Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélectris(er) un trike | |
|
+7vluisant Myrddin jean Luc cavallo pazzo momo05 Guilhem hysope 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Mer 22 Aoû 2007, 11:04 | |
| Cette fameuse console est elle cet objet dénommé "ki" ? Et si oui Ki peut expliquer ce qu'elle permet et la manière dont on se sert d'un super phantom sans elle ou avec elle? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Mer 22 Aoû 2007, 15:05 | |
| Le Ki est le nouveau contrôleur, je n'envisage même pas de rouler en Velectris sans lui !
La console s'appelle Véo et arrivera en fin d'année.
Sans Véo: on choisit au départ une configuration, légale ou voie privée, et on fait avec. Ca marche bien, mais le mode est constant, donc le courant max (définissant le couple), la vitesse max et le type de freinage (optimal ou maximal) sont figés. Avec Véo: 3 modes programmables en accès direct, possibilité de choisir les paramètres de chaque mode, et d'avoir un mode "éco", un "Tracteur" et un classique par exemple. Ou en contrôleur voie privée, un éco, un rapide mais faible consommation et un totalement débridé. La régénération pourra être commandée par le frein à valeur constante, ou par une gâchette selon deux lois: soit le freinage est maximal mais cela n'assure pas une bonne recharge, soit la recharge est optimale (MPPT) mais le freinage est plus faible. Il y aura aussi les infos d'autonomie restante, de distance, vitesse, consommation, etc.. Pour l'instant il n'est pas prévu qu'elle fasse le café, mais qui sait... |
| | | fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Mer 22 Aoû 2007, 15:51 | |
| - hysope a écrit:
Pour le tracteur Cavallo est meilleur. Mais bon y aura l'embara du choix du tracteur d'ici là. jeff Un truc qui me turlupine et que je soumet à votre sagacité... Mettre en oeuvre un système simple pour que le trike le + rapide soit plutôt pousseur que tracteur, avec cet avantage immédiat que cela peut s'interrompre à tout moment sans manip... |
| | | hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Mer 22 Aoû 2007, 16:50 | |
| Pousser avec le bras calculé par notre encéphale. Mais il faut un système qui pousse tranquillement avec une poignée d'accélérateur; avec un capteur de cadence précis (pas le cas encore), avec un véo a confirmer (vélectris) ou un capteur de couple comme le bionx et un moteur pas en vente en france, Si non ... un bélier ... en mousse a+ jeff |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Ven 24 Aoû 2007, 10:55 | |
| Pour remorquer il faut au moins le BionX 350 pas en vente en France, et après c'est en effet en posant le bras derrière le rack ou contre le tube gauche du siège que c'est le plus agréable pour le pousseur. Le décalage des roues avant permet de rouler très compact, et en cas de voiture il suffit de donner une bonne impulsion et de cesser de pédaler, cela crée l'espace pour se rabattre et il est ensuite facile de revenir se placer correctement.
En capteur de pédalage c'est trop brutal pour l'instant, il faudrait soit limiter le couple soit avoir une rampe de montée en puissance pour ne pas se faire mal au bras. |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Ven 24 Aoû 2007, 12:10 | |
| Ah oui ... tien Dario ... avec un bionx 250 légal dans une côte de 12 % (je pensse, celle après le vilage de Rabou à la fin de la route).
et 20 kilo de charges ... cela aurait fait quoi ?
J'ai monté ... mais là, j'ai poussé sur les pédales.
a+
jeff |
| | | Guillaume Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 48 Localisation : Douai (59) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Ven 31 Aoû 2007, 23:31 | |
| Snif !!! moi je decouvre que je ne peux pas "vélectriser" mon Trike "Scorpion Hp", j'ai un moyeu "Dual Sram" avec les vitesses à l'interieur et je ne peux pas le modifier parce que mon cadre est depourvu de "mat" au niveau du pedalier pour fixer un derailleur .... ou alors, je perce, je soude .... ou je vend mon cadre .... |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Sam 01 Sep 2007, 08:17 | |
| Va voir ce que Marc Tauss à monté, je doute fortement qu'il ne te trouve pas une solution. Moteur Cyclone.
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=30
a+
jeff |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Dim 02 Sep 2007, 17:41 | |
| - Guillaume a écrit:
- Snif !!! moi je decouvre que je ne peux pas "vélectriser" mon Trike "Scorpion Hp", j'ai un moyeu "Dual Sram" avec les vitesses à l'interieur et je ne peux pas le modifier parce que mon cadre est depourvu de "mat" au niveau du pedalier pour fixer un derailleur .... ou alors, je perce, je soude .... ou je vend mon cadre ....
Ou alors avec un Speed drive de Schlumpf, mais c'est dommage de perdre le Dual Drive, c'est clair.... Le cyclone est à essayer, c'est différent mais intéressant aussi, surtout sur un trike de rando puisque le cyclone pourra pousser à 3km/h avec le dual drive et le petit pignon. Faut juste accepter de devoir freiner en perdant toute l'énergie, et il faut avoir de bons freins aussi. |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Dim 02 Sep 2007, 17:43 | |
| - hysope a écrit:
- Ah oui ... tien Dario ... avec un bionx 250 légal dans une côte de 12 % (je pensse, celle après le vilage de Rabou à la fin de la route).
et 20 kilo de charges ... cela aurait fait quoi ?
J'ai monté ... mais là, j'ai poussé sur les pédales.
a+
jeff Tout n'est pas accessible avec un kit trop petit, le BionX p250 m'a parfois donné l'impression de ne plus rien pouvoir faire pour moi. En VTT + remorque + bon repas + 12%, je me suis retrouvé à pousser... Bien que grâce à la roue de 406mm le gain de 30% de poussée doit limiter ce problème. |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Dim 02 Sep 2007, 20:01 | |
| Ah oui quand même... Demain grand tours Rabou -> Veyne 21 km boulot Veyne -> Gap 25 Km boulot Gap -> Rabou 14 km ... dodo Vais-je recharger a Gap ... les paris sont lancés ... De plus cela va être chrono. a+ jeff |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Lun 03 Sep 2007, 00:16 | |
| Bah, si tu recharges à Gap il n'y a pas de défi, trop facile... Ce sera sans problème, j'en suis persuadé. Seul le verdict du chrono laisse une part de doute; à toi de te faire plaisir et de créer la surprise. Bonne route électrique, en silence pour mieux admirer la faune. |
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike Lun 03 Sep 2007, 18:42 | |
| La baterie est a 37,5 !!!! Va voir mon dernier tableau : http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/ecrire/?exec=articles&id_article=33 Quand je suis arrivé a gap j'étais mort de rire ... tien plus de régé ? (baterie pleine !) Et dans les derniers km pour arrivé chez moi ... je me suis faire trainé. Trop bon ! (bon j'ai roulé) jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélectris(er) un trike | |
| |
| | | | Vélectris(er) un trike | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|