ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: RUSKA Ride Across Finland Sam 13 Mai 2017, 10:19 | |
| Je vous propose un peu de dépaysement, les Randonneurs de Finlande (affilié Audax) "organisent" un événement longue distance en septembre prochain... L'idée traverser la Finlande depuis le point le plus sud jusqu'au point le plus nord (environ 1800km) en totale autonomie. Pas de tracé établi mais 3 points de passage et un point d'arrivé obligatoire, la moyenne est un peu plus faible que sur un BRM la limite est de 8 jours et 6 heures. Un peu classique me direz vous, oui mais quelques particularités quand même : - La densité de population : dans la dernière partie du parcours on peut faire 250km sans voir une habitation ou même croiser une voiture
- La météo même en septembre il peut faire froid (le cercle polaire marque environ la mi route) et la neige n'est pas impossible
- Une nature omniprésente: le parcours traverse les zones d'élevage de rennes (en liberté) et en septembre les forets prennent une couleur rousse typique Ruska en finnois...
Plus d'info ici (en anglais) |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RUSKA Ride Across Finland Sam 13 Mai 2017, 18:25 | |
| Beau projet. Les derniers km sont en Norvège en fait, pour aller jusqu'à la mer de Barents, à la frontière russe. J'y suis allé fin août 1996 lors de mon voyage dans le nord de l'Europe: Voilà le bout de la route (à l'époque les derniers km étaient de la piste inconfortable) qui amène à un petit parking face à la mer de Barents: C'était le point à partir duquel j'arrêtais de m'éloigner de chez moi, après 7500 km de route. Grand souvenir... |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RUSKA Ride Across Finland Sam 13 Mai 2017, 18:44 | |
| c'est Mekano qui va mettre çà a son programme de balade! Papy volant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUSKA Ride Across Finland | |
| |
|