| Vêtement adapté pour Trikes | |
|
+20Balthazar Cadero PP11 André 47 le-poussin Julequem Tijojo Pat16 gassies JC. JJF Papy volant O'Leave Jno33 Pieton Magnum Cybertraque grand pierre Didier33 belleplanete83 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belleplanete83 *
Messages : 35 Localisation : Carnoules VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi ! Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:08 | |
| Bonjour à toutes & tous Nous allons partir en cyclo camping un mois en juillet et on se demande pour les vêtements : - si on prend la panoplie cycliste, cuissard et maillot ? - ou alors on reste en short ou pantalon long de rando ? je serais assez tenté pantalon rando et maillot (en long pour moi, pas top le soleil de juillet mais est ce vraiment adapté ! j'ai peur que des frottements viennent aux endroits inopinés est ce que le cuissard est plus adapté ? en gros est ce que je sors ma tenue vtt pour une rando de un mois en camping itinérant j'ai fouillé le forum;) et pas trouvé grand chose sur la tenue adaptée pour le Trike j'aimerais bien connaitre votre point de vue ainsi que vos retours d'expérience merci |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:21 | |
| A priori tu t'habilles comme tu veux, du moment que c'est adapté aux circonstances climatiques. Le cuissard de cycliste est intéressant pour les VD, car ça permet de pallier la dureté et les frottements sur la selle. Pour un trike, je ne vois pas d'intérêt particulier.
J'ai toujours utilisé des short ou pantalons de course à pied sans inconvénient. Des shorts ou pantalons de rando doivent convenir aussi.
Juste un inconvénient possible du short de rando: les insectes, guêpes et abeilles, ont tendance à s'y piéger et à piquer. Remarques, j'ai aussi été piqué avec un short de course à pied par une guêpe qui s'est coincée sous la fesse alors...
Essaies de visiter des blogs de randonneurs en trike. Je pense qu'ils sont rarement habillés avec la panoplie du cycliste cyclo sportif. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:26 | |
| Pour ma part je privilégie le cuissard surtout pour les insectes et aussi parce que j'ai la fâcheuse habitude de mettre plein de trucs dans mes poches lorsque j'en ai et en pédalant les poches se vident .... Du coup avec le cuissard je n'ai pas ce soucis. Autre avantage du cuissard (en ayant retiré le rembourrage) c'est qu'il ne prend pas de place, sèche en un clin d'oeil et fait rêver les femmes Sinon comme vêtements à emporter je vous conseille les textiles modernes qui sont d'un entretien hyper facile, qui sont légers et ne se froissent pas ! Bonne randonnée __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:30 | |
| Pour ma part, le trike, c'est pas séance de bronzage, je réserve cela à un autre moment, donc lorsque je roule, c'est protégé du soleil et surtout des insectes effectivement Donc cuissard long (ça évite les marque de bronzage difficile à rattraper à la plage) maillot très léger mais manche longue pour les mêmes raisons, gants (pour les chutes éventuelles), casque et je met même un foulard à cause des insectes, car je respire beaucoup mieux la bouche ouverte en roulant donc ... Cette tenue n'engage que moi, chacun fait comme il veut, et il est vrai que contrairement au VD, il n'y a aucune contrainte de frottement ou d'appui Pascal |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:41 | |
| Comme grand pierre, pour moi c'était cuissard ou collant (toujours en VM d'ailleurs) et j'utilise également toujours la veste de pêche D4 en synthétique qui permet d'accéder aux poches devant en roulant et surtout de toujours garder avec soi en permanence l'essentiel (clés, papiers téléphone, appareil photo, GPS etc...) au camping pour éviter de se faire dépouiller. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Ven 12 Mai 2017, 18:55 | |
| Et attention aux coups de soleil en vélo couché! Je me suis cramé au 2° degré après une journée de trike en Bretagne en juillet. |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Vètements adaptés Ven 12 Mai 2017, 18:55 | |
| personnellement j'utilise des vêtements de running en long l'hiver, "cycliste" l'été, un bon coupe vent est apprécié surtout le matin ou en cas de petite pluie. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 00:15 | |
| Comme magnum, le plus important c'est la crème solaire.
|
|
| |
belleplanete83 *
Messages : 35 Localisation : Carnoules VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi ! Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 11:14 | |
| super idée les vêtements Running je n'y avais carrément pas pensé du tout, du coup je vais laisser mes cuissards VTT à la maison j'ai fais des recherches sur le net, pas facile quand disons... euh on est un peu enrobé y'a que les maigres qui on le droit de faire du vélo j'ai quand même fini par trouver un produit sympas que j'ai commandé, le voici à ma taille enfin... j'aime les couleurs...le noir beurk.. je ne sais plus si j'ai le droit de vous mettre le lien direct là ou je l'ai commande (un gentil modo pourra me le dire ) si ok je vous met le lien cela pourra servir pour les moins maigres comme moi... comme vous le voyez on s'habille en long...pareil pour le haut nous avons trouvé chez Dé....on des haut manche longues résistant au UV (50 ) dans le rayon surf... j'ai une veste de catamaran..(coupe vent) un bas de running et Martine un pantalon équitation de la Crème solaire bio indice 50 (trouvé sur le net) manque plus qu'une casquette (bonne résistante au UV, si vous avez une idée...) ou un chapeau de paille |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 11:22 | |
| wahou, il est super sympa, j'adore, si tu peux me filer le lien par MP stp
Pascacl |
|
| |
belleplanete83 *
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 11:35 | |
| et en plus il y a plein de couleurs histoires de l'assortir à vos Trikes |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 12:00 | |
| Bonjour, Les liens vers les sites commerciaux sont autorisés. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
belleplanete83 *
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 13:00 | |
| Merci bien O'Leave du coup voici le lien pour Pascal et d'autres... https://www.amazon.fr/dp/B01N53EWB8/ref=twister_B01N1GL Thierry |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 14:41 | |
| vetements utilisés -soit cuissard de VD en enlevant la peau de chamois -soit collant de running mais le plus important:pas d'entrée aux "bestioles" -quant a casquette ou chapeau de paille je pense que le casque est encore mieux !! Papy volant |
|
| |
Cybertraque ***
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 16:12 | |
| Merci Belleplanete, c'est sympa |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Sam 13 Mai 2017, 19:10 | |
| Grosso modo: Pour ma part collant Decathlon premier prix et comme je crains l'usure de l'entre jambe (40 kg de plus qu' a l'âge de 20 ans alors forcément ) je met en plus un short de même origine. le tout très fin et confortable. J'ai un jean à porté de main en sacoche ou remorque si besoin à l'arrêt. je me suis acheté une veste sans manche type chasseur (ou pêcheur) avec pleins de poches devant et yapuka Pour le casque en trike...pas évident.... enfin pour moi |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 19:07 | |
| Je déterre ce post. Pour le cyclotourisme, je comprends. Les amateurs de trikes sportifs (Catrike 700 et ICE VTX), vous portez quoi ? Jusqu'à maintenant, j'ai toujours rouler avec un cuissard de VD. Les quelques fois où j'ai rouler un peu avec des vêtements de ville, je me suis retrouvé avec des brûlures à l'entrejambe. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 19:53 | |
| Pour ma part c'est soit cuissard de vd auquel j'ai décousu (péniblement) le protège cul cul ou ce qui est de plus en plus souvent un cuissard de running (court parce que c'est tellement rare que je sois en long que je n'arrive pas à user les deux que j'ai) le textile est à mon gout plus confortable à porter et ils sont munis d'une petite poche avec une fermeture, leur inconvénient c'est qu'ils sont beaucoup plus longs à sécher lorsque on se prend une averse (c'est pas très agréable pendant plus longtemps ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 20:02 | |
| Bonsoir, La période estivale je roule en short pour le bas et teeshirt en tissu technique facilitant l'aération pour le haut (vêtement de randonnée). À la mi-saison en pantalon-jogging et un haut en polaire. S'il pleut j'ai un pantalon et une veste Gore-tex de randonnée classique. Pour la période hivernale le pantalon-jogging, pour le haut le teeshirt plus une polaire et le Gore-tex(3 couches), le streamer (très bonne protection pieds et jambes) est monté sur le trike, sans oublier des moufles de ski pour les mains, résultat jamais froid Je n'ai pas de vêtements spécifiques vélo pour ma pratique et c'est là aussi un avantage du vélo couché. A+ |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 20:42 | |
| Mon ami gassies as-tu bien lu la question ? Elle s'adresse à ceux qui roulent en trike sportif alalala ces anciens ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 21:30 | |
| - Code:
-
Les amateurs de trikes sportifs (Catrike 700 et ICE VTX), vous portez quoi ? Pou moi, le short jamais (à cause des insectes qui risquent de se fourrer dans une jambière), et le cuissard, plus maintenant, j'ai essayé au début, because j'ai plein de cuissards , mais la peau de protection gêne, l'idéal est le cuissard de running et pour le haut un maillot de vélo fait l'affaire, un maillot avec poches devant est encore mieux (style maillot AFV) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 22:02 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes Jeu 24 Aoû 2017, 22:20 | |
| - Code:
-
Suffit de la découdre et hop ! Wink
Oui Tijojo, bien d’accord avec toi , mais alors quel jeu de patience (et même d'adresse, le tissus est assez fin) j'ai essayé sur un, et j'ai aussitôt abandonné, c'est malheureux car j'en ai plusieurs neufs . |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtement adapté pour Trikes | |
| |
|
| |
| Vêtement adapté pour Trikes | |
|