Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait se présenter; mais c'est une bonne idée et je me prête volontiers à l'exercice.
Je m'appelle Vincent, j'ai bientôt 53 ans et j'habite un village proche de Nancy.
J'ai pratiqué longtemps le VTT, et parcouru qq traversées en autonomie avec ma compagne: la GTJ ( Grande traversée du Jura) la GTMC ( Grande traversée du massif central) et une partie de la GTV ( grande traversée des Vosges).
Depuis mon changement de vie professionnelle il y a 6 ans, je suis devenu boulanger bio, j'ai beaucoup moins de temps pour m'entraîner, et il nous est devenu difficile de continuer le VTT. Nous avons continué de randonner en été sur route et plat, le long des canaux, toujours avec le même vélo.
Et plus ça allait, plus je me plaignais de souffrir de mal aux fesses, bien évidemment, mais aussi de différentes tensions corporelles.
C'est comme celà que je me suis décidé à chercher un vélo de randonnée de qualité, plus ergonomique, afin de ne plus souffrir le temps des randonnées.
Et c'est par hasard que je suis arrivé sur les vélos couchés, que je ne connaissais pas , et que j'ai compris que j'avais peut -être trouvé la solution à mon problème.
Le choix n'a pas été simple, car d'une part il y en a beaucoup, et d'autre part les prix dépassaient ce que je m'étais fixé; de plus rien sur Nancy, et je ne me voyais pas acheter sur Internet.
Bref, à force de recherches, j'ai pu faire qq essais, puis trouver des revendeurs pas trop éloignés, et me décider carrément pour un trike (Tricon de chez Azub): Quitte à passer au confort, autant y aller à fond! et les trois roues me permettraient en plus de faire la sieste qui m'est si chère en tant que boulanger.
Voilà donc presqu'un an que je roule en Trike. Et ce fut la révélation!!!
J'ai refait récemment une semaine de randonnée en tandem Pino, où je me trouvais en position de pilote, donc assis sur une selle; et si j'avais un doute, il n'existe plus. Je ne veux plus avoir mal au C.. et ailleurs pendant la pratique d'un loisir que j'aime; et maintenant, je sais que c'est possible ! Donc terminer pour moi le vélo droit.
Vive le vélo couché, Vive le trike !
à bientôt
Vincent
rajout de balises pour faire apparaitre les smileys : modo durbin