| Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) | |
|
+8el gato willy69 gentebent grand pierre rouedevelo l etrange Casimir zapols 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 09:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 10:15 | |
| C'est pas beau, mais c'est fonctionnel. On peut approcher avec sa canne |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 11:29 | |
| Mais il faut quand même lever les pieds pour atteindre les pédales |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 13:56 | |
| Ah ah ah !! pour moi il est encore a l'envers ... bein oui vous aborder votre cheval par la droite ?...ça doit etre des Anglais ? mais l'idée est tres bonne , ah tient je recherche ces coudes carrés brute de fonderie comme ici . |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 14:18 | |
| j'imagine avec des pneus de fatbike une transformation en trike "sulky" (pas encore vu sur mes plages normandes) avec un bourrin adepte de la traction indirecte ... effectivement pas ce qui se fait de mieux en rendement |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 14:26 | |
| J'imagine que celui (ou ceux) qui ont créé ce vélo ne se soucient guère de son rendement ! Je vois un engin qui à défaut d'être d'une esthétique irréprochable à le grand avantage de pouvoir être utilisé comme loisir-rééducatif (j'invente des mots ) par des personnes pour qui jusqu'à présent c'était impossible. Un cadre ouvert comme celui-ci permet un accès aisé depuis un fauteuil roulant par exemple, de même que la différence de hauteur entre le pédalier et le siège est intéressante pour celles et ceux qui ont des problèmes de souplesse. C'est clair qu'il n'a aucune vocation sportive mais certainement une vocation utile (à défaut d'être utilitaire) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 16:14 | |
| çà et http://trisled.com.au/the-side-step/
entre autres http://trisled.com.au/category/custom/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mar 27 Juin 2017, 23:17 | |
| - LossPedale a écrit:
- Pure béotien que je suis: vu que le galet de la chaine est monté sur un support fixe, et que les pignons juste en dessous sont sur la roue qui elle, est mobile, il me semble qu'il y a comme hiatus, pour ne pas dire une contrariété mécanique, où là ce serait la chaine qui "morflerait" un max.
Mais bon, vu que cela émane d'un fabricant de VH, j'ai un peu peur de dire une grosse ânerie.... Un peu Les "Tractions", tirés par la roue AV sont soit - Direct, comme les cruzbike et pas mal de superbes réalisations de membres de ce forum - Indirect, quand il y a une roulette entre le pédalier et la cassette, comme les Toxy et d'autres dont je ne retrouve plus le nom Le problème de ce trike, ce sera l'adhérence, pas le mouvement de la chaine, mais pour la population à laquelle il s'adresse ça ne devrait pas intervenir de trop Autre pb de ce trike : les importateurs en France et même en Europe ne doivent pas se bousculer ... mais ça peut donner des idées à des bricoleurs |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 14:10 | |
| Bonjour L'étrange,
:pour moi il est encore a l'envers ... bein oui Rolling Eyes vous aborder votre cheval par la droite ?...ça doit etre des Anglais ?
Pour utilisation pour des personnes handicapées, il est plus sécurisant de monter sur le trike coté trottoir que coté chaussée.
Idem pour l'usage de camionnettes ou la porte latérale doit être du coté droit pour charger ou décharger.
@+, Willy. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 21:19 | |
| tient j'avais pas pensé a cela ... merci Willy de me mettre sur les rails . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 22:59 | |
| - LossPedale a écrit:
- Pure béotien que je suis: vu que le galet de la chaine est monté sur un support fixe, et que les pignons juste en dessous sont sur la roue qui elle, est mobile, il me semble qu'il y a comme hiatus, pour ne pas dire une contrariété mécanique, où là ce serait la chaine qui "morflerait" un max.
Bon c'est sûr la poulie fixe c'est moyen... Dommage qu'ils n'aient pas pris la solution poulie montée sur pivot pour suivre l'orientation de la roue avant, comme sur le Toxy ZR. Cependant, on peut imaginer que ce trike sera conduit par une personne à faible puissance, et que la transmission ne va pas s'arracher sous les watts. - LossPedale a écrit:
Mais bon, vu que cela émane d'un fabricant de VH, j'ai un peu peur de dire une grosse ânerie.... Oh, personne n'est à l'abri d'une boulette de conception... Mais j'ai déjà vu un VH italien à traction indirecte avec poulie fixe, j'ai fait un court essai dessus, et ma foi le pourcentage du temps pendant lequel on a besoin de tourner le guidon est faible (essentiellement les virages à basse vitesse). Mais il s'agissait d'un 2-roues, et un 2-roues, dans les virages suffisamment rapides, ça penche et le guidon tourne peu. Par contre en trike la roue avant doit tourner ; une poulie orientable ce serait quand même mieux. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 23:14 | |
| quelqu'un a une photo de la transmission sur pivot d'un toxy Zr svp ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 23:27 | |
| http://www.toxy-liegerad.de/Components-spares-accessories/Chain-drive/Toxy-ZR-lower-chain-roll-system::100242400.html |
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Mer 28 Juin 2017, 23:27 | |
| Ça ressemble a un pivot de roue de chariot de supermarché. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Jeu 29 Juin 2017, 05:36 | |
| Il me semble que sur le Toxy le brin tendu de la chaîne est bien sûr une poulie fixe alors que le brin mou est sur une poulie sur pivot. Sur le Trisled le brin tendu est bien sûr une poulie fixe et le brin mou sur un guide chaîne tubulaire. De mon point de vue cela marche, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose? Attention car sur ce trike, le pédalier est derrière la roue contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Jeu 29 Juin 2017, 10:49 | |
| Merci pour la photo donc c'est bien ce que je pensais ... (la même transmission que le vélo de cyclophil que j'ai vu il y a qqs années ) la rotation de la roulette retour permet de préserver les dents de la roulette du tendeur de chaîne et donc n'a rien à voir avec la puissance du pilote sur mon performer TID les 2 roulettes sont fixes, la roulette retour est sensée se déplacer latéralement sur son axe .. bof .. je change régulièrement la roulette du tendeur de chaîne au dérailleur pour usure des dentures usinées par la vrille de la chaîne brin mou ... le modèle trisled n'évite pas la vrille de la chaîne sur le brin tendu entre le pignon et la roulette de puissance, je suppose que le réglage d'écartement de la poulie est un compromis pour un centrage parfait avec l'unique pignon d'un dérailleur moyeux style nexus la roue droite .... les ingénieux ingénieurs ont simplifié au maximum la TID ce qui a l'avantage de faire beaucoup moins de bruit de friction |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Jeu 29 Juin 2017, 11:16 | |
| oui et encore plus moins de braquage en 20" |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 09:51 | |
| c'est vraiment très très très laid et je ne suis pas du tout convaincu par le concept. Si c'est pour faciliter l'accès en fauteuil, il faudrait une version handbike, mais avec la traction avant + direction, je ne vois pas comment faire. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 10:13 | |
| Pourquoi vouloir de toute force vouloir que ceux qui sont en fauteuil roulant doivent utiliser un handbike ? Chez certains l'usage du fauteuil est justifié par un problème d'équilibre ou de coordination de tous les membres ce qui ne gêne absolument pas le pédalage.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 13:59 | |
| - grand pierre a écrit:
- Pourquoi vouloir de toute force vouloir que ceux qui sont en fauteuil roulant doivent utiliser un handbike ? Chez certains l'usage du fauteuil est justifié par un problème d'équilibre ou de coordination de tous les membres ce qui ne gêne absolument pas le pédalage.
+1 peut en témoigner une jeune fille venue louer un trike hier, qui se déplace en fauteuil roulant suite à un accident ; avec moultes orthèses et les pédales qui vont bien, ça avance |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 14:29 | |
| +1 (ou +2, du coup...?) J'ai pas mal de clients qui sont en fauteuil parce qu'ils ne peuvent pas (ou peu) marcher mais arrivent tout à fait à pédaler sur un trike, moyennant parfois quelques adaptations. Et avec le projet qu'on a monté avec l'APF 35, on fait régulièrement faire du trike (et aussi du tandem mixte) à des personnes équipées d'un fauteuil roulant. Et cette semaine encore, lors d'une démo dans un centre de rééducation, j'ai pu faire pédaler sur un trike des personnes en fauteuil. - rouedevelo a écrit:
- ... cyclophil que j'ai vu il y a qqs années )
Oui Serge, tu signales à juste titre que ça fait bien trop longtemps qu'on ne s'est pas vus et qu'on n'a pas eu l'occasion de pédaler (et rigoler) ensemble ! |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 15:10 | |
| Je suis d'accord avec vous, mais justement si c'est un trike spécialement conçu POUR les utilisateurs en fauteuil ou à mobilité très réduite, il faut prendre en compte tous les utilisateurs concernés. Donc, il semblerait logique d'avoir la possibilité de convertir le Trike en handbike non ?
Sinon, je ne vois aucun intérêt pour un engin aussi déséquilibré comparé à des trikes déjà existants, certainement plus performants et à peine moins accessibles. (AnthroTech, Hase,...) |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 16:54 | |
| +3 et à l'inverse pourquoi devrait-on être en fauteuil roulant pour rouler en handbike comme écrivait Chabizar dans un autre sujet, décloisonnons on a tout à y gagner à échanger sur tous ces vélos |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Sam 01 Juil 2017, 23:16 | |
| - velocifere a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, mais justement si c'est un trike spécialement conçu POUR les utilisateurs en fauteuil ou à mobilité très réduite, il faut prendre en compte tous les utilisateurs concernés.
Donc, il semblerait logique d'avoir la possibilité de convertir le Trike en handbike non ? C'est techniquement complexe de concevoir un trike compatible tous handicaps. Entre un grand pierre qui a 3 membres valides plus une jambe de bois motorisée (pour monter le Ventoux plus vite ), un paraplégique qui avance au maindalier seulement, et un tétraplégique qui a besoin du couplage maindalier/pédalier comme le Berkel bike, les besoins sont bien différents. Il y a quand même le handbike Hase qui est un Kettwiesel transformé en Kett à maindalier, mais la conversion ne se fait pas en 5 minutes, il y a un sacré accastillage à monter. @vibi : en effet, il y a jivé69 qui possède un Scorpion et un handbike classique. Il a pris un handbike pour se muscler le dos. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Dim 02 Juil 2017, 15:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) | |
| |
|
| |
| Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) | |
|