Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Lun 25 Sep 2017, 22:24
Hello, moi aussi j'ai un mot à dire: super moment, super coéquipier, heureux de voir des dingues allongés et merci à tous les sourires et aux encouragements des spectateurs!! Mais attention à celui qui roulera avec cricri l'année prochaine, il y a quelques petites choses à savoir: d'abord, il doit avoir un 2ème cœur et une autre paire de poumons cachés et comment je le sais? D'abord, il me tape la cosette alors que je suis en train de vomir mes amygdales à 40 km/h. Ensuite il joue les guides touristiques et me parle du joli marais qu'on traverse actuellement mais vu que mon manque d'oxygène annihile ma vision périphérique, j'acquiesce douloureusement. Enfin, vu qu'il a du repassage à faire chez lui et qu'il se fait tard, il me pousse dans le dos et j'ai l'impression d'être dans K2000 quand david Hasselhoff appuie sur le bouton turbo !!!! Bref, respect cricri et encore merci de m'avoir soutenu jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Lun 25 Sep 2017, 22:29
Week-end de reprise de la compétition en ce qui me concerne sans réel entrainement sur vélo couché. La sanction a été au rendez-vous. Après 30min, j'étais déjà proche du rouge alors que j'étais à l'abris de Mikaël et je me demandais comment je pourrai encore tenir 1H à ce rythme. Geoffroy et Yannick nous ont doublé (enrhumé!) vers la fin du marais et c'était impressionnant de vitesse et de bruit. Les Kms ont bien défilés sur le plat mais les premières bosses ont eu raison de mes jambes. J'ai bien utilisé Mikaël comme remonte pente et participé à son entrainement mais les crampes sont arrivées après 1H05 et 1H15 et j'ai carrément du arrêter de pédaler dans 2 bosses. Il est fort Mika car il a presque tout monté en me disant tout de même que j'étais un 'boulet' dans tout les sens du terme. Les 5 derniers Km ont été un supplice car en faux plat montant et avec des équipes de VD au cul donc j'ai rien lâché et j'étais heureux d'en finir. Pour une fois, il a fait beau et presque chaud à la fin pour prendre une bière en terrasse. Promis, je reviendrai sur le circuit avec plus d'entrainement. C'était cool de revoir tout le monde pour le repas du samedi soir.
__________________________________ Malric
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 08:15
En tous cas bravo, entreprendre 54kms CLM sans entraînement ou peu, je dis chapeau quel courage .
Pour le repas du samedi soir, c'est sûr que c'est génial .
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 11:50
Merci à tous, beaux reportages photo, il ne manque que nos 3 amis mystère: VJM en reportage photo aussi, breton50 aperçu avec son proto au bord du parcours et Pat14 venu nous saluer à l'échauffement. Pat14 était parmi les pionniers à participer il y a 10 ans! Peut être reviendront ils avec un vélo en 2018? Ou au moins partager le diner avec les copains?
Dernière édition par geoffroy le Mer 27 Sep 2017, 11:22, édité 1 fois (Raison : oubli de VJM! Désolé...)
breton50 Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : gavray-sud Manche VPH : hp gekko fx carené+proto "varna" Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 16:13
bonjour
le "proto" est un bien grand mot pour designer un trike adapté au climat de notre région. beau temps aujourd'hui ;P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non:
sinon, belle journée ce dimanche, aller et retour sans pluie,quelques gouttes le temps de la course juste de quoi refroidir la surchauffe de quelques uns.
dans le post précédent olivier tu s'exprime sur le bavardage de ton binôme, je peut de dire que sebastien motivé le sien...dans la montée avant l'arrivée,je l'entendais à 200
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 17:06
on peut pas dire que le "Jaune" est dans l'aspi du "Blanc"!! mais ca dépote ..!! Papy volant
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 17:15
Ça roule quand même ces p'tits Milans merci pour la vidéo .
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 18:24
On dirait la descente de l'arrivée? Il ne faut pas être dans l'aspi à cet endroit car il faut voir les plaques et autres pièges de cette descente plus dangereuse qu'elle n'en a l'air, sans même faire allusion à l'accident de ian bashford. Ca évite aussi un suraccident en cas de perte de contrôle, ce qui nous redoutions l'un et l'autres une semaine après mon explosion de boyau... Même en prenant le parcours à l'envers l'année prochaine, l'arrivée se ferait toujours par cette descente.Nous n'étions toutefois effectivement pas parfaitement homogènes, Yannick plus puissant que moi dans le marais a du un peu m'attendre tandis que dans les parties de pilotage je passais devant car je connais chaque virage par coeur, lui donnant les indications de copilotage par intercom, ainsi que dans les côtes où son rapport poids/puissance le pénalisait par rapport à moi (nous avons 20kg d'écart), mais je ne l'ai pas beaucoup attendu et je pense que lui non plus, je comptais sur son tempérament de compétiteur pour revenir au contact, ce qu'il fit à plusieurs reprises, mais nous y avons forcément perdu un peu de temps, ce n'est pas dramatique, le résultat à l'arrivée reste très satisfaisant! De toute façon, dans une situation d'aspiration maximale, il y aurait à peine 15w d'aspiration.
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 20:35
Hello du Calvados
bravo a tous les participants le spectacle était splendide je mets quelques photos qui parraisaient pas terrible sur l'appareil mais mieux a l'ecran pour une fois je ne suis pas venu en Mango une autre visite apres le Duo une rencontre généalogique a Chef du Pont cela aurait fait beaucoup de Km
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 21:05
ça y est, je tilte, je me demandais comment ça se faisait que je ne t'aie pas vu, en fait je t'ai vu, nous nous sommes même parlés mais je ne te reconnaissais pas! En me repassant le film de la journée, je recolle ton visage sur ton pseudo, désolé, malgré quelques circonstances atténuantes (je croisais des connaissances professionnelles tous les 10m), c'est un peu la honte... D'ailleurs, on voit bien sur tes photos comme j'étais scotché sur le ligne de départ. Avec le stress, je n'avais pas réussi à retirer mon frein de parking avant la fin du décompte...
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 21:31
Geoffroy j'ai bien aimé la réponse que tu as donné a une jeune dame aprés l'arrivée tu disais avoir une quinzaine de vélos chez toi "comme en amour il faut varié les positions" toutafait d'accord
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mar 26 Sep 2017, 21:35
Bravo a tous pour vos performances.
Famille Ours *
Messages : 58 Localisation : Marches de Bretagne (35 quoi) VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 21:40
Bravo aux coureurs pour les perfs, aux organisateurs et aux multi-casquettes.... sans oublier les reporters qui illustrent fort agréablement vos rapports de mission !
On ne désespère pas de venir jouer ds la catégorie bénévoles / reporter, d'ici-là continuez de nous faire rêver avec vos belles machines variées, vos petits films et grandes photos.
Au fait, à quand une 'tite vélorizon d'AG ou pas dans le secteur NW du pays ?
Bises à tous,
les parents ours
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 21:40
Malgré l'énorme perf de Geoffroy et Yannick, "les vélos couchés on les voit pas"... dans les média, contrairement à l'an dernier
Tous les articles de presse et les sites web ne parlent que des pros et ne donnent que le classement des pros. Les amateurs qui ont fait mieux que certaines équipes pro y sont tout aussi absents que les VC... Certains sites (comme ici) prétendent même que le classement qu'ils publient (avec 13 équipes sur les 291 qui ont fini) est "complet" !
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voilà notre "classement complet" à nous, NA !!!
A propos, pas de photos de Geoffroy et Yannick sur le podium ?
Dernière édition par cyclophil le Mer 27 Sep 2017, 21:55, édité 1 fois
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 21:51
Comme je devais être un des seuls d'entre nous à être encore sur place à ce moment là (le temps d'aller rechercher mes rouleaux d'échauffement que j'avais failli oublier...), je vous fais profiter de la blagounette faite par qqun à propos de Geoffroy et répétée par le speaker :
Dernière édition par cyclophil le Mer 27 Sep 2017, 21:54, édité 1 fois
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 21:53
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 22:44
cyclophil a écrit:
Comme je devais être un des seuls d'entre nous à être encore sur place à ce moment là (le temps d'aller rechercher mes rouleaux d'échauffement que j'avais failli oublier...), je vous fais profiter de la blagounette faite par qqun à propos de Geoffroy et répétée par le speaker :
*Et pour Malric, il n'a rien dit ???
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017, 23:19
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Duo Normand 24 septembre 2017 Jeu 28 Sep 2017, 01:47
Heureusement Yannick est une espèce protégée, rouler à ses côtés m'aura évité un nouveau plombage dans l'aile.
Ouest france dans son cahier sport lundi nous offrait 1/3 de son article et nous classait au scratch, c'est plutôt bien! J'ai aussi pu dire qq mots sur le direct de tendance ouest. Donc côté médiatique, le bilan me semble favorable comparé à la confidentialité de notre sport.