Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 annuaire des trikes et VC

Aller en bas 
+5
Samural
Snickers
grand pierre
Casimir
Didier33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMer 21 Juin 2017, 11:55

Bonjour
Serait-il possible de créer un sujet qui donnerait la liste des possesseurs de divers engins avec en prime les dates de possession

Par exemple

ICE
Sprint FS 20

jpl83 2013-
xy 2012-2013

Sprint RS 26
Papy volant 2016-


etc...

1 seul post pour les trikes, en tête de la rubrique trike
1 poste par constructeur ?

La mise à jour serait sous la responsabilité de chacun. C'est indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 11:54

Ben quoi ?
C'est difficile ?
Ca a été fait pour les VM, voir le sujet en tête de la rubrique VM
Il suffit que tout le monde puisse "éditer" le même post; pour s'enregistrer, annoncer un changement ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 15:07

Pour mémoire, le sujet Décompte des vélomobiles sur le territoire français
Effectivement, ça n'est pas très utilisable pour localiser et contacter un propriétaire, surtout hors forum.
On voit ce que ça donne avec un nombre de vélomobiles relativement limité.


Tu imagines une base équivalente, avec Marque - modèle - pseudo - indication géographique, même approximative, pour un nombre de trikes considérablement plus élevé?
(Juste des indications utiles au minimum)
Il faut la constituer au départ, à partir de quoi au juste?
Ecumer la liste des inscrits, sans trop savoir d'ailleurs s'ils ont toujours tel ou tel vélo?
(Je te vois venir: Un modo qui aurait du temps et la motivation pour s'y consacrer  Rolling Eyes  Laughing  )

Constituer juste l'architecture (un tableau vierge à remplir) et compter sur le bon vouloir des forumeurs pour remplir les cases les concernant?
On en aurait quelques uns certainement, mais connaissant les gens ça resterait restreint.
La plupart des gens ne s'apercevrait même pas qu'il y a un sujet consacré à ça.
D'ailleurs, à part les modo, je ne crois pas que le forumeur lambda puisse éditer un message dont il n'est pas l'auteur.
Ca ne doit pas être techniquement possible.

En cherchant je suis allé sur le sujet Comparer et choisir son trike
La liste des modèles a disparu, c'est fâcheux, mais, pour autant que je me souvienne, elle n'était pas très fournie, étant basée déjà sur le bon vouloir des forumeurs.

Je ne me rappelle pas au juste comment elle fonctionnait.  scratch  Pourtant on pouvait rajouter son modèle de trike d'une façon ou d'une autre  scratch
En tour cas, les nouveaux ne mentionnaient jamais qu'il l'avaient parcourue et les anciens n'y faisaient jamais référence.

Pourquoi seulement les trikes, d'ailleurs? Il y aurait aussi les VC deux roues.

En théorie, ce serait une très bonne idée, jpl, mais nous, nous vivons en pratique et là, à mon humble avis, ça n'aurait pas beaucoup de succès.
En tout cas, je n'y crois pas.

Maintenant, si tu es convaincu, rien ne t'empêche d'essayer. LossPedale semble lui aussi très intéressé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 15:32

Pourquoi ne pas créer une recherche via les profils jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 19:31

L'intérêt preatique de la chose c'est de pouvoir s'adresser, éventuellement pas mail à quelqu'un susceptible de nous renseigner ... objectivement

J'ai utilisé la fonction recherche pour voir les avis sur le tricon et ça n'a pas été très efficace, certains fans ayant disparu subitement comme Fatboy. C'est d'ailleurs un peu inquiétant pour ce forumer également motard
apparemment
Bon si quelqu'un délaisse le forum sans rien dire, la liste ne sera pas beaucoup plus efficace

Cet annuaire vise donc à aider les possesseurs ou les futurs possesseurs d'un type de véhicule

C'est pour ça que je le vois orienté trike, ce qui n'interdit pas d'en faire un autre orienté VC (s'il y a encore des cyclistes intéressé par les VC ; j'ai lu sur le ite Azub qu'aux US ils vendaient 9 trikes pour 1 VC ...)

Ce n'est pas trop utile non plus de chercher à être exhaustifs vers les trikes disparus, comme mon Zoomer, même si, dans le cas de recherche d'okaz ..

Les auto construits sont également à part

En fait, il y a guère plus de 5.4 marques à "suivre" : Azub, Catrike, Hase, HPV, Ice
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 21:08

jpl83 a écrit:

Bon si quelqu'un délaisse le forum sans rien dire, la liste ne sera pas beaucoup plus efficace



C'est le propre de tous les forums que de voir passer les gens ... Certains restent plus longtemps que d'autres mais il arrive un moment où le dit forum passe au second plan (quand ce n'est pas aux oubliettes)
En général ceux qui s'en vont le disent rarement ils viennent de plus en plus rarement jusqu'au jour où ils ne viennent plus, c'est la vie !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 21:58

Le mieux, c'est une carte où chacun positionne sont emplacement à peu près.
En un coup d’œil on voit qui est a proximité.
Mais je ne sais pas si c'est possible ici...
http://forums.phpbb-fr.com/extensions-discussions-recherches/sujet204922.html
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 22:37

La carte existait mais elle a disparu sans crier gare ... De toute façon personne ne la mettait à jour

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 22:39

grand pierre a écrit:
La carte existait mais elle a disparu sans crier gare ... De toute façon personne ne la mettait à jour
Il faut que chacun puissent y mettre ses propres informations
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 22:50

Justement chacun pouvait les mettre, il suffisait de s'enregistrer avec le même pseudo que sur le forum et zou

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMar 27 Juin 2017, 23:06

LossPedale a écrit:

l'annuaire doit être global; une même personne pouvant posséder à la fois un (ou des) trikes, tout comme un (des)

Ca à la limite tu l'as en parcourant la rubrique "membres", pour peu que chacun ait renseigné les infos

L'ajout de cet annuaire "trike" c'est de se faire plus facilement une idée de ce qui se fait, de ce qui se vend, si les gens en sont contents
Il y a des posts qui glorifient un trike ... que l'on découvre à vendre moins de 6 mois après. Il y a surement des bonnes raisons, mais il y a peut-être aussi des pièges à éviter avec ce trike
Si on a eu 3 trikes, on entre 6 lignes dans l'annuaire, aux bons endroits (dans le chapitre du constructeur, dans le sous chapitre du modèle)

Pour répondre à une autre remarque sur la disparition de certains membres, il y a plusieurs cas, le plus instructif pour nous étant le renoncement au VC
Il est normal que l'on insiste pour que les nouveaux se présentent mais on pourrait aussi leur demander de penser à dire pourquoi ils décident de disparaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMer 28 Juin 2017, 11:20

LossPedale a écrit:
Ben là faut que tu m'expliques comment dans cette rubrique tu es capable d'identifier facilement ET rapidement qui possède quoi

Rapide, surement pas, d'autant plus qu'il y a une majorité de membres inactifs
D'où l'intérêt d'un annuaire avec dates


LossPedale a écrit:

Ah, en plus tu voudrais que l'annuaire soit aussi un comparatif des différents modèles.....ça va prendre des allures d'usine à gaz.

Non, je me contente des dates : si un trike est possédé pendant plusieurs années, j'en déduis qu'il y a des chances pour qu'il n'ait pas de gros défauts (mais cas plus fréquent : le propriétaire n'a pas mis le site à jour, le trike ne sert pas, etc ...


C'est une petite indication ... qui peut être bien trompeuse j'en conviens
A mes débuts sur ce forum, on ne parlait pratiquement jamais des Kett (LE trike delta)
Pourtant à toutes mes premières vélorizons, c'était le trike le plus représenté

Dans un marché étroit on se trompe facilement dans de grandes proportions quand on essaie de faire un peu de quantitatif

Ca n'empêche pas d'essayer de voir un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMer 28 Juin 2017, 15:04

LossPedale a écrit:

La solution d'un fichier Excel serait techniquement tout à fait acceptable et pertinente; ce tableur possède des fonctions puissantes pour faire des recherches multi-critères. Seulement voilà tout le monde ne possède pas Excel, et tous ceux qui possèdent ce logiciel ne savent pas nécessairement utiliser ces fonctions de base de données permettant de faire de telles recherches.

Il est possible d'utiliser la fonction Google Sheets dans Google Drive: il s'agit d'un fichier de type Excel que tu peux partager. Il est possible d'en donner l'accès en lecture uniquement ou de permettre les modifications.  Il suffit alors de mettre le lien vers ce fichier sur le forum.  
Exemple d'un tel tableau, ici accessible en lecture uniquement: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FiDwRrsoFwzXOCRa-Pf3jLmwKOzD6giZFkFqujV-oOU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyMer 28 Juin 2017, 18:52

Quelques remarques :

- Qui va constituer un tel fichier avec des centaines de vélos et autant de données?
- Qui va le maintenir à jour sur plusieurs années?
- S'il était techniquement possible d'extraire  des profils un minimum d'infos, par un éventuel savant procédé que j'ignore, ça ne pourrait être que par un administrateur.
  Techniquement je doute que ce soit faisable facilement et, de toute façon, les infos dans les profils sur les modèles de vélos possédés  sont pour le moins succinctes, ou absentes.
  J'imagine un de nos G.A. s'attelant  à une tâche aussi fastidieuse.annuaire des trikes et VC Met048
 Il vont être ravis annuaire des trikes et VC En-coler  annuaire des trikes et VC 4048


A l'extrême rigueur, la seule liste qui serait pertinente pour moi comporterait les éléments suivant :  Marque - modèle - pseudo du propriétaire - localisation approximative
(département ou ville)

Exemple :
Le gars qui veut avoir des infos sur un ICE Sprint RS pointerait sur la marque puis le modèle, et regarderait qui a ce vélo et où ,
afin de pouvoir demander des infos et la possibilité d'un essai éventuel.

Les équipements, la date d'achat etc... Tout ça peut être demandé par MP.
Autrement, il y a tellement de variantes et de possibilités que ça serait très lourd à gérer.
Et puis, si les gens veulent des informations, on ne va pas tout leur faire . Il leur faut aussi se bouger le annuaire des trikes et VC Ha

Déjà, sur le forum, il y a beaucoup d'informations et beaucoup ne savent pas utiliser la fonction recherche, ou bien quand ils savent,
ils ne se donnent pas la peine de faire l'effort d'une recherche élémentaire.
(Bon, je sais, ça ressemble un peu à un coup de gueule annuaire des trikes et VC 4048 mais, en même temps, c'est du vécu de modérateur aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:12

LossPedale a écrit:
Didier33 a écrit:
Exemple :
Le gars qui veut avoir des infos sur un ICE Sprint RS pointerait sur la marque puis le modèle, et regarderait qui a ce vélo et où ,
afin de pouvoir demander des infos et la possibilité d'un essai éventuel.

Déjà, sur le forum, il y a beaucoup d'informations et beaucoup ne savent pas utiliser la fonction recherche

Concrétisation de ton exemple "ICE Sprint RS" dans le champ de recherche donne deux pages de résultats (36 en tout), avec des sujets divers et variés autour de ce modèle de trike. Pour autant cela ne donne aucunement la liste des propriétaires de cette machine.

Je crois que j'ai été mal compris  scratch

Je sais très bien qu'une recherche dans le forum actuel sur le modèle que j'ai cité donne beaucoup de résultats.
Ce n'est pas cela que je voulais dire.

L'exemple que je citais s'appliquait en fait à un possible annuaire, classé par marques, par exemple ICE
Dans la liste consacrée aux ICE il faudrait ensuite aller sur le modèle recherché , par exemple Sprint
La liste des ICE Sprint consisterait dans la réunion de tous les propriétaires de ce modèle du forum , leur localisation, avec un lien pointant vers leur profil.
Si c'est trop long à faire même, une liste simple, la recherche d'un profil dans le forum étant simple à faire.

Libre à chacun de contacter qui il veut pour avoir des renseignements.

LossPedale a écrit:
Extraire ces données est, malgré la difficulté qui pourrait exister, la chose la plus facile. C'est le traitement de ces données "brutes" qui deviendrait un casse tête. Et je te l'accorde pour tout cela pour un intérêt qui n'est pas encore totalement avéré.

Comme tu le dis, les champs dans les profils concernant les modèles de vélos sont souvent mal renseignés, mal orthographiés ou incomplets ou bien vides, quand ce n'est pas périmés, les gens ayant changé de vélo.
Si la chose la plus simple est malgré tout d'extraire des données de tout ça, je vois mal un tel annuaire sortir un jour de façon satisfaisante.
C'est sûr que si un tel annuaire existait , il rencontrerait une adhésion au moins de principe des forumeurs, mais je pense que peu d'entre eux s'en serviraient suffisamment
pour un investissement surement énorme en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:36

Didier33 a écrit:

pour un investissement surement énorme en temps.

NON
Un investissement quasi NUL !
Chacun doit pouvoir renseigner la ou les lignes qui le concerne

Le fichier Excel fourni par Samurai marche très bien
Si je savais où en stocker un qui soit accessible et modifiable par tous; j'en initialiserais un pour les trikes, puis peut-être après un pour les assistances électriques, dans la rubrique ad hoc

Le but est vraiment d'avoir une idée globale du marché de l'engin auquel on s'intéresse, proche de la réalité du moment
L'énorme fichier qui avait été constitué avec les caractéristiques de tous les trikes était obsoléte au bout d'un an

L'ordre de tri des colonnes

Marque
Modèle
Année de construction
Année de possession
Année de séparation
KM parcouru

+ 1 colonne de commentaire éventuellement

Et pour moi c'est bien suffisant.
Déjà avec ça, pas sûr qu'il y ait beaucoup de lignes de créées. Par contre probable qu'i y aura pas mal d'erreurs (dans bento, on ne compte pus les annonces où il y a contradiction sur le modèle (scorpion FS au début, FX à la fin, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:21

le véloscope est peut-être une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:21

Si c'est un fichier vierge et renseigné au fur et à mesure par les forumeurs,  il faut juste compter sur leur bonne volonté et aussi sur le fait qu'ils rempliront correctement les cases.
Mettre un lien depuis le forum ça peut être réalisable.
Par contre quel serait le but au juste?

Soit permettre aux indécis de trouver qui a un modèle afin de pouvoir  contacter le propriétaire?
La marque, le modèle, l'année de sortie, le pseudo et la localisation suffiraient il me semble.
Dans un autre sujet, chabizar nous a donné le lien vers un site équivalent au défunt mappemonde.net, c'est recumbent world
qui fournit quelque chose d'approchant, et basé un peu sur ce principe.
Il permet de rentrer des critères de marque, modèle et pays.

"Se faire une idée du marché" ? Rajouter la date d'acquisition, de revente, le kilométrage parcouru, quel intérêt au juste? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:27

les rassemblements sont aussi une réponse ...
perso qq soit le fichier je ne donnerai aucune info ... ben oui quoi il suffit de pirater les fichiers des revendeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:48

je ne veux pas vous décourager de votre ...idée
mis je vous résume mon vécu avec la carte de M.Lemaitre maintenant disparue
(la carte ..pas Michel! annuaire des trikes et VC 782111 )
cette carte à ses début devait mentionner les pratiquants de bents et tris
avec leur lieu geographique de residence
mais il fallait
-que le pratiquant veuille bien s'inscrire !!
-avec les cc de son engin
or..
ce n'était pas tenu a jour Sleep quand
le pratiquant..
-achetait son premier bent
-vendait.
-changeait d'engin
-déménageait
etc
Bonne chance
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:14

LossPedale a écrit:

jpl83 a écrit:
Le fichier Excel fourni par Samurai marche très bien
attention il est en lecture seule, donc aucune saisie possible, sauf pour son auteur
et c'est là que les choses se compliquent si tu veux que la saisie soit laissée à la liberté de chacun
d'autant qu'a priori il faudrait que chaque forumeur ne puisse saisir/modifier que les informations qui le concerne lui (elle), sans pouvoir agir sur des infos d'un autre forumeur
Commence-tu à entrevoir les difficultés que tout cela suggère?

jpl83 a écrit:
Et pour moi c'est bien suffisant.
c'est très nombriliste comme approche du problème

Comme l'indique Samurai, son fichier est un exemple en lecture seul mais il peut être en écriture
Si quelqu'un veut saboter les infos . il est digne de faire allégence à daech
Par contre si n'importe qui me corige une faute de frappe, je n'y verrai que des avantages

La date de fabrication permet en se reportant au site du constructeur ou autre de savoir les caractéristiques de l'engin, suspendu ou non, etc ...
La différence date de possession date de vente permet de voir si le trike n'a pas été rejeté rapidement, d"zliminer les lignes trop anciennes
Les km parcourus, si le propriéraire connaît bien son engin

Il n'y a rein de nombriliste la dedans, beaucoup moins que de vouloir donner la liste de tous ses engins

Et oui, mon Papy, il faut être très modeste dans les infos que l'on demande, surtout dans un domaine un peu entre 2 eaux (en survie)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:44

Mon cher jpl83 il ne tient qu'à toi de créer ce fichier ! Concernant le problème de savoir où le stocker c'est un faux problème à l'heure actuelle avec le nombre de possibilités existantes (La première qui me vient à l'esprit est DropBox mais il en existe pléthore ...)

Au boulot !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:56

Mais je ne demande que ça ! Ca devrait me prendre 5 mn ...

Mais :
Entre mes fournisseurs de matériel,  d'accès et de progiciels, je dois avoir droits à quelques Go dans une bonne dizaine de Cloud ... je n'ai jamais franchi le pas
Encore moins pour les sites comme Dropbox, etc ...
Je vais regarder ...
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur

A part ce faux problème qui en est quand même un vrai pour moi, il faudrait que le post qui contiendrait ce tableau reste en tête du fil, comme pour les vélorizons où on retrouve les principales infos sur le premier post
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 15:57

sinon un simple tableur comme celui-ci librement éditable devrait suffire non? Il suffit de faire une sauvegarde sur sa machine pour garder une trace si jamais un vilain venait à tout détruire
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:58

LossPedale a écrit:

je jette un oeil rapide, et il me semble que ce tableur (que je ne connais pas) est plus light que la version Google Sheets.
oui c'est plus basique mais ça évite la pieuvre googl. Tu peuz aussi exporter le fichier en cliquant sur export (dans le coin haut gauche)

edit: qui a effacé mes infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire des trikes et VC Empty
MessageSujet: Re: annuaire des trikes et VC   annuaire des trikes et VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annuaire des trikes et VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annuaire des trikes
» annuaire d'entraide des membres
» Annuaire loueurs de vélos couchés en France
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» ICE Trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: