Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017

Aller en bas 
+6
gassies
hube68
Zenedavtri
cyclophil
el gato
cyclaudax
10 participants
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptySam 10 Juin 2017, 21:27

J'ai reçu hier le mail de la FFCT pour appeler à une mobilisation samedi prochain :
Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Bandea13
Rassemblement le 17 juin 2017
Le nombre de cyclistes blessés ou tués dans un accident de la route impliquant un véhicule motorisé ne cesse d’augmenter.
Face à ce constat déplorable, un mouvement communautaire s’est créé, à l’initiative de Téodoro Bartuccio et Niels Brouzes, pour porter la voix de l’ensemble des pratiquants et usagers du vélo : Mon vélo est une vie.
Le but de ce mouvement est d’appeler à la bienveillance et au respect mutuel entre tous les usagers sur la route.
Parce que la sécurité est sa priorité, la Fédération française de cyclotourisme rejoint ce mouvement !
Mobilisez-vous partout en France !
Pour amorcer cette démarche de sensibilisation, un rassemblement Mon vélo est une vie sera organisé le 17 juin, place de la Bastille, à 10 h, réunissant tous les acteurs, pratiquants et usagers du vélo.
La FFCT invite tous ses adhérents à se rassembler, munis d’une sonnette, de leur maillot FFCT, et d’un casque, sans oublier l’affiche « Mon vélo est une vie. Partageons la route ! » (à télécharger et à imprimer) :
- Vous êtes en Île-de-France : Rendez-vous samedi 17 juin à 10 h, Place de la Bastille
- Partout en France : Rendez-vous samedi 17 juin à 10h, devant votre préfecture. Vous pouvez prendre contact avec votre club et votre Comité départemental de cyclotourisme pour ces rassemblements.

Déroulé des rassemblements : samedi 17 juin 2017
10h     Rendez-vous devant votre préfecture (Place de la Bastille si vous êtes en Île-de-France)
Toutes les 15 minutes, faites retentir vos sonnettes !
11h30  Hommages aux cyclistes victimes de la route et à leurs proches
Les participants sont invités à se coucher à côté de leur vélo et à respecter une minute de silence.
IMPORTANT : Ces rassemblements devront se dérouler de façon pacifique, sans aucune dégradation ou provocation, et dans le total respect du code de la route, en accord avec les directives éventuelles des préfectures.
> Rejoignez le mouvement ! <

par nécessite de proximité avec mon boulot, j'y participerais à Parigné L'Evêque (72) à l'endroit ou je me suis fais agresser le 15 juillet 2015


Dernière édition par cyclaudax le Sam 10 Juin 2017, 21:51, édité 1 fois (Raison : lieu de mon mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptySam 10 Juin 2017, 22:16

Argglll reuhhh...
Encore une manif le samedi. Bon de toute façon je n'ai pas de maillot FFCT alors...
Je blague. J'ai des tee-shirts des 24h de l'insa et des championnats du monde de vph de Saône, mais je travaille donc c'est foutu.

http://newsletter.ffct.org/2017/juin/structures-infos/monveloestunevie/mon-velo-est-une-vie_A4.pdf
J'avais bien envie d'imprimer pour faire de la pub mais ça va bouffer du toner sévèrement. Je vais peut-être bricoler avec Photoshop pour imprimer seulement le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyVen 16 Juin 2017, 21:45

Bon, tous en mouvement demain.
Pour me préparer, et informer, voila comment je communique depuis le début de la semaine :Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptySam 17 Juin 2017, 17:20

Comme prévu, je me suis rendu à Parigné l'Evêque pour participer à ce mouvement.
Durant la minute de silence, couché près de mon trike (ce ne fut pas facile de me coucher), 2 personnes sont venues me voir.
- la première, un secouriste passant en voiture, s'est inquiété de me voir couché
- la seconde, venue depuis le parking à proximité pour les mêmes raisons.
Je les ai remercié de leur réaction, et rassurées sur mon état en leur indiquant la motivation.

En rentrant du mouvement « Mon vélo est une vie » ce samedi 17 juin 2017, sur cette portion de route (D283) que j’emprunte quotidiennement il y un passage en S avec peu de visibilité en raison d’une  suite de virages, arbres et habitations, dénivelé.
Alors que je suis suivi par une voiture qui reste derrière moi avec ses feux de détresse allumés pour raison de sécurité très certainement, je vois dans mon rétro débouler un véhicule Espace sur la gauche. Juste le temps de lever mon bras pour signaler un danger, elle est déjà devant et se rabat alors qu’un véhicule arrive en face.
Nous qui croyons qu’il est important d’être vigilant et de respecter les règles de sécurité, nous ne pouvons que reconnaitre qu’il y a d’autres solution tout aussi efficaces.
Bravo au conducteur du véhicule Renault Espace 7995 XA 72
qui a réalisé cette prouesse (ne pas perdre 25 secondes *) sans tuer personne.
25 secondes * : estimation entre ma vitesse à 20 km/h et celle d’un véhicule à 70 km/h pour parcourir les 200 m d’attente pour doubler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyDim 18 Juin 2017, 00:04

Du coup, n'était-ce pas ce samedi à Paris et en province le plus grand rassemblement de vélos couchés qu'on ait jamais connu ?  Laughing
Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 000_pm8gw-3122947

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/paris-chaque-velo-il-y-vie-cyclistes-denoncent-insecurite-routes-1278365.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyDim 18 Juin 2017, 14:18

Petit rassemblement à Brest aussi, une petite centaine.
Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 P1020311
4% de vélomobiles au départ, même si les incivilités sont sont moins sensibles pour nous à mon avis.
Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 P1020314
Test d'une dizaine de kilomètre de pistes cyclables dans Brest, par groupe de 20.
En venant à cette manifestation j'ai croisé pas mal de vrais cyclistes qui allaient affronter les dangers de la route. Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 4048
Et un petite photo sur face de bouc pour ceux qui sont abonnés.
Zened
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyDim 18 Juin 2017, 14:52

Super cette manifestation Very Happy Je n'ai malheureusement pas pu y participer, ayant du passer toute la journée à Strasbourg en voiture élec avec Mme et fiston, à la chasse aux rendez-vous pour visiter des logements étudiant pour lui à la rentrée. Juste au détour d'un croisement j'ai aperçu un trike avec un drapeau jaune, à proximité du lycée Kleber. Mon fils est quand même ravi de passer 2 ans dans cette belle ville particulièrement cyclable. Elle a été classée par je ne sais plus quel organisme danois 4ème ville européenne la plus vélophile derrière Copenhagen, Utrecht et Amsterdam. Donc devant toutes les villes allemandes!
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyDim 18 Juin 2017, 16:40

Bonjour,

Malheureusement il n'y a que la peur du gendarme qui soit efficace. Donc manifestons aussi pour qu'ils embauchent, cela fera des chômeurs en moins et le comportement des automobilistes changera du tout au tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyDim 18 Juin 2017, 17:25

On est plutôt partis pou une diminution du nombre de fonctionnaires... pale

Mais la sécurité n'est pas la préoccupation des libéraux...

(CF la Grande Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 07:24

Les gendarmes couchés et les gendarmes automatiques sont plus efficaces et moins chers que les fonctionnaires... Pour faire spécifiquement le boulot de limiter la vitesse des vésicules.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 08:26

Bonjour,

J'aime ton humour sur les vésicules Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 782111

Ces gendarmes ne servent qu'à fournir du travail aux garagistes pour le remplacement des suspensions. Le problème, c'est le fait que beaucoup d'automobilistes ne respectent pas le Code de la route, je constate lors de mes virées: vitesse excessive en fonction des conditions, non respect des 1M et 1,5m pour dépasser un cycliste, dépassement dans un virage sans visibilité, la signalisation "stop" largement glissée, etc..... Les radars y en a pas sur les petites routes de campagne. Les radars ne détectent pas les usagers sans permis ou assurance, conducteurs sous emprise de l’alcool ou de drogue, téléphonant ou pianotant sur leur smartphone... Ils conduisent avec le seul principe : pas vu, pas pris. Je l'ai constaté à plusieurs reprises, lorsque des automobilistes roulent correctement il y a la maréchaussée dans le secteur. Ma conclusion battons-nous, manifestons imposons à ce nouveau président, gouvernement et assemblée une création de la police de la route comme il en existe dans bien des pays. C'est la seule solution et avec tous les PV il y a de quoi payer ces fonctionnaires au lieu d'avoir des radars qui engraissent les sociétés qui les fabriquent, les installent et les entretiens.

A+

PS: le dernier truc à la mode du passager conducteur m'aspergé de l'eau d'une bouteille au moment du dépassement, déjà à deux reprises. Bon tant que c'est de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 08:44

Sympa le rafraîchissement.... Shocked Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 4048

Toujours plus de gendarmes sur la route, et plus de policiers pour surveiller les fichés S, et des militaires en plus pour aller sauver le monde un peu partout, et encore du personnel de sécurité pour mieux protéger les ministres etc... Rolling Eyes confused Et surtout on ne veut pas d'un état "flic" scratch

C'est bien beau mais qui c'est-y qui les paye? Une augmentation généralisée des impôts (revenu, foncier) et des taxes (TVA, habitation, carburant)? Bon, celle sur le carburant je suis pour!

C'est facile de toujours vouloir tout avoir sans rien payer, mais un jour on se fait rattraper par la réalité, voir ce qui se passe en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:36

J'aime bien voir les gendarmes sur la route. C'est vrai que ça calme momentanément les abrutis. Je préférerai que le pillage de ma retraite bénéficie au recrutement de ces fonctionnaires plutôt qu'aux cadeaux fiscaux pour les riches actionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 11:56

+1 .

Moi ils vont me piquer 35€/mois avec la CSG et les nantis de la bourse ils leurs prennent quoi ? Et soit disant que le fruit des radars automatiques est donné au département pour l'entretien des routes, que nénies, dans la Sarthe les petites routes sont de plus en plus dégradées.

Mais bon il souffle une tempête de renouveau, attendons un petit peu, laissons ces nouveaux politiques faire leur preuve, peut-être que !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:25

J'ai bien aimé ce rassemblement, pour un sujet qui nous motive tous.
Comme la FFCT appelait à y participer, j'ai été à ma préfecture (Mont de Marsan)

A l'heure dite, y'avait ma pomme, et puis dégun comme on dit à Marseille et puis nada, quechi, personne...
Tout seul

Je suis rentré écœuré, pour apprendre que la FFCT locale n'avait rien fait.

Bonne journée, j'ai fait une belle balade jusqu'à ma préfecture et pour le reste à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyMer 21 Juin 2017, 14:02

Il faut des peines adaptées et réalistes
C'est surtout les lois et la justice qui ont des années lumières de retard en France

On "financiarise" beaucoup de chose qui ne devaient pas l'être ce qui aboutit à des raisonnements à trop court terme pour "l'organisation du pays, par contre on continue à menacer de prison des gens qui n'ont commis "que" des délits qui ne menacent pas la vie d'autrui
Il faut augmenter le nombre et la valeur réellement payée des amendes (je me souviens d'une loi sur les crottes de chiens à 250 € la crotte, ça n'a jamais été appliqué)
Pour les amendes sur la route, il faut qu'elle tiennent compte du revenu des fautifs. Là y en a qui s'en foutront un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyMer 21 Juin 2017, 14:23

Pas d'accord JPL83
Je connais un rmiste qui conduit sans permis depuis ...... très longtemps, il s'en fout complètement. Pas de permis pas d'assurance..... pas de permis pas de boulot.....
Ou est le vide juridique, il n'a plus de point, c'est tout, quand il se fait arrêté, il ne présente pas son permis le pôvre, mais dans les fichiers, il n'a seulement plus de point... en réalité il doit être à moins.... si si c'est possible, c'est pas une histoire de blonde.
Alors les amendes en fonction des revenus, c'est du Pipo et de là ségrégation.
La responsabilité n'est pas fonction des revenus mais de l'éducation que l'on a reçu. T'as rien on te prend rien..... ta rien tu payes rien..... tout à une valeur surtout l'éducation. Mais .... c'est une autre histoire. C'est quoi l'histoire, c'est quoi l'éducation, c'est quoi être responsable, c'est quoi aller voter....
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyMer 21 Juin 2017, 14:40

C'est vrai qu'il y a des assassins en puissance au volant des voitures mais l'autre jour en allant chez ma pédicure j'ai suivi pendant un kilomètre deux cyclos qui roulaient de front : résultat un stop non respecté et un feu rouge grillé.
Hier je sors du garage ou j'ai donné ma voiture en révision au volant d'un véhicule de courtoisie. Deux VD me coupent la route 100 mètres devant moi après avoir grillé le feu rouge.
L'autre jour avec Marie nous roulions l'un derrière l'autre quand un motard a voulu nous impressionner et nous a doublé comme un boulet de canon. Juste devant nous la roue avant de la moto s'est mise à guidonner. J'ai bien cru qu'il allait se tuer.

Je constate tous les jours qu'il y a le code de la route pour les cyclistes, les limitations de vitesse pour les motards. Les automobilistes ne supportent pas qu'un tracteur ou qu'un cycliste les obligent à ralentir même s'il y a une bande blanche continue qui leur interdit de doubler. La route devient l'endroit ou chacun adapte sa conduite à sa convenance et ce sont les plus vulnérables c'est à dire les piétons et les cyclistes qui en payent le plus lourd tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 EmptyMer 21 Juin 2017, 16:39

MIB54 a écrit:
C'est vrai qu'il y a des assassins en puissance au volant des voitures mais l'autre jour en allant chez ma pédicure j'ai suivi pendant un kilomètre deux cyclos qui roulaient de front : résultat un stop non respecté et un feu rouge grillé.
Hier je sors du garage ou j'ai donné ma voiture en révision au volant d'un véhicule de courtoisie. Deux  VD me coupent la route 100 mètres devant moi  après avoir grillé le feu rouge.
L'autre jour avec Marie nous roulions l'un derrière l'autre quand un motard a voulu nous impressionner et nous a doublé comme un boulet de canon. Juste devant nous la roue avant de la moto s'est mise à guidonner. J'ai bien cru qu'il allait se tuer.

Je constate tous les jours qu'il y a le code de la route pour les cyclistes, les limitations de vitesse pour les motards. Les automobilistes ne supportent pas qu'un tracteur ou qu'un cycliste les obligent à ralentir même s'il y a une bande blanche continue qui leur interdit de doubler. La route devient l'endroit ou chacun adapte sa conduite à sa convenance et ce sont les plus vulnérables c'est à dire les piétons et les cyclistes qui en payent le plus lourd tribu.

+1
Permis à point des 14 ans pour une bonne éducation même en Cyclo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017   Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo est une vie, le 17 juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi 100% vélo à Lyon d'octobre 2017 à juin 2018
» Les Vélorégalades de La Tranche sur Mer les 3 et 4 juin 2017
» 3ème Champenoise AFV - 3, 4 et 5 juin 2017 - Forêt d'Orient (10)
» Rallye Bleu Dimanche 11 Juin 2017
» Vélorizon itinérante AFV n°6 – du 24 juin au 2 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: