Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour ! [francesco vespa]

+8
JC25
dan25
JJF
Agir45
grand pierre
Ralevy
hube68
francesco vespa
12 participants
AuteurMessage
francesco vespa
*
francesco vespa

VPH : Performer Goal 20/26,Trek 920, VTT Trek Superfly....

Bonjour !  [francesco vespa] Empty
MessageSujet: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 16 Mai 2017, 23:13

Quelques mots pour me présenter....
Je m'appelle Francesco, j'ai 59 ans ( snif......) J'ai toujours aimé le vélo, et j'ai découvert le vélo couché il y a quelques années, grâce à internet. J'y suis arrivé pour limiter les douleurs physiques (cervicales, lombaires) les contractions qui me faisaient souffrir en vélo classique. Et aussi parce-que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde....  Bonjour !  [francesco vespa] 4048
Pour autant, je n'ai jamais vraiment lâché le vélo classique, et j'ai toujours un Kona Honky Tonk et un VTT Trek Superfly.

Bonjour !  [francesco vespa] Dsc02710

Bonjour !  [francesco vespa] Dsc03510

J'ai d'abord craqué pour un p'tit M5 20 pouces d'occasion acheté à Doussart, chez M5, en 2006 :
Un vélo très sympa, rapide, avec lequel je me suis fait quelques frayeurs en descente....

Bonjour !  [francesco vespa] Img_2116

Ensuite, j'ai acheté un Optima Dragon neuf, en 2007, à Lège Cap-ferret ( Pour m'offrir celui-là, j'ai vendu une Vespa sur Bordeaux, et j'en ai profité pour le ramener Very Happy ).
C'est un vélo typé rando, d'un rendement moindre que le M5, mais bien stable. Je le possède toujours. Il a donc 10 ans et est resté en super état.

Bonjour !  [francesco vespa] Img_3512

Bonjour !  [francesco vespa] Rimg3311

Je ne suis pas un grand routard, je fais environ 4000 bornes par an avec tous mes vélos confondus.
J'ai quelques autres passions, les motos en général, et surtout les bécanes typées (BM flat, Sportster HD, Vespa.....)
Je viens ici pour en apprendre un peu plus sur les vélos couchés, j'ai eu l'impression d'en voir de moins en moins, même sur la Véloroute proche de chez moi......Je viens un peu pour me rassurer peut-être..... Very Happy

Dernière édition par francesco vespa le Mer 17 Mai 2017, 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 16 Mai 2017, 23:19

Bienvenue Francesco!Very Happy

La tendance lourde semble être à l'augmentation du nombre de roues....

De plus en plus de trikes et de vélomobiles. Et même les VM commencent à se faire en 4 roues! Rolling Eyes
Bonjour !  [francesco vespa] 4048
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 08:16

Bonjour francesco vespa

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. Tu peux contacter les adeptes près de chez toi en fouillant dans la rubrique Régions.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

P.S. : j'ai édité ton premier message pour faire figurer ton pseudo dans le titre. Cela facilitera les recherches ultérieures.

Bonjour !  [francesco vespa] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 14:33

Merci pour l'accueil !

Hube68, je ne peux encore pas répondre aux messages privés, mais question moto électrique, je n'y connais rien de rien..... Neutral
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 14:53

Bienvenue Francesco, un homme qui pédale et qui apprécie les flats et les "grosses gamelles" en général ne peut pas foncièrement être mauvais Bonjour !  [francesco vespa] 4048 Les engins de caractère il n'y a que ça de vrai Bonjour !  [francesco vespa] 782111

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 17:46

Salut Francesco et bienvenue ici.

francesco vespa a écrit:
... j'ai 59 ans ( snif......)

Tu es triste (snif) d'être plus jeune que beaucoup d'entre nous ?

francesco vespa a écrit:
... Et aussi parce-que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde....

Viens nous voir aux Vélorizontales et tu verras que tu y feras comme tout le monde (pédaler couché) !
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 19:46

Bienvenue
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 17 Mai 2017, 19:48

Bienvenue à toi, au plaisir de se croiser sur les routes du Doubs
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyJeu 18 Mai 2017, 13:33

Merci à tous pour votre accueil !

(Pour l'âge......ben j'arrive à un âge où je mesure bien les limites physiques. Et je n'aime pas ça ! Bonjour !  [francesco vespa] 4048 )

Pour les Flats et les motos de caractère: J'ai la grande chance d'avoir une R100R état neuf, et un Sporster 1200. Ce sont deux bécanes merveilleuses.

Pour Besançon, oui, ça sera un plaisir que de se croiser au hasard d'une sortie !
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyVen 19 Mai 2017, 17:55

Bienvenue Francesco vespa

nous sommes plusieurs sur la région mais c'est vrai que l'on ne se croisent pas beaucoup les petites routes pour les balades sont très nombreuses.

francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptySam 14 Nov 2020, 20:09

Je reviens parmi vous.....

J'ai vendu mon beau Dragon l'an dernier, à un sympathique acquéreur Alsacien, qui m'a donné plusieurs fois des nouvelles, et me faire part de son plaisir à rouler couché.

Et j'ai commencé à faire un peu de bornes avec un Trek 520, histoire de me préparer à voyager avec, l'an prochain (la retraite est là ! )
Mais, dès que je commence à accumuler les sorties, j'ai à nouveau des douleurs au niveau cervical, dans les épaules, les poignets, les coudes.....

Bonjour !  [francesco vespa] 20200965

Bref, tout ça pour dire que j'ai commandé un Performer Goal 20/26X et que ça va être génial de renouer avec le vélo couché.
J'ai pris un guidon haut, je trouve qu'il est plus facile de démarrer en côte qu'avec un guidon bas, c'est un peu pour ça que j'avais vendu mon Dragon.

A suivre après le confinement..... (faudra déjà que je le monte, il arrive en carton. Mais ça, c'est pas un souci).

Bonjour !  [francesco vespa] Tzolzo22
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptySam 14 Nov 2020, 20:32

Tu es à Besac depuis longtemps ? On s'est croisés? 2014 à Saône ?

http://oliviercresson.free.fr En ligne
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptySam 14 Nov 2020, 20:38

En fait, je suis sur Nancray, et non, à l'époque de Saône, on était en vacances.....en Bretagne.

Tu dois être la personne qui était du côté de Fontain, et que je croisais souvent, mais moi j'étais en vélo droit à l'époque.
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 24 Nov 2020, 08:38

Voilà !!!! Arrivée de mon Goal 20/26 hier après-midi.
Deux bonnes heures plus tard, le vélo est presque monté, j'ai fait un premier essai.
La finition est très bonne, les ajustages sont bien précis, aucune difficulté pour le montage.
Beaucoup de réglages possibles, tant au niveau de l'inclinaison du siège que de celle du bloc guidon/potence.
J'ai dû scier la bôme et la tige de guidon, par étapes pour être sûr de ne pas en enlever trop, garder le maximum de réglages futurs pour une personne plus grande, éventuellement (je fais 1,70m).
Reste à peaufiner les réglages dérailleurs, longueur de chaîne etc....

Merci à Diego Almeida, l'importateur Performer, avec qui j'ai été en lien pendant toute la transaction. Une personne réactive à mes mails, et commerciale dans le bon sens du terme. Bonjour !  [francesco vespa] Cool
Le vélo est livré avec porte-bagages, deux rétros, des outils dont un dérive chaîne de qualité, les garde-boue, un drapeau de signalisation.

Bonjour !  [francesco vespa] 20201122

Bonjour !  [francesco vespa] 20201123

Bonjour !  [francesco vespa] 20201124
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 24 Nov 2020, 21:19

Belle machine.

Le brin tendu ne passe pas par la roulette avant?

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 24 Nov 2020, 21:25

D'après La photo sur le site Performer c'est le brin mou qui passe sur la roulette. Ça ne semble pas correct sur la photo de Francesco.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 24 Nov 2020, 21:44

Ben oui, ça me parait contraire à ce que j'avais vu jusque là. Mais j'accepte la différence.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMar 24 Nov 2020, 22:13

Vous avez raison, je corrige ça demain. Merci pour vos talents d'observation !

Bonjour !  [francesco vespa] Dsc06210

Autre erreur, plus structurelle celle-là : les deux barres de soutien du porte bagages doivent être fixées en parallèle au porte-bagages, les filetages/vis sont même pré-installés sous la selle, et non sur le "bras oscillant". Là j'ai carrément verrouillé la suspension en les montant ainsi.... Embarassed
Je me disais bien que ces vis ( celles qui bloquent le garde-boue arrière, étaient bien fines pour supporter la charge d'un porte-bagages, mais je n'ai pas cherché plus loin. J'ai cru que la seconde fixation, sous la selle, servait selon l'inclinaison de la selle, pour garder le porte bagages horizontal).
Bon, rien de cassé, c'est l'essentiel !  Rolling Eyes

Bonjour !  [francesco vespa] 20201128
Bonjour !  [francesco vespa] Dsc06310
francesco vespa
*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 25 Nov 2020, 20:52

Bon, c'est tout de suite mieux quand tout est bien monté !
65 kms de plaisir aujourd'hui.
J'ai testé un peu sur pistes forestières, pour me mettre en confiance. Impeccable, du coup j'ai monté mes pédales automatiques.

Réglage du siège sur la position la plus couchée, c'est comme ça que je suis le mieux installé. Ce soir, zéro douleurs au niveau cervical, épaules, poignets etc....Nickel !
Et je redécouvre le grand plaisir de se laisser filer en descente, avec une vision panoramique du paysage..... Very Happy

J'ai encore un souci avec le dérailleur avant, qui descend du grand plateau directement sur le petit plateau, sans passer par l'intermédiaire. A la montée petit vers moyen plateau, ça fonctionne très bien. J'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé pourquoi, je verrai ça demain.

Bonjour !  [francesco vespa] 20201139

Bonjour !  [francesco vespa] 20201141

Bonjour !  [francesco vespa] 20201140
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyMer 25 Nov 2020, 22:29

Il est beau !

Bon pour le montage du porte baguage je pense que j’aurais fais la même boulette Embarassed

Profite bien !

*
francesco vespa

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:46

Merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ! [francesco vespa]   Bonjour !  [francesco vespa] Empty

Bonjour ! [francesco vespa]
Page 1 sur 1