Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Utrecht-Lillle | |
| | Auteur | Message |
---|
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Utrecht-Lillle Ven 04 Mai 2007, 16:39 | |
| pas taper, jéjon, d accord, je fais un nouveau post je suis en stage jusqu'au vendredi 25 au soir à Utrecht, pays-bas, union européenne, pour ceux qui situent pas bien... plutot que de retourner à lille (59, france, etc, je vous refais pas le topo...), en train, je me suis dit : pourquoi pas en VC, puisque je l'ai ramené jusqu'ici, faut pas déconner... soit 256 kilometres, me dit monsieur michelin je pense partir samedi matin très tôt, et faire le trajet en deux jours. mes conditions physiques? je n'ai jamais fait de longue distance comme celle-là, et encore moins avec mon VC (post : "voila ce que j ai commis", mais il faut que je l'actualise, maintenant, il est équipé d'un siège optima) il parait qu il existe une carte très bien faite des pistes cyclables en Belgique, savez vous si je peux la trouver ici ? ou peut etre y a t il un calculateur pour vélos sur le net ? parce que, évidemment, le calculateur francais viamichelin ne comprend pas les distances en vélo au delà de 10 kilomètres (oui, les étrangers, vous pouvez nous montrer du doigt : on nous dit de prendre la voiture au delà de dix kilometres!!!) et évidemment, il me dit de passer par l autoroute. et même si j'essaie de suivre avec le doigt les petites départementales le long des autoroutes, c est pas le chemin le plus direct, forcement...par exemple, est ce que je suis obligé de passer par gent-gand ? tous vos conseils seront donc les bienvenus, et je vous en remercie d'avance. sinon, si vous entendez un jour aux infos qu'un vélocouchiste s' est fait renverser sur une autoroute belge, vous vous sentirez un peu responsables |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Ven 04 Mai 2007, 17:18 | |
| Bonjour,
Je n'aurai pas le temps avant dimanche de poster des infos plus fines ; mais je peux dire que la Flandre, à l'instar des Pays-Bas, est super-équipée en pistes cyclables : à part les autoroutes, toute route importante en est pourvue. Votre trajet général devrait être Anvers (Antwerpen) - Gand (Gent) - Courtrai (Kortrijk). Je vous donnerai des précisions sur les voies de halage et autres pistes dédiées au vélo (les LF, lange-afstand-fietsroutes, "pistes cyclables au long cours"), mais en tout cas, d'Anvers à Gand, il suffit de longer l'Escaut (Schelde) ; plus loin, il y a aussi des LF... Une partie de plaisir, je vous dis ! |
| | | gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Lun 07 Mai 2007, 12:44 | |
| d accord, je trace deja l escaut sur ma carte |
| | | Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Jeu 10 Mai 2007, 04:21 | |
| Tiens, rigolo, il y a trois ans j'étais à Utrecht aussi pour un stage ! Très jolie ville, des vélos partout, l'idéal pour le vélo couché les Pays-Bas !! Tu loges où ? En fait j'étais pas vraiment à Utrecht mais à Niewvegein si je me souviens bien... Un peu plus au sud. Tu dois te régaler les we en vélo !!!!
Pour rentrer à Lille en vélo, je ne me fais pas trop de soucis... Apparemment tu as trouvé un guide en plus !! Tu logeras où le soir entre les deux jours ?? Je suppose que tu as des bagages ?? |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Scan par MP Jeu 10 Mai 2007, 10:11 | |
| Je n'oublie pas ma promesse : dès que j'ai un moment, je scanne la carte dont je dispose et vous l'envoie par MP. |
| | | oxygene *
Messages : 54 Localisation : Lille VPH : j'en ai plus pour le moment Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Jeu 10 Mai 2007, 12:51 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouveau venu sur ce forum, à la recherche de conseils sur les trikes. Je n'en possede pas encore et je n'ai pas encore essayé, mais le KMX semble le plus proche de mes possibilités (surtout le prix vous aurez compris ) On pourra en reparler si vous avez des conseil pour moi Sinon, je suis "tombé" sur cette conversation suite au titre (je suis de lille), je pense pouvoir un peu t'aider. Je recherchais justement des infos sur les réseaux routiers belges et voici ce que j'ai trouvé : http://ravel.wallonie.be/_private/r0/frR0menu1.asp?PG=telech Puis en cherchant encore un peu j'ai trouvé ce projet aussi, la : http://www.eurovelo6.org/ [ce qui n'a rien a voir avec ta recherche mais ca donne envie de faire encore plus de route] Enfin voila, j'espère t'avoir apporté une réponse qui t'interressera edit : fautes d'orthographes |
| | | Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Jeu 10 Mai 2007, 16:05 | |
| - oxygene a écrit:
- Je suis nouveau venu sur ce forum, à la recherche de conseils sur les trikes.
Va sur le chapitre Trikes, tu devrais trouver des réponses au moins partielles à ce que tu cherches ........... |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Jeu 10 Mai 2007, 17:33 | |
| |
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Lun 14 Mai 2007, 14:53 | |
| flop je peux pas installer djvu |
| | | oxygene *
Messages : 54 Localisation : Lille VPH : j'en ai plus pour le moment Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Lun 14 Mai 2007, 15:19 | |
| ha ben mince !! Tu as peut etre des précisions qui permettrait de t'aider. Chez moi ca a marché sans souci. Tu as un message qui apparait ? |
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Mar 15 Mai 2007, 17:15 | |
| en fait, non, rien a faire, parce qu il faut que je me connecte en administrateur et je suis pas sur mon pc je peux pas non plus lire les fichiers pdf, ca c est la premiere fois que ca m arrive je croyais que le pdf etait universel, mais non monsieur William G. fait des emme... jusqu au bout. Windows 2000... |
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle Jeu 24 Mai 2007, 10:41 | |
| AAAAAAAAAAARRRGGGGHHHHHHH je suis en train de me rendre compte que la fixation en acier de mon siège est en train de limer mon beau siège optima !!!!! J arrête tout ! je repars en voiture avec tous mes bagages et mon vélo dans le coffre je sais, c'est le pire des comportements, mais je peux pas refaire la fixation, et j'ai pas envie de pourrir mon siege encore plus. Merci pour les renseignements, je suis sur que ca profitera a d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utrecht-Lillle | |
| |
| | | | Utrecht-Lillle | |
|