Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vincent54

+2
durbin
vincent54
6 participants
AuteurMessage
vincent54
Nouveau / nouvelle

VPH : Azub Tricon

Vincent54 Empty
MessageSujet: Vincent54   Vincent54 EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:15

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait se présenter; mais c'est une bonne idée et je me prête volontiers à l'exercice.

Je m'appelle Vincent, j'ai bientôt 53 ans et j'habite un village proche de Nancy.
J'ai pratiqué longtemps le VTT, et parcouru qq traversées en autonomie avec ma compagne: la GTJ ( Grande traversée du Jura) la GTMC ( Grande traversée du massif central) et une partie de la GTV ( grande traversée des Vosges). Vincent54 782111

Depuis mon changement de vie professionnelle il y a 6 ans, je suis devenu boulanger bio, j'ai beaucoup moins de temps pour m'entraîner, et  il nous est devenu difficile de continuer le VTT. Nous avons continué de randonner en été sur route et plat, le long des canaux, toujours avec le même vélo.
Et plus ça allait, plus je me plaignais de souffrir de mal aux fesses, bien évidemment, mais aussi de différentes tensions corporelles. Vincent54 Box

C'est comme celà que je me suis décidé à chercher un vélo de randonnée de qualité, plus ergonomique, afin de ne plus souffrir le temps des randonnées. Vincent54 Icon_scratch
Et c'est par hasard que je suis arrivé sur les vélos couchés, que je ne connaissais pas , et que j'ai compris que j'avais peut -être trouvé la solution à mon problème.
Le choix n'a pas été simple, car d'une part il y en a beaucoup, et d'autre part les prix dépassaient ce que je m'étais fixé; de plus rien sur Nancy, et je ne me voyais pas acheter sur Internet.
Bref, à force de recherches, j'ai pu faire qq essais, puis trouver des revendeurs pas trop éloignés, et me décider carrément pour un trike (Tricon de chez Azub): Quitte à passer au confort, autant y aller à fond! et les trois roues me permettraient en plus de faire la sieste qui m'est si chère en tant que boulanger. Vincent54 Sleep

Voilà donc presqu'un an que je roule en Trike. Et ce fut la révélation!!!  Vincent54 Cool
J'ai refait récemment une semaine de randonnée en tandem Pino, où je me trouvais en position de pilote, donc assis sur une selle; et si j'avais un doute, il n'existe plus. Je ne veux plus avoir mal au C..  et ailleurs pendant la pratique d'un loisir que j'aime; et maintenant, je sais que c'est possible ! Donc terminer pour moi le vélo droit.
Vive le vélo couché, Vive le trike !

à bientôt

Vincent

rajout de balises pour faire apparaitre les smileys : modo durbin
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptyVen 28 Avr 2017, 08:25

Salut,
Bienvenu sur le forum,
Tu as donc sauté directement à la case trike confortable, sans passer par les cases autoconstructions, kit cadre et autres diversités.
C'est vrai que pour la sieste, avec un bon appuie tête, c'est tip top.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptyVen 28 Avr 2017, 08:41

à Haute Lay ou Basse Lay?
Tu vas vite te faire les muscles pour le vélo couché avec les collines (si ce n'est pas déjà le cas!).
Donne nous l'adresse de ta boulangerie pour qu'on vienne y faire un tour quand on est dans le coin?

Un Lyonnais ... ancien Nancéein
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptyVen 28 Avr 2017, 08:41

Bienvenue voisin, nous habitons la même communauté de communes et Marie et moi roulons en Catrike 700.
vincent54
Nouveau / nouvelle

VPH : Azub Tricon

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptyVen 28 Avr 2017, 12:32

merci pour vos réponses.
La boulangerie, se situe à la Haute-Lay; c'est un fournil dans notre maison; nous n'avons pas de magasin, et nous travaillons sur commande avec livraison sur le Grand Nancy.
mais si tu veux passer , quand tu es sur Nancy, pas de souci, sauf heure de sieste; on a souvent du pain en plus .

Et j'espère bien rencontrer mes voisins de Com Com, ( Mib 54) sur les routes ou alors au spezi; je m'y rends ce WE.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptyVen 28 Avr 2017, 22:14

Bienvenue sur le forum Vincent54 Cool et bravo pour le trike Vincent54 782111
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

Vincent54 Empty
MessageSujet: Re: Vincent54   Vincent54 EmptySam 29 Avr 2017, 21:53

Bienvenue ! Very Happy