuration grande roue-petite roue est somme toute plus logique que la classique configuration inverse, du moins en ce qui concerne la capacité à absorber les chocs. Rouler dans un nid de poule posera moins de problème ici.

Il me fait en effet penser à mon antique TD, mais en plus léger  Laughing
Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 P1060510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.    Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.  - Page 2 Empty

Arrow3 se transforme en Arrow5...pliable et allegé.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant