Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Réparation crevaison sans démontage de pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyMar 09 Mai 2017, 07:27

Je fais un peu de tri dans mes bookmarks de mon navigateur, et je redécouvre cet outil PatchNride qui prétend pouvoir réparer un pneu crevé sans avoir à le démonter.

Comme il semblerait que cela date de 2014, peut-être que certains d'entre vous ont un retour d'expérience.

Toujours est-il, que si cette vidéo de présentation semble convaincante, je suis quand même pris d'un doute quant au mode au opératoire, puisque j'ai du mal à comprendre comment on peut s'assurer de ne pas perforer la chambre à air avec cet outil, alors que justement celle-ci est crevée. Bref ça répare le pneu mais pas la chambre à air...

P.S.: j'ai pris soin de vérifier avant que ce sujet n'était pas traité, en tous cas la recherche ne m'a rien révélé
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyMar 09 Mai 2017, 08:37

Je ne demande qu'à voir ou entendre des utilisateurs. Je suis quand même septique quand au cas ou un petit morceau de verre est venu rentrer dans le pneu. sans démonter le pneu, le retourner enlever le morceau de verre, le morceau reste présent!


Dernière édition par Didier33 le Mar 09 Mai 2017, 16:55, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyMer 10 Mai 2017, 14:48

Bonjour,
Système utilisé sur les pneus automobiles ou est inséré une mèche à l'endroit de la crevaison.
Uniquement pour pneus TUBELESS.

@+, willy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyMer 10 Mai 2017, 16:31

willy69 a écrit:
Uniquement pour pneus TUBELESS.

C'est pas exactement ce que la vidéo indique, bien contraire, car à 57" il est expliqué qu'il faut pincer le pneu pour justement que l'outil ne transperce pas la chambre à air....

Ceci dit, comme il y a insertion d'une mèche, rien n'est dit sur les consommables...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyMer 10 Mai 2017, 17:02

Si la chambre à air n'est pas percée, le pneu n'est pas crevé !!!!!  Réparation crevaison sans démontage de pneu 4048

@+, willy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyJeu 11 Mai 2017, 09:27

et bien....si!
....la chambre est percée dans la vidéo.

Avec l' "OUTIL" on re-perce le pneu (ou plutôt on passe là où on a retiré l'objet perçant)
et en perçant AUSSI la chambre
pour injecter le produit et le gaz (?).

Avec un pneu de vélo de course étroit, tout à plat (c'est toujours mon cas quand je suis sur mon vélo, et qu'il me faut un minimum de temps pour m'arrêter),
je me demande si c'est bien faisable " à l'aveugle".

---------------------------------------------------
Encore une couillonnade de plus selon moi,
sinon pour des citadins, avec des pneus de gros diamètres, qui ne veulent pas se salir les mains.
On doit alors pouvoir probablement rentrer chez soi depuis sa boulangerie de quartier?!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:40

On en avait déjà parlé dans le passé, mais je ne retrouve pas le sujet.

De toute façon ce système n'est resté qu'à l'état de projet. Le site de PatchNride n'a plus été actualisé depuis 2014....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty
MessageSujet: Re: Réparation crevaison sans démontage de pneu   Réparation crevaison sans démontage de pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation crevaison sans démontage de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison et réparation au bord de la route
» Procédure correcte de démontage d'un pneu
» Pneus increvables ?
» Demontage de pneu
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: